1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous,

    Voilà, je suis embêté:
    je finis un DEC "Production et post-production audio-visuel" que je termine en mai au Québec .
    Hors, j'ai raté mon Épreuve Unifiée de Français (EUF), obligatoire pour obtenir mon DEC, épreuve que je peux repasser en décembre en m'inscrivant au semestre d'hiver...
    Mon CAQ et mon Permis d'étude se terminent le 31-08-19.
    Je vais donc demander une prorogation de mon permis étude et un nouveau CAQ?
    Est-ce que je pourrai demander un permis travail post-diplôme en décembre 2019 ou sera t il trop tard (diplôme aurait du être validé en mai 2019 après 5 semaines de stage)?

    Merci pour les réponses

  2. #2
    Avatar de Mich01
    Mich

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Tu as trouvé la solution a ton problème?
    J’aimerais savoir comment tu as fais un prolongement de ton permis d’etude ?
    l’ecole t’a donné une autorisation ? Pour prolonger ton permis d’etude s’il te plait donne moi une reponse je suis dans la même situation que toi

  3. #3

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Mich01
    Tu as trouvé la solution a ton problème?
    J’aimerais savoir comment tu as fais un prolongement de ton permis d’etude ?
    l’ecole t’a donné une autorisation ? Pour prolonger ton permis d’etude s’il te plait donne moi une reponse je suis dans la même situation que toi
    Bonjour mich01
    Oui, solution trouvée : l'école m'a fait une lettre d'inscription afin de terminer mon DEC, j'ai fait une demande de prorogation CAQ ainsi qu'une prorogation permis étude, le tout est accordé jusqu'en Mars 2020 (3 mois après l'obtention théorique de mon DEC).
    Cela me permettra en janvier de demander un permis post-étude.

  4. #4
    Avatar de Mich01
    Mich

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de TarzanLaBanane
    Bonjour mich01
    Oui, solution trouvée : l'école m'a fait une lettre d'inscription afin de terminer mon DEC, j'ai fait une demande de prorogation CAQ ainsi qu'une prorogation permis étude, le tout est accordé jusqu'en Mars 2020 (3 mois après l'obtention théorique de mon DEC).
    Cela me permettra en janvier de demander un permis post-étude.
    Tu avais juste échoué l’épreuve uniforme ou tu avais d’autre cours relatif ?
    Et l’ecole ta fais une lettre de fréquentation étant donné que tu n’avais plus de cour c’est bien sa ?

    Enfaites je t’explique ma situation j’ai terminé mon dec il me manque juste mon épreuve uniforme de français à repasser je dois donc a cet effet le recomposer
    mais j’aurais plus de cour a l’école donc je sais pas si je dois renouveler mon caq et aussi mon permis d’etude ? Malgré le faites pas être inscrite

    Est ce que tu as Déjà composé ton épreuve uniforme?

  5. #5

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Mich01
    Tu avais juste échoué l’épreuve uniforme ou tu avais d’autre cours relatif ?
    Et l’ecole ta fais une lettre de fréquentation étant donné que tu n’avais plus de cour c’est bien sa ?

    Enfaites je t’explique ma situation j’ai terminé mon dec il me manque juste mon épreuve uniforme de français à repasser je dois donc a cet effet le recomposer
    mais j’aurais plus de cour a l’école donc je sais pas si je dois renouveler mon caq et aussi mon permis d’etude ? Malgré le faites pas être inscrite

    Est ce que tu as Déjà composé ton épreuve uniforme?
    Je dois encore passer 2 cours et L'EUF, c'est pour cela que je me suis réinscrit.
    Te concernant, tu devrais poser la question à ton API, dans ton cégep...