Discussion: PVT Canada

  1. #1
    Avatar de RemiBrl
    Rémi 23 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Salut!
    Je suis intéressé par le PVT Canada mais je ne serais majeur qu'en mars. Ais-je tout de même des chances d'être sélectionné pour la session 2019 et sinon existe t-il d'autres statuts similaires ?

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Salut Rémi, tu vas devoir attendre d’être majeur pour déposer ton profil dans le bassin de candidats du PVT Canada 2019. Tu auras donc moins de chances que ceux qui auront participé à tous les tirages au sort mais si tu as quand même un peu de chance tu pourrais tout à fait être tiré au sort entre mars et la clôture de la saison 2019 (fin d’été / début d’automne probablement)

  3. #3
    Avatar de RemiBrl
    Rémi 23 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    D'accord merci pour ta réponse. Mais du coup tu sais s'il existe un statut similaire permettant de partir à l'étranger sans impératif d'emploi ou autre ?

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de RemiBrl
    D'accord merci pour ta réponse. Mais du coup tu sais s'il existe un statut similaire permettant de partir à l'étranger sans impératif d'emploi ou autre ?
    Tu peux voyager et travailler dans l'Union européenne.
    Il y a aussi des PVT dans d'autres pays (qui nécessitent là aussi que tu aies 18 ans pour faire ta demande, mais ils ont l'intérêt de ne pas être soumis à des tirages au sort).
    Pour en savoir plus sur les destinations : Dans quels pays peut-on partir en PVT ? - pvtistes.net