1. #1

    Messages
    65
    Likes reçus
    1
    Coucou

    Je cherche des conseils inspirés...Connaissez vous à Toronto des petits bars avec de la live music (blues/jazz/rock/reggae/african music....Je suis open) à ambiance pas trop marketise,mais feutree,atmosphere de quartier...ET avec des bons petits verres de vins,martinis....
    MERCI de partager vos bons plans....
    Justine.

  2. #2

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    ah ouais c est sur je serais interessee, moi aussi je recherche de la bonne musique live dans des bars sympas a Toronto (par contre si tu vas a Montreal la je peux te renseigner!)

  3. #3

    Messages
    113
    Likes reçus
    1
    Il y en a des dizaines, peut être même des centaines, de bons bars avec musique à Toronto. Déjà, regarde dans ton quartier, de très nombreux pubs ont de la musique live au moins un ou deux soirs par semaine, et c'est toujours sympa. Tu habites dans quel quartier ?

    Sinon, les premiers qui me viennent à l'esprit, bars donc no cover sauf jour spécial :
    - The Green Room (Bloor & Brunswick) : plein de salles, dont une ou deux où il y a des concerts presque tous les soirs, toujours gratuits (à ma connaissance), toujours plein de monde, toujours très très sympa. Attention, il faut avoir l'adresse, l'entrée est un peu cachée dans une lane perpendiculaire à Brunswick, au sud de Bloor. La bouffe vaut que dalle, la première fois que t'y vas, t'hallucines un peu !

    - Tranzac (idem, juste à côté du Green Room) : au départ, c'est un bar australien et de nouvelle zélande. Le nom veut dire un truc du genre "Toronto australia & Nz club" ou qquechose comme ça. Mais bon pour moi ça n'a pas grand chose de néozélandais, à part qques trucs sur les murs. Il y a 3 salles : en rentrant à droite, le bar, une petite salle très intimiste avec bières pas reuch, barman trop trop sympa ("tip me, beautiful"), concerts à peu près tous les soirs, toujours de bonne qualité. Toute petite salle donc jamais beaucoup beaucoup de monde, moi c'est ça que j'aime ! Il y a souvent des gens qui s'assoient par terre entre les tables, les tables sont d'ailleurs tout le temps mises un peu n'importe comment, etc. La deuxième salle, une sorte de local où il y a parfois des concerts aussi, truc non officiel, c'est marrant, y'a pas de bar dedans, c'est dans le couloir qui mène aux chiottes. La 3e a un bar, c'est une salle de spectacles avec des chaises, tout le temps ouverte. Bref tu peux te balader entre les trois, bien rigoler, rencontrer des gens cools, c'est très chouette comme endroit.

    - Grossman's Tavern (Spadina & College) : Concerts tous les soirs, plusieurs fois par jour, des groupes de très bonne qualité, blues principalement, un peu de jazz cf. New Orleans. Un endroit très spé, toujorus plus ou moins désert malgré la qualité des groupes, car fréquenté par des gens... chelous. C'est genre un bar poisseux, où tout le monde a au moins 45 ans, parfois qques marginaux donc il faut faire gaffe à ses affaires, mais jsais pas, c'est vraiment drôle comme endroit. Bien sûr c'est pas cher. La dernière fois que j'y étais, c'était des jeunots qui jouaient du new orleans, trop bien, il y avait genre 10 personnes, tout le monde trop content, dont une petite vieille toute seule avec son marcheur, qui dansait et rigolait à sa table et kiffait la musique.

    - The Dakota Tavern (Dundas&Ossington) : En sous-sol, un bar genre western mais classe, super joli avec des bois foncés et des loupiottes, du parquet, des instruments de musique. Très bons groupes blues, folk, country. Encore un endroit trop sympa, pas trop couru. Le dimanche matin, il parait qu'ils mettent toutes les tables ensemble pour le brunch, et qu'on mange en musique avec un groupe de blues.

    - The Rex (Queen & John) : Archi-connu. Concerts de jazz à peu près tout le temps, un peu plus cher, plus classe, plus cinquantenaires middle-class. Souvent blindé. Assez souvent payant.

    - The Hideout (Queen & Bathurst, ou peut être un peu plus à l'ouest sur Queen, me souviens plus) : moins mon style, un bar plus branché, avec une clientèle assez étrange, les mecs sont des bikers ou des gros rockers, les filles un peu des poufs à la canadienne, longs cheveux et robes rouges. Ca danse sur des groupes de reprises très souvent, surtout le week-end. Reprises funk ou rock souvent. Gros canaps, lumières tamisées, pierres... Blindé blindé.

