1. #1
    Avatar de Cisoufil
    36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Hello la team PVTiste !

    J'avais jadis vu un post qui expliquait que sur TORONTO on pouvait donner des cours de Français dans une association ( ou centre linguistique je ne sais plus) et en échange on accédait aux cours d'Anglais gratuitement.

    Quelqu'un aurait-il plus d'infos dessus ?

    Nous venons d'arriver il y a une semaine avec mon conjoint et nous souhaiterions prendre des cours d'anglais à moindre frais.

    Merci !!

    Cyrielle

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de Cisoufil
    Quelqu'un aurait-il plus d'infos dessus ?
    Salut Cyrielle,

    Malheureusement lorsque tu viens en PVT, je ne crois pas qu'il y ait des cours d'anglais gratuits. Cependant, je donnais comme astuce pour les petites bourses de chercher sur des sites tels que Craigslist ou Kijiji des échanges de cours : c'est gratuit et en tant que français, vous n'aurez pas de mal à trouver des anglophones souhaitant améliorer leur français. Ça permet de se faire des contacts tout en pratiquant son anglais. Attention néanmoins aux petites annonces style drague etc. : privilégier les rencontres dans des lieux publics. Vu que les personnes avec qui vous échangez ne sont pas profs, c'est possible que ça prenne un peu plus de temps que des cours.

    Pour information, nous avons 2 bons plans de cours d'anglais à prix réduits pour les pvtistes :
    ILAC : cours d’anglais à Toronto et Vancouver
    Cours d’anglais ILSC à prix réduits (OZ et Canada)

    Vu que vous venez d'arriver à Toronto, vous êtes surement à la recherche d'un forfait mobile : Phonebox : forfaits mobiles à prix réduits

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas