Discussion: Radios à Toronto ?

  1. #1

    Messages
    125
    Likes reçus
    26
    Je n'ai pas réussi à trouver de dscussions répondant à ma question alors je la pose :
    quelles radios "de bonne qualité" écoutez-vous à Toronto ?

    Comme vous ne le savez pas, je passe la journée chez moi à garder mon bébé, j'écoute de la zique, mais pour me baigner dans l'anglais, je préférerais écouter la radio. Je l'écoutais beaucoup en France et en particulier :
    - France Inter le matin pour l'actualité
    - FIP pour la musique tranquille et variée
    - un peu de NOSTALGIE, de OUIFM parce-que je pouvais chanter à tue-tête
    - un peu de LE MOUV

    Si vous connaissez des radios de ce style, ou pas de ce style mais que vous aimez bien, ça me dirait bien que vous me donniez la fréquence FM !

    (et après comme ça je ferai un super article sur le wiki

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    7 691
    Likes reçus
    3 437
    Salut Elise,

    Perso, j'écoute Mix Fm fréquence 99.9
    Le style de music : pop rock
    Site : https://www.999mixfm.com/


  3. #3

    Messages
    125
    Likes reçus
    26
    Merci Mat !
    Je vais essayer.

    Et une radio type France Inter (mais pas France Info !), tu en connais une ?

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Messages
    11 359
    Likes reçus
    4 119
    CBC ils diffusent pas aussi à Toronto ? Je sais qu'à Montréal je me réveille avec, et qu'ensuite pour petit déj' je passe sur Radio Canada en français. Par contre, que ce soit l'une ou l'autre tu te rendra vite compte que ça n'atteint pas la qualité de France Inter (je trouve)

  5. #5

    Messages
    87
    Likes reçus
    1
    Dans le style rock, tu as The Edge, sur 102.1. Les morceaux se répètent un peu au fur et à mesure, mais bon, je trouve ça pas mal quand même. Ca s'écoute aussi très bien en ligne.

  6. #6

    Messages
    476
    Likes reçus
    11
    France Inter anglophone j'en connais personnellement pas mais en parlant de France Inter il y a une fois par semaine un multiplex culturel ou ca parle de culture (sorties de livre etc...) entre toutes les radios francophones du monde (France, Belgique, Suisse et Quebec) sur Radio Canada anime par quelqu'un de France Inter (je me rappelle pas du nom)
    Sinon CBC diffuse a Toronto (Radio one 99.1 FM and two 94.1 FM).

  7. #7

    Messages
    125
    Likes reçus
    26
    Oups j'avais pas vu vos réponses, j'aurais dû m'abonner à la discussion

    Merci donc de vos réponses !

    Alors je continue mes questions : c'est quoi la différence entre CBC 1 / 2 / 3 ?
    Au regard des sites web, j'ai l'impression que :
    CBC 1 = radio généraliste, beaucoup d'info
    CBC 2 = musique classique, et peut-être de la folk (la musique classique du Canada ?) ou des trucs de ce style
    CBC 3 = musique actuelle, plutôt rock, rap...

    Je me trompe ?

  8. #8

    Messages
    125
    Likes reçus
    26
    Message de Elise Ondet
    Alors je continue mes questions : c'est quoi la différence entre CBC 1 / 2 / 3 ?
    Au regard des sites web, j'ai l'impression que :
    CBC 1 = radio généraliste, beaucoup d'info
    CBC 2 = musique classique, et peut-être de la folk (la musique classique du Canada ?) ou des trucs de ce style
    CBC 3 = musique actuelle, plutôt rock, rap...

    Je me trompe ?
    Et j'ajoute encore comme question : ya beaucoup de pub, sur ces radios ?

  9. #9
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Messages
    11 359
    Likes reçus
    4 119
    j'écoute CBC1 le matin entre 7h15 et 7h30 (oui, oui, c'est précis : entre le moment où le radio réveil s'allume et celui où je me lève), et je n'ai pas de pub, et les infos démarrent à 7h30, sans qu'il y ait eu de pause pub avant.
    Pour le reste, je ne pourrais pas t'en dire plus, le mieux étant encore d'écouter un bout pour voir de toi-même je pense.

  10. #10

    Messages
    143
    Likes reçus
    0
    je suis pas encore parti, mais je sais que france inter va me manque, mais "c'est lenoir" à 18h, ça vas etre le pied (decallage horaire oblige).
    tout ça pour dire, tu as tjs la soulution de les ecoutées en ligne, tes radio fançaises .

  11. #11

    Messages
    125
    Likes reçus
    26
    Message de le_normand
    tout ça pour dire, tu as tjs la soulution de les ecoutées en ligne, tes radio fançaises .
    Voui ça je sais !
    Mais vu que je passe déjà une bonne partie de la journée toute seule, