1. #21

    Messages
    139
    Likes reçus
    1
    voila les pages web des journaux locaux, ca pourra toujours servir.
    c'est le mercredi et le samedi que paraissent le maximum de petites annonces.

    https://www.canada.com/ottawacitizen/index.html

    https://www.cyberpresse.ca/section/CPDROIT

    Ah oui n'oublie pas craigslist!!
    bon séjour à ottawa.

  2. #22
    Avatar de brimhlim
    Emilie 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Bonjour !!

    Je me presente Emilie, je viens de poster sur une autre discussion mais je crois que j'ai trouvé la bonne !!
    Nous partons avec mon copain en oct 2008 et on voulait aussi partir pour Ottawa, on a vu les photos ca a l'air trop super !! Calme, du vert etc...
    Les temoignages precedents m'ont bien aidé et j'aimerai aussi bcp partir pour cette ville !!
    Je pense qu'on peut trouver du boulot mais peu etre moins facilement qu'a montréal par exemle qui est bcp plus grande (jespere que je dis pas de betises!!!)

    Merci en tout K !!
    Emilie
    Merci à vous !!!

  3. #23

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde!
    Moi c'est Ju (le copain de Brimhlim>Emilie).
    Franchement merci pour toutes vos réponses!!!
    Ptibou tu as posé la question qu'il fallait ... C'est vraiment util toute ces infos. Nous on partira en Octobre mais en 2008.
    Faudra rester en contact, on reprendra peut etre votre bail qui sait...
    Bonne préparation en tout cas

    Je suis preneur si d'autre site internet se présente à vous.:A_01AN~1:

    byebye

  4. #24

    Messages
    75
    Likes reçus
    0
    oui comme tu dis j'ai trouvé le bon sujet à poser! lol
    en voyant vos messages j'ai cru que vous arriviez en octobre là maintenant comme nous! cest dommage! ça orait fait du monde sur ottawa!!
    Mais pas de soucis on reste en contact!

    Pour nous, le départ approche! nous sommes dans les cartons et aussi et surtout tous les papiers à régler avant le départ! la pression monte !!!!!!

    biz à tous!

  5. #25
    Avatar de brimhlim
    Emilie 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Hello Hello amis Ottawaiens !!
    Ptitbou260 je voulais vous demander : vous avez deja trouvé un job la bas ? et vous avez trouvé un appart aussi ?
    Non on part en oct prochain, vous allez pouvoir tout nous dire sur Ottawa (et j'avoue que ca me rassure!!)
    Bon préparatif...ca doit etre le stress !! On pense bien à vous !!
    Emilie

  6. #26

    Messages
    131
    Likes reçus
    0
    Pas de stress les amis! facile de dire ça une fois qu'on a vécu l'experience vous allez me dire mais vraiment tout se passera bien. Ottawa est trés accueillant. Pour la job suffit d'être actif dans ces recherches. Sur au début vous n'aller pas trouver votre job de rêve mais pensez bien que toute experience est bonne à prendre.
    Je reviens à Ottawa avant de repartir en France. Alors avis à tous je serai là du 15 au 20 novembre.
    A tanto

  7. #27

    Messages
    75
    Likes reçus
    0
    coucou tout le monde !!!

    dsl de ne pas avoir répondu avant mais cest vrai que depuis le 1er octobre nous sommes à ottawa !!! ça y est!! enfin après 6 mois d'atente nous y sommes enfin !!

    nous sommes en pleine recherche d'apart! on arrete pas de courir pour visiter! on a des molets en or!! car le bus cest super cher !!

    Si vous avez des questions ou koi vous n'hésitez pas !!!

    biz a tous !

  8. #28
    Avatar de Bellek
    Tanguy 41 ans

    Messages
    1 314
    Likes reçus
    5
    Salut ptitbou260,
    Bienvenue à Ottawa
    Pour ma part, je quitte Ottawa mercredi (c'est déjà finis)je n'aurais donc pas la chance de vous rencontrer :triste:

    En revenche si ça peut vous dépanner, j'ai une amie (très sympa et qui à l'habitude de recevoir des francais) qui loue des chambres au mois. Elle habite à 5 min. à pied de la cité Collégiale et 15 min. d’autobus de l'université d'Ottawa.
    Si ça vous intéresse ou que vous voulez plus d'infos envoyez moi un MP
    Bon séjour ici!

  9. #29

    Messages
    190
    Likes reçus
    0
    salut a tous !

    désile de pourrir le forum en relançant plein de vieux post, mais au moins, ça me permet d' avoir plus de réponse que de lancer un nouveau post qui termine dans l'oublie au bout de 6 h.
    Quand au FAC et au WIKI, il n'y a pas trop d'info sur cette ville,alors que c'est qd meme la capitale du canada.

    En attente de mon visa, fort d'un faible niveau en anglais (disons niveau scolaire filiere pro) mais surtout en vacances (et ma boite ferme 2 semaines)Je voudrais connaître et recolter le max d'info sur Ottawa.

    Peu de monde parle de cette ville, les 3 principales qui revienne le plus souvent, c'est montréal, toronto et vancouvers (je dirai meme le tiercé dans l'ordre), et de ces 3 villes aucune m'attire, pour les raisons suivantes :
    montréal : « trop francophone », pour moi un choc culturel passe aussi par la langue, et puis si les demandes de cette anneé ne représente pas les 80%, c'est que je suis encore trop bas. Pour rester entre français, c'est vive le dépaysement !
    toronto : la grande ville, trop grande à mon goût. j'ai vecu sur panam, au havre, et par chance mes internats etaient à la campagne. J'en peut plus du beton et du goudron. J'ai vu berlin, qui est une ville tres « verte », mais meme, voir un building entre un bouleau et un red cedar, ça fait tache ...
    meme, si les grandes villes ont l'avantage d'avoir plus d'offre au niveau du taf, c'est pas mon trip.
    Vancouvers : la part contre, trop anglophones, et trop pluvieuse. j'ai beau etre normand, 15 jours de pluie pour le mois le « moins » arrosé, c'est dur. c'est peur etre pour ça que je suis bien dans la region de toulouse, entre la montagne noire, et la cause du lot.

    Alors, apres reflection, je me decide de porter mon projet sur Ottawa. a mi chemin entre toronto et montréal, je me dit que c'est un bon point de depart pour travaillé mon anglais.
    Maintenant, je suis technicien dans l'industrie du bois, du CAP au BTS avec presque 10 ans d'experience en programmation machine numerique, dessin indus, gestion de production, etc ...., et ça et pour faire mes balades (une marche de 25 bornes dans la journée me font pas peur), il me faut des forets à proximité.

    Mais ça, ç'est dans un second temps, parce que, de experience sans ce faire comprendre, ça faut rien. Alors dans un premier temps je cherherai un taf alimentaire, et je prendrai des cours pour « i spoken english weel » pour le very, attendont.

    alors j'aurais voulu que tous ceux qui sont passer, mais aussi qui ce sont arrétés quelle que temps, me fasse part de leur experience ...

    merci et passer de bonne fetes, surtout ceux qui sont loin de leur famille le 25.

    PS, je relance tous les post avec le meme message, mais pour info à nos modérateur, j'ai fait une recherche afin de toucher le max de personne qui parle de cette ville avec seulement 5 post.

  10. #30
    Avatar de syl.sab
    Sylvain 39 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    0
    Je dépoussière un peu ce sujet intéressant, puisque que moi aussi je pense venir à Ottawa (que j'ai déjà visité et beaucoup aimé) pour septembre 2008.

    J'aurais quelques questions concernant la location:
    - Quelle ordre de prix environ?
    - Collocation facile à trouver?
    - Est-ce vraiment galère à trouver, comme en France, on il faut faire un dossier béton avec 3 fois le salaires par moi? Dans ce cas, j'imagine qu'il faut trouver le taf avant, mais si c'est plus facile, peut-être pas... Que conseillez-vous?

    Pour le boulot:
    - On dit que ça marche à la rencontre physique, plus qu'à la lettre ou au CV. Mythe ou réalité?

    Voilou! Merci de vos future réponse!

    Sylvain

  11. #31

    Messages
    131
    Likes reçus
    0
    Quelques essais de rep pr Sylvain !
    Trouver des coloc au Canada est bcp bcp plus facile qu'en France, à croire que tout le monde fait de la coloc! Pour un odre de prix: g t en coloc pres de l'université et proche centre ville (15 min a pied) pour 400 dollars. Des periodes sont plus propice pr trouver rapidement, genre fin avril debut mai c cool parce que bcp d'étudiants repartent chez eux pr l'été et font donc de la sous location. Dans ce cas facile, il suffit de relever les nombreuses annonces à l'université.
    Deuxieme chose: les CV, oui ils sont demandés et ils regardent tout de m ce que t'as deja fait. Mais il est vrai que la rencontre physique comme tu dis compte énormément. Ex: tu peux deposer un CV et que l'employeur te demande si tu peux commencer demain et si tu veux etre en temps partiel ou temps plein. Pour ma part je n'ai fait aucune LM.
    Bon préparatifs

  12. #32

    Messages
    190
    Likes reçus
    0
    salut sylvain,

    a ce que je vois, on part du même endroit vers le même endroit.
    je suis actuellement en recherche d'appart via craigslist
    je vois bcp de chambre a loué de mai à septembre, je pense que mai ça vas être simple (j'arrive sur place le 21 avril), mais par contre, il va y avoir un rush au mois de septembre (comme les étudiants en france).
    En tout cas, je te fais part de mes toutes premières expérience. Alors, trouver de france, avec un anglais qui se traduit par "where is Brayan", ce n'est pas des plus simple.:triste:
    J'ai réservé les 15 premiers jours dans une auberge de jeunesse (la seule sur Ottawa, et tu dors en prison ). En m'ayant pris 1 mois avant mon depart, je me retrouve sans toit pour le premier week-end, l'auberge est pleine. Alors tarde pas trop. Et si tu te retrouve sans toit pour une nuit ou 2 à ton arrivé, pense a faire signe, si j'y suis encore, je te dépannerai (et moi je n'arrive pas à me faire dépanner, malgré 2 messages sur le forum, et la on voit sa limite :triste.

    aller, @+

  13. #33
    Avatar de Bellek
    Tanguy 41 ans

    Messages
    1 314
    Likes reçus
    5
    Message de le_normand
    je vois bcp de chambre a loué de mai à septembre, je pense que mai ça vas être simple (j'arrive sur place le 21 avril)
    Oui, les étudiants louent leurs chambres pour faire un peu d'argent et ne pas avoir à en rechercher une à la rentrée! A ce propos, n'hésitez pas à négocier! Les prix peuvent énormément baisser, surtout au mois de mai car pour eux, c'est vous ou rien!

  14. #34
    Avatar de syl.sab
    Sylvain 39 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    0
    Pour trouver où dormir les premières nuits, y a Couch Surfing (https://www.couchsurfing.com/) Je l'ai jamais testé, mais ça a l'air très sympa, et ça doit marché. Faut que tu t'inscrives. Et sinon, y a pas que l'auberge de la prison, j'avais dormi dans une autre, où les gens étaient très sympa. J'essaie de te retrouver ça!!

    En tout cas, merci à tous de vos conseils, et Le Normand, je reposterais pour te filer l'adresse de cette auberge (bien placé en plus, à 10 minutes à pied du centre!)

  15. #35
    Avatar de syl.sab
    Sylvain 39 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    0
    Bon, j'ai retrouvé l'adresse de l'auberge où j'étais, et qui à l'époque était en travaux, donc dans un bordel, mais là, les photos montrent le travail fini, et ça me parait particulièrement jolie et propre!!

    https://www.ottawahostel.com/

    Le dortoir est à partir de 22$ et d'après mes souvenir, je n'avais pas eu trop de difficulté à réservé.

