1. #1

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Ayant vainement chercher des infos pratiques sur le forum sur les possibilitées de pic nik sur les îles, je n'ai pas trouvé mon bonheur.
    En plus avec les beaux jours qui reviennent, je veux pas passer a coté de cette occaz de faire un barbek sympa au bord de l'eau.

    Ya-t-il des endroits GRATUITS et PENARDS prévus pour faire griller sa merguez??(sans mauvais jeu de mot )
    --> cf https://www.toronto.ca/parks/island/

    Picnic and fire pit permits
    A $53.50 non-refundable picnic permit is required for groups larger than 25 persons, or groups of any size wishing to use the fire pits. Wood is often provided free of charge (while quantities last) with a fire pit reservation.
    Pire encore, j'apprend qu'on pourrait même pas y ramener son apéro !!??!!
    Même source https://www.toronto.ca/parks/island/

    Alcoholic beverages
    Individuals/organizations may not bring alcohol onto Toronto Island. Alcoholic beverages may be purchased in advance from Centreville Amusements and Catering.

    Merci de vos conseils et témoignages si vous avez déjà tenté l'expérience

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Alors, j'avoue être assez étonnée par ces règles.
    Voici mon expérience:
    Il y a des barbecue fixés au sol un peu partout sur l'ile sur les pelouse entretenue. En générale, si tu vois un groupe de table et de bancs, c'est que le barbecue n'est pas loin.

    Ensuite, on a pas eût besoin de permis pour tout faire cuire, on a juste rapporter de la viande, des journaux métro, du charbon.
    Je pense qu'il faut aussi penser à :
    trucs pour retourner la viande
    du feu (si t'es que avec des non fumeurs...)
    sel, poivre, filer d'huile d'olive si tu veux bien faire les choses
    du pain
    Des assiettes, des couverts, des verres
    Genre une petite salade et des fruits!
    Penses aussi peut-être à prendre genre une balayette et un sac poubelle pour enlever le charbon (éteints!) du barbecue et le jeter à la poubelle.

    Voilou

  3. #3

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Y a pas grand monde qui surveille la bas et de plus je vois tres souvent des gens avec leur bouteilles de biere/vin sur l'ile et ils ne les ont pas acheter aux iles.

    On etait 25 nous la bas avec le BBQ, l'alcool et tout et personne n'a passe verifier.

  4. #4
    Avatar de levietfu
    Tue si 39 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    3
    c'est de la grosse pression pour pas grand chose tout ca...jais fais des million et des millions de barbac sur l'ile (j'exagere un peu lol) enfin bon tout ce quil te fau c des pote de la viande un barbac (20 dollar a wal mart) du charbon..et voila apres c une question d'organisation pour le bateau et tout le tralala..l'alcool est interdit partout dans les rue de Toronto mais bon t'imagine bien que tous les gens ne respecte pas toujours sa suffi de mettre l'alcool dans des bouteilles d'evian et voila le tour est jouer et fau pas trop fair les con pour pas attirer le peu de securiter qu'il y a la bas
    voili voilou