Discussion: vtt vers Waterloo

  1. #1

    Messages
    183
    Likes reçus
    0
    Salut,

    en janvier prochain je pense partir à Waterloo,
    j'adore le vtt type enduro/descente et je voulais savoir si cette région était sympa pour ce sport?

    Merci d'avance.

  2. #2
    Avatar de nvaton
    Nicolas 44 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    0
    Je connais pas du tout le coin mais en regardant sur google maps on voit que des champs de culture donc j'aurai tendance à penser que ça doit pas être l'idéal. Et d'ailleurs ça m'attriste aussi car je risque de passer quelques mois à Mississauga juste à côté à partir de février prochain et c'est le même tableau

    Il faut migrer à Whistler, là au moins plus de question à se poser

  3. #3

    Messages
    183
    Likes reçus
    0
    Whistler le paradis du mtb!!!!

    Ce qui est bien au Canada c'est le nombre important de bonne marque: Kona, Rocky Mountain, Norco...............

    Et si il y à moyen d'en ramener un!

  4. #4
    Avatar de nvaton
    Nicolas 44 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    0
    Si c'est possible je vais pas me priver ;-)
    Mais je sais pas ce qu'il en est des prix, est-ce plus intéressant d'acheter sur place ou pas ?

  5. #5

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    A Whistler !! je m'y vois déjà.
    En parlant des spads, les prix pratiqués làbas sont carement intérésent.
    c'est pourquoi je renvend tous mes spads pour reprendre làbas et les ramener à mon retour.

    Y a t'il du monde qui ont été rouler au mont st.Anne ?
    je part le 27 à Montreal en aout, je ne pense qu'à allé rouler, vus que j'ai vendu tous mon matos je commence à être en manque (je roule en freeride et trial).

    Pour ce qui sont sur place et qui ont déjà decouvert des spots magnifiques fait les nous partagés avec des photos si vous avez.

    Pour les prix regarde sur le site de KONA et compard le prix canadien et le prix européen, tu va etre heureux.
    https://www.konaworld.com/bikes/2k7/...UXE/index.html

    par exemple le stab deluxe : 3500 dollars au canada et 3300euros en france
    si tu converti le prix canadien ça fait 2500euros soit une economie de 800euros au lieu de l'acheter en france

  6. #6

    Messages
    183
    Likes reçus
    0
    Ca fait plaisir de voir du monde qui s'intéresse aux spads!!!

    Mont st.Anne c'est vers ou? C'est vrai que Whistler ca à l'air énorme!

    J'ai discuté avec des gars sur le forum de vélo vert, et certains pensent que si le spad à servit ont peux le ramener en France sans problème.

    Sur le site de Kona la différence est flagrante!

    T'avais quoi comme spads?

  7. #7

    Messages
    183
    Likes reçus
    0
    Au fait tu va au Canada sans PVT, tu ne compte pas bosser?

  8. #8
    Avatar de nvaton
    Nicolas 44 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    0
    J'avais vu les prix sur le site de Kona mais je me pose la question de savoir si c'est avec ou sans les taxes... Ce qui réduirait d'autant la marge :-(
    Moi je pars avec mon spad de cross que je veux surtout pas revendre, c'était une trop belle occasion quand j'ai pu me l'acheter :-) Mon Spé enduro de l'an dernier lui reste en France pour un an à m'attendre sagement. Je suis pas sûr de vouloir m'en acheter un autre sur place mais pourquoi pas Pis y'a ma copine à équiper aussi alors...

    Sinon pour le Mont Saint Anne je n'y ai jamais roulé mais j'en ai entendu parler. Avec le Mont Trembant aussi, Sainte Adèle et autres Mont Saint Anne. De bons coins pour rouler pas loin de Montreal. Par contre c'est pas spécialement Freeride, c'est plutôt cross / rando d'après ce que j'ai compris.

  9. #9

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    je roulai en kona stinky.
    comme je le disait je part le 27aout en touriste pour aprés faire le tour du poteaux dès que les pvt 2008 arrivent.
    Pour les tarifs sur le site de kona je me posai également la question sur les taxes.
    Pour le mt stanne il y a un bike park je crois et de grosse piste de dh etant donné qu'il y a chaque année une manche de coupe du monde.

  10. #10

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Pour ceux qui veulent un site d'annonce de matos. Pour ceux donnée une idée du marché de l'occasion.

    https://www.troc-velo.ca/

  11. #11
    Avatar de nvaton
    Nicolas 44 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    0
    Message de fred28
    je roulai en kona stinky.
    comme je le disait je part le 27aout en touriste pour aprés faire le tour du poteaux dès que les pvt 2008 arrivent.
    Pour les tarifs sur le site de kona je me posai également la question sur les taxes.
    Pour le mt stanne il y a un bike park je crois et de grosse piste de dh etant donné qu'il y a chaque année une manche de coupe du monde.
    Oui c'est vrai pour le Mont Sainte Anne, j'avais oublié que tous les ans y'a une manche de coupe du monde là bas
    Pour ce qui est du bike park et autre il faut aller voir par là :
    https://www.mont-sainte-anne.com/2/ et surtout https://www.mont-sainte-anne.com/sum...re_velo_07.pdf
    Et ça a l'air pas trop mal pour passer un week end de temps en temps. Par contre c'est à 3h30 de bagnolle de Montreal

  12. #12

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Salut les riders !! aller parlont un peu de vélo, au niveau des prix c'est clair que pour toute marque canadienne et ricaine c'est carrement intéréssant. mais bon pour être sur de pas avoir de soucis faut pouvoir montrer que ton vélo à été utilisé avant de le ramener en france comme ça il est considéré comme d'occasion. j'avais fait ça une fois en ramener un cadre de californie. donc hésitez pas si vous voyez passer de la belle occas' !!

    et au fait parmi vous certains sont-ils finalement aller rider au Mont-st Anne, c'est tout de même sacrement réputé et parait qu'il y a bon paquet de chemins bien sympas !

  13. #13

    Messages
    183
    Likes reçus
    0
    Ah, le Mont-St-Anne, ça me fait rêver....

    Merci Groclem pour les infos, j'espère vraiment pouvoir ramener un bon spad du Canada!!!

  14. #14

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    héhé pour ma part je pense me laisser guider directement par la rêve : destination Whistler à partir de Mars/Avril prochain si tout se passe bien !!

  15. #15

    Messages
    183
    Likes reçus
    0
    Message de groclem
    héhé pour ma part je pense me laisser guider directement par la rêve : destination Whistler à partir de Mars/Avril prochain si tout se passe bien !!
    moi aussi moi aussi!!!

    Non plus sérieusement, t'y va carrément à l'aventure ou tu sais ou loger, quel taf faire etc...

  16. #16
    Avatar de nvaton
    Nicolas 44 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    0
    Message de groclem
    et au fait parmi vous certains sont-ils finalement aller rider au Mont-st Anne, c'est tout de même sacrement réputé et parait qu'il y a bon paquet de chemins bien sympas !
    Pas encore eu l'occasion non, et l'hiver étant bientôt là ce sera plutôt pout l'année prochaine cette fois En même temps, sans bagnolle et sans trop de moyens c'éetait pas évident pour cette année.
    Par contre je suis allé aus US à Burke dans le Vermont et c'est un coin pas mal sympa. On y a surtout fait du cross, mais il existe une paire de piste sde DH et Freeride. C'est à environ 3h de bagnolle de Montreal, dépendament du temps pris par la douane...

  17. #17

    Messages
    183
    Likes reçus
    0
    Je viens de faire mon passeport pour la première fois, mais avec celui là je pense pas pouvoir aller aux USA!
    Il est pas new generation...

    Comment tu as fait toi?

  18. #18

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Idem pour moi whistler vers Mai je pense.

  19. #19
    Avatar de nvaton
    Nicolas 44 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    0
    Message de Greg34
    Je viens de faire mon passeport pour la première fois, mais avec celui là je pense pas pouvoir aller aux USA!
    Il est pas new generation...

    Comment tu as fait toi?
    Si tu viens de faire ton passeport alors soit c'est un passeport biométrique, soit un passeport Adelie (à lecture optique) et dans les deux cas tu peux aller aux states sans soucis. Il faut juste la première fois que tu passes la frontière remplir un papier vert qui est agraphé dans ton passeport et est valable 3 mois. Pendant ces 3 mois tu peux retourner aux states tant que tu veux, comme tu veux. Par contre quand arrive la date limite, il faut surtout pas oublier en ressortant la dernière fois des states de le rendre à la douane, sinon eux pas contents... Et la prochaine fois que tu voudras aller aux states tu n'auras qu'à re-remplir ce petit papier et c'est repartis pour 3 mois

  20. #20

    Messages
    183
    Likes reçus
    0
    Oui il y a marqué " ce passeport contient un composant électronique"!!!

    Merci Nvaton, je suis vraiment rassuré, c'est cool!

    a+

Page 1 sur 2 1 2