    Bon il y en a des milliards d'autres. Beaucoup d'open-mic aussi, genre au Free Times Cafe sur College au niveau de Kensington Market, mais je sais plus quel jour.
    Sinon il y a plein d'endroits cools qui sont plus des salles de concerts/boites, mais qui sont pas chers, genre 5-6$ maxi la plupart des soirs, bon c'est plus jeune et plus hype que les bars que j'ai décrits ci-dessus : The Boat (Kensington - j'adore cet endroit plus que tout, je l'aime je l'aime, c'est une toute petite boite avec qques concerts, de la musique n'importe comment, des soirées jamais annoncées autre part que sur la porte, donc jamais de queue ni de buzz), Sneaky Dee's (trop bien aussi, College&bathurst), The Supermarket (Kensington), The tiger bar, the white orchid etc etc.

    Jamais vu d'aussi bons concerts qu'ici.... Profitez en bien !!

  4. #4

    Messages
    65
    Likes reçus
    1
    MERCI Heloise ça c'est une réponse convaincante! YOU ROCK!
    Je prends notes!....
    Take care,
    Justine
    PS:AURELIE; oui tes bons plans m interessent aussi! En plus j'ai envie de faire une virée à Montréal ce week end!

  5. #5

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Wahou, ben merci beaucoup pour tous ces bons plans, la je suis epatee ! Maintenant je n ai plus qu une envie c est de tous les tester ;o)

    Diablotina si tu vas a Montreal il faut absolument que tu passes une soiree au Hurley's c est LE pub a ne pas rater. Grande terasse tres sympa, meme si il fait froid parce qu il y a des especes de lampes chauffantes un peu partout, et surtout, surtout, ce que j ai adoré c'était le groupe de musique qui se produisait et qui apparemment est la tous les week end (en semaine je ne suis pas sure), deux guitares et un violoniste (tres cute le violoniste d ailleurs). Une vraie ambiance irlandaise avec les gens qui dansent beaucoup, trèèèès sympa.

    J en ai teste un second (la veille sinon j aurais fait mes deux soirees au hurleys) il est assez repute aussi c est le st Elizabeth, un autre pub avec une terasse magnifique, vraiment splendide, immense et avec des murs tres hauts recouverts de plantes grimpantes. Y avait des bons shooters aussi (pas forts) si tu y vas il faut les tester.

    Bon je ne connais pes les emplacements exacts mais tu les trouveras dans n importe quelle revue qui recence les bons plans (office de tourisme) ou sur le net je suppose, bon le seul point negatif c est que c etait 7 dollars la pinte (sans tip), mais je ne regrette pas d y avoir claque mes dollars, memorable !

  6. #6

    Messages
    65
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup Aurelie....Vivement mon escapade à Montréal!!!
    Take care,
    Justine.

  7. #7

    Messages
    187
    Likes reçus
    2
    Thanks Helloise!!!

    J'sens que j'vais bien m'amuser

  8. #8

    Messages
    65
    Likes reçus
    1
    j ai essaye le Hideout....Sympa....Bonnes bieres.Musique de reprises rock par un petit groupe; canap hyper confortables! OUI des poufs par ci par là....LOL
    Justine.

  9. #9

    Messages
    190
    Likes reçus
    0
    et pour les groupes un peu plus connu (sonic youth, le tigre, laura veirs, electrelane, etc...), en clair toutes cette pop rock indie qui manque cruéllement dans le sud ouest .
    Parceque, la, je compte en profité à fond, dans un pays anglosaxons et à coté des USA (la musique, c'est la seule chose que j'apprecie chez eux ).
    quand je me rend sur leur site pour voir les dates, je n'ai jamais fait gaffe au date sur la canada, mais la ça vas changer.

  10. #10

    Messages
    113
    Likes reçus
    1
    Pas de souci pour les adresses, ceci dit je suis sûre de ne pas être la seule à apprécier ce genre d'endroits... D'autres bons bars à signaler les torontois ?
    Pour les groupes anglo-saxons "indie", bien sûr qu'ils passent tous par Toronto quand ils sont en tournée en Amérique du Nord. Tu verras que la très grande majorité de ces groupes qui sont un peu underground en France le sont beaucoup moins ici, justement parce que l'accès à leur musique est plus facile. Enfin pour moi ce qui est intéressant à voir ici, c'est plus les groupes canadiens que les groupes internationaux type US, car la scène canadienne est vraiment très chouette...