Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 23 ... 3 4 5 6 7 15 ...
  1. #81
    Avatar de missdre
    Laura 35 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    18
    [spoiler]
    Message de Justinem
    J'ai également reçu un un refus hier soir pour le motif de non conformité de mon attestation de fonds.
    Je ne comprends vraiment pas pourquoi car ma banque a repris toutes les informations qu'il fallait, j'ai mis en pièce jointe mon attestation si quelqu'un peut voir ce qui ne va pas.

    Dans tous les cas c'est déprimant j'ai les fonds nécessaires et mon copain lui n'a pas eu de soucis, il a eu une réponse positive de l'UMJ alors que c'était également une attestation faite par la banque et non l'attestation de la trousse de téléchargement fournie.
    En effet, ton attestation ne parait pas mauvaise, mais est-ce que l'adresse n'est pas coupée sur l'originale par hasard?[/spoiler]

  2. #82
    Avatar de sohrya
    Alexandra

    Messages
    65
    Likes reçus
    90
    [spoiler]
    Message de Justinem
    J'ai également reçu un un refus hier soir pour le motif de non conformité de mon attestation de fonds.
    Je ne comprends vraiment pas pourquoi car ma banque a repris toutes les informations qu'il fallait, j'ai mis en pièce jointe mon attestation si quelqu'un peut voir ce qui ne va pas.

    Dans tous les cas c'est déprimant j'ai les fonds nécessaires et mon copain lui n'a pas eu de soucis, il a eu une réponse positive de l'UMJ alors que c'était également une attestation faite par la banque et non l'attestation de la trousse de téléchargement fournie.
    Je ne suis pas experte en la matière mais ce ne serait pas à cause de la mention "sous reserve d'opérations en cours"?[/spoiler]

  3. #83
    Avatar de Justinem
    34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    11
    Message de missdre
    En effet, ton attestation ne parait pas mauvaise, mais est-ce que l'adresse n'est pas coupée sur l'originale par hasard?
    Non non c'est que j'ai fait un imprim écran pour cacher mon nom mais normalement c'est pas coupé

  4. #84
    Avatar de Justinem
    34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    11
    Message de sohrya
    Je ne suis pas experte en la matière mais ce ne serait pas à cause de la mention "sous reserve d'opérations en cours"?

    Je ne sais pas mais c'est possible, en fait mon banquier à mis cette mention pour préciser que j'avais les fonds à ce jour mais que lors de mon départ il ne pouvait pas assurer que je les ai encore, c'est pour ça, mais dans tous les cas il faut refournir une attestaion datant de moins de 3 mois avant le départ.

  5. #85
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    691
    Likes reçus
    525
    [spoiler]
    Message de Justinem
    J'ai également reçu un un refus hier soir pour le motif de non conformité de mon attestation de fonds.
    Je ne comprends vraiment pas pourquoi car ma banque a repris toutes les informations qu'il fallait, j'ai mis en pièce jointe mon attestation si quelqu'un peut voir ce qui ne va pas.

    Dans tous les cas c'est déprimant j'ai les fonds nécessaires et mon copain lui n'a pas eu de soucis, il a eu une réponse positive de l'UMJ alors que c'était également une attestation faite par la banque et non l'attestation de la trousse de téléchargement fournie.
    Je vois pas le problème avec ton attestation... D'autres avis ?[/spoiler]

  6. #86
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    [spoiler]
    Message de Justinem
    J'ai également reçu un un refus hier soir pour le motif de non conformité de mon attestation de fonds.
    Je ne comprends vraiment pas pourquoi car ma banque a repris toutes les informations qu'il fallait, j'ai mis en pièce jointe mon attestation si quelqu'un peut voir ce qui ne va pas.

    Dans tous les cas c'est déprimant j'ai les fonds nécessaires et mon copain lui n'a pas eu de soucis, il a eu une réponse positive de l'UMJ alors que c'était également une attestation faite par la banque et non l'attestation de la trousse de téléchargement fournie.
    Salut Justine,
    Je t'avoue que là, je ne comprends pas trop. Il s'agissait bien d'une attestation pour ton propre compte ?(avec le même nom que celui figurant sur ton passeport ) ? Je sais, je pose une question débile, mais là, je t'avoue ne pas trop voir ce qu'il manque...
    Il n'est pas dit que tu as 2100 euros... comme c'est inscrit sur l'attestation de fonds candidat... je ne sais pas si ça peut être ça...