    Good luck!

  16. #36

    Messages
    252
    Likes reçus
    1
    Sylvain,
    Tu étais en dortoir ou en chambre privative ?
    Je dois partir cet été à Ottawa et prendre une chambre individuelle pendant 10 jours c'est pas possible.
    J'aimerais avoir ton avis (état de la salle de bain, de la cuisine etc) car apparemment à l'époque où tu t'y es rendu c'était pas terrible.
    Comment était l'ambiance ?
    J'ai vu des photos sur le site mais bon un avis est le bienvenu.
    D'avance merci !

  17. #37
    Avatar de syl.sab
    Sylvain 39 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    0
    Hi Mylène!

    Alors... J'étais en dortoir de beaucoup de lits, mais ça se passa très bien. Y avait des lockers gratuit, et vu que j'avais mon cadenas, c'était parfais.

    À l'époque où j'y étais c'était donc en travaux, du coup, beaucoup de poussière, du bruit dès 8 heures du mat', des faux plafonds tout pétés, salles de bains à moitié pourri car en cours de rénovation, etc. Moi, ça ne me gêne pas, étant habitué à la tente. Mais c'est sûr qu'il ne fallait pas chercher de coin non poussiéreux pour poser sa brosse à dent!! Mais bon, y avait de l'eau chaude, donc ça me suffit.

    Cela dit, c'était y a presqu'un an (déjà si longtemps ), et depuis les photos ont changé sur le site. J'imagine que tout ça c'est du passé (je leur souhaite en tout cas, sinon, plus d'un de travaux, y a de quoi devenir fous!!! )

    La cuisine était pas immense, mais suffisante, propre, avec frigo, micro onde, café, thé, tout ce qu'il faut, etc. Par contre, le petit déj' n'était pas compris. Je ne mis suis jamais retrouvé aux moments d'affluence, mais c'est vrai qu'elle doit être très limite (seulement une toute petite table de 6 personnes maxi en serrant, 8 en serrant très très fort...)

    Quand à l'ambiance, très très bonne: certains passaient leurs soirées à regarder les Experts sur leur portable (va comprendre...), tandis que d'autres organiser des soirées collectives avec alcool et tout. Les gens qui bossaient là étaient cool (notamment un mec de la trentaine avec des lunettes). Les quelques personnes avec qui j'ai échangé été vraiment sympa. C'est d'ailleurs que j'ai entendu parler du PVT la première fois grâce à une Française qui bossait à Toronto

    En tout cas, au vu des photos maintenant et de mon premier séjour, j'y retournerais sans hésiter!!

    Voulou, j'espère t'apporter les précisions souhaitées! sinon, n'hésite pas à en redemander!

    Sylvain

  18. #38

    Messages
    190
    Likes reçus
    0
    merci syl.sab pour l'adresse que j'ai trouve plus au moins au meme moment sur le guide ottawa (lien pour recevoir les plans guide etc... sur ottwa).
    par contre sur le site que tu m'as donné, je n'est pas trouve de resa en ligne, alors il mon par les liens je suis tombé sur un autre site qui est un autre "resau de HI".
    alors si bo', cela peut aider.
    j'ai de quoi dormir sur ottawa jusqu'au 2 mai, de quoi trouvé une piole .....
    @+

  19. #39
    Avatar de syl.sab
    Sylvain 39 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    0
    Si je me souviens bien, j'avais réservé par email (ou téléphone???), et il n'y avait eu aucun problème.

  20. #40

    Messages
    252
    Likes reçus
    1
    Merci à vous deux !
    Cédric, le lien que tu as mis je l'ai aussi mais j'hésite encore car je n'ai eu aucun écho. Je vais quand même les contacter.

Page 2 sur 3 1 2 3