    Attends le retour de ton dossier pour voir ce qu'il ne va pas car dans ton cas, je ne vois pas trop (sauf peut-être la mention des 2100 euros... au moins...).

    EDIT : peux-tu nous copier-coller simplement le motif du refus que tu as obtenu ?[/spoiler]

  7. #87
    Avatar de maminania
    38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    [spoiler]coucou !!!

    ton banquier aurait dû mettre la somme totale pour les 3 mois et ne pas mettre " sous réserve ......" ![/spoiler]

  8. #88
    Avatar de Elodie31
    Elodie 36 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    18
    Bon et bien je pensais pas poster dans ce forum mais je fais parti des personnes qui n ont pas eu leu PVT !! MOtif du refus : attestation de fonds non conforme ! Pourtant elle était signée datée et tamponnée et j avais plus de 2100 euros mais je pense que c est parve que mon banquier a jute mis mon nom de famille et pas mon prénom ! Je suis dégoûtée !

  9. #89
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    [spoiler]
    Message de Justinem
    Je ne sais pas mais c'est possible, en fait mon banquier à mis cette mention pour préciser que j'avais les fonds à ce jour mais que lors de mon départ il ne pouvait pas assurer que je les ai encore, c'est pour ça, mais dans tous les cas il faut refournir une attestaion datant de moins de 3 mois avant le départ.
    Désolée pour tous les refusés! dîtes vous que vous pourrez retenter l'année prochaine!
    Justine en effet je ne vois pas ce qui cloche à part cette mention d'opération en cours...[/spoiler]

  10. #90
    Avatar de sohrya
    Alexandra

    Messages
    65
    Likes reçus
    90
    [spoiler]
    Message de Justinem
    Je ne sais pas mais c'est possible, en fait mon banquier à mis cette mention pour préciser que j'avais les fonds à ce jour mais que lors de mon départ il ne pouvait pas assurer que je les ai encore, c'est pour ça, mais dans tous les cas il faut refournir une attestaion datant de moins de 3 mois avant le départ.
    Pour moi, avec cette mention, on ne sait pas si tu as les 700e pour les 3 premiers mois car sujet aux opérations en cours. Parce qu'à part ça, ton attestation a l'air de reprendre tous les autres éléments.[/spoiler]

  11. #91
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    691
    Likes reçus
    525
    [spoiler]
    Message de Elodie31
    Bon et bien je pensais pas poster dans ce forum mais je fais parti des personnes qui n ont pas eu leu PVT !! MOtif du refus : attestation de fonds non conforme ! Pourtant elle était signée datée et tamponnée et j avais plus de 2100 euros mais je pense que c est parve que mon banquier a jute mis mon nom de famille et pas mon prénom ! Je suis dégoûtée !
    a

    Arf ! Je pense comme toi, le prénom est très important et c'est ça qui a dû faire foirer le truc... Tu l'avais vu avant de l'envoyer ?[/spoiler]

  12. #92
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    691
    Likes reçus
    525
    [spoiler]Pour la mention "sous réserve d'opération en cours", est-ce que ça n'a pas exactement le même sens que "à ce jour", présente sur l'attestation "officielle" ?[/spoiler]


  13. #93
    Avatar de meow
    40 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    134
    [spoiler]
    Message de Justinem
    J'ai également reçu un un refus hier soir pour le motif de non conformité de mon attestation de fonds.
    Je ne comprends vraiment pas pourquoi car ma banque a repris toutes les informations qu'il fallait, j'ai mis en pièce jointe mon attestation si quelqu'un peut voir ce qui ne va pas.

    Dans tous les cas c'est déprimant j'ai les fonds nécessaires et mon copain lui n'a pas eu de soucis, il a eu une réponse positive de l'UMJ alors que c'était également une attestation faite par la banque et non l'attestation de la trousse de téléchargement fournie.
    Bonjour,
    l'attestation de ton ami est elle identique ? Car il y'a une réserve d'opération en cours sur la tienne.

    Est ce qu'il y'a bien ton prénom ? Car la taille de ton carré blanc pour cacher les informations semblent petite comme si il n'y avais que le nom de famille.

    Après c'est mince mais il demande 700€ ou 1000$ par mois, sur la tienne il y'a 790€ ou 1000$... bon c'est vraiment petit çà, je penche plus sur le prénom perso :/[/spoiler]

  14. #94
    Avatar de Elodie31
    Elodie 36 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    18
    Oui mais ma banque a mis 3 semaines a me faire m attestation et je l ai eu au dernier moment donc c était trop tard pour la refaire ! Mais il y avait mes numéros de compte donc bon je me suis dit du coup ils vérifieront ! Tant pis ! Bon courage a tous ceux qui sont dans l attente !


  15. #95
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    [spoiler]
    Message de Elodie31
    Oui mais ma banque a mis 3 semaines a me faire m attestation et je l ai eu au dernier moment donc c était trop tard pour la refaire ! Mais il y avait mes numéros de compte donc bon je me suis dit du coup ils vérifieront ! Tant pis ! Bon courage a tous ceux qui sont dans l attente !
    Comment ça qui vérifiera ? Si tu pensais que l'ambassade allait vérifié, je ne suis pas certaine qu'elle en ait les moyens... La banque n'a pas à communiquer avec eux l'état de ton compte en banque (c'est d'ailleurs pour cela que l'ambassade demande à ce que vous obteniez une attestation de fonds), je crois que ça n'est même pas légal...
    Qu'est-ce qu'il figurait sur ton attestation de fonds miss ?[/spoiler]

  16. #96
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    [spoiler]les mots "sous reserve d'operations en cours" sont quasiment mis a chaque attestation de banque. Ce n'est pas un refus valable de PVT car cette phrase dégage toute responsabilité de la banque uniquement. J'ai egalement la phrase contenant " sous reserve d'operations en cours" sauf que j'ai mis de l'argent sur le compte depuis et donc ça ne veut rien dire , c'est vraiment pour chipoter et trouver une excuse pour mettre un refus. De toute maniere pour passer la douane des mois apres il faut refaire une attestation ou avoir un RIB , l'ambassade ne verifie pas ils utilisent juste l'excuse de l'"attestation non conforme" pour mettre des refus parce qu'il y a trop de demandes rien de + .
    De + , que l'on mette "sous reserve de...." ou non , rien ne prouve que qqun aura encore les fonds disponibles le jour du départ (une tuile ça arrive) donc encore une fois ce refus est juste utilisé pour recaler des gens car il y a un surnombre de candidatures.[/spoiler]

  17. #97
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    [spoiler]
    Message de catamenia
    les mots "sous reserve d'operations en cours" sont quasiment mis a chaque attestation de banque. Ce n'est pas un refus valable de PVT car cette phrase dégage toute responsabilité de la banque uniquement. J'ai egalement la phrase contenant " sous reserve d'operations en cours" sauf que j'ai mis de l'argent sur le compte depuis et donc ça ne veut rien dire , c'est vraiment pour chipoter et trouver une excuse pour mettre un refus. De toute maniere pour passer la douane des mois apres il faut refaire une attestation ou avoir un RIB , l'ambassade ne verifie pas ils utilisent juste l'excuse de l'"attestation non conforme" pour mettre des refus parce qu'il y a trop de demandes rien de + .
    De + , que l'on mette "sous reserve de...." ou non , rien ne prouve que qqun aura encore les fonds disponibles le jour du départ (une tuile ça arrive) donc encore une fois ce refus est juste utilisé pour recaler des gens car il y a un surnombre de candidatures.
    Benjamin, si l'ambassade veut mettre des refus parce qu'il n'y a plus de place, elle peut le mettre en disant qu'il n'y a plus de places... Ils ne vont pas à chaque fois rechercher des fausses excuses pour tous les dossiers (ça leur prendrait beaucoup trop de temps et ils ont le droit de dire qu'il n'y a plus de place s'ils le veulent... ). Ca leur prendrait un temps monstrueux.
    Ensuite, dans la mesure où on ne sait toujours pas quel est l'élément qui ne convient pas, on ne sait pas si c'est lié à cette mention ou à tout autre chose...[/spoiler]


  18. #98
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    691
    Likes reçus
    525
    [spoiler]
    Message de catamenia
    les mots "sous reserve d'operations en cours" sont quasiment mis a chaque attestation de banque. Ce n'est pas un refus valable de PVT car cette phrase dégage toute responsabilité de la banque uniquement. J'ai egalement la phrase contenant " sous reserve d'operations en cours" sauf que j'ai mis de l'argent sur le compte depuis et donc ça ne veut rien dire , c'est vraiment pour chipoter et trouver une excuse pour mettre un refus. De toute maniere pour passer la douane des mois apres il faut refaire une attestation ou avoir un RIB , l'ambassade ne verifie pas ils utilisent juste l'excuse de l'"attestation non conforme" pour mettre des refus parce qu'il y a trop de demandes rien de + .
    De + , que l'on mette "sous reserve de...." ou non , rien ne prouve que qqun aura encore les fonds disponibles le jour du départ (une tuile ça arrive) donc encore une fois ce refus est juste utilisé pour recaler des gens car il y a un surnombre de candidatures.
    L'hypothèse a été émise qu'il manquait peut-être le prénom sur l'attestation (à confirmer ou infirmer par la principale intéressée), et ça, c'est loin d'être un motif bidon. Encore une fois, je ne vois pas pourquoi l'ambassade chercherait des motifs à la noix alors qu'elle pourrait très bien annoncer la couleur si les quotas étaient bel et bien dépassés.[/spoiler]

  19. #99
    Avatar de mopo
    Martial 31 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    16
    En tout cas bon courage pour ceux qui n'ont pas obtenu le PVT. Je vous souhaite de rebondir rapidement et de repartir sur un autre projet. Encore une fois, s'il y a des personnes intéressées par la NZ, je peux vous donner des info et conseils. Au moins chez les Kiwi, pas de problème avec l'attestation de fonds, il suffit de cocher la case "je dispose des fonds suffisants" (même somme que le Canada) et personne ne vérifie jamais que vous avez bien les sous...[/QUOTE]

    Je t'ai envoyer un message suite à ta proposition

  20. #100
    Avatar de Justinem
    34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    11
    Message de Marie
    Salut Justine,
    Je t'avoue que là, je ne comprends pas trop. Il s'agissait bien d'une attestation pour ton propre compte ?(avec le même nom que celui figurant sur ton passeport ) ? Je sais, je pose une question débile, mais là, je t'avoue ne pas trop voir ce qu'il manque...
    Il n'est pas dit que tu as 2100 euros... comme c'est inscrit sur l'attestation de fonds candidat... je ne sais pas si ça peut être ça...

    Attends le retour de ton dossier pour voir ce qu'il ne va pas car dans ton cas, je ne vois pas trop (sauf peut-être la mention des 2100 euros... au moins...).

    EDIT : peux-tu nous copier-coller simplement le motif du refus que tu as obtenu ?
    Nous avons étudié votre demande de participation à la catégorie Vacances-Travail Canada - France 2013 de l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC).
    Malheureusement, à ce stade-ci, nous ne pouvons accepter votre demande car il y manque certains documents ou renseignements obligatoires, ou bien certains éléments ne sont pas conformes à nos exigences. Votre dossier vient de vous être renvoyé par courrier.
    Vous trouverez ci-dessous la liste des éléments obligatoires qui sont manquants ou non conformes dans votre demande.

    • L'« Attestation de fonds - Candidat ». Nous vous rappelons que vous devez fournir l'attestation incluse dans la trousse ou une attestation bancaire signée reprenant les informations contenues dans l'« Attestation de fonds - Candidat ». Le document doit être signé, daté et tamponné par la banque.


Page 5 sur 23 ... 3 4 5 6 7 15 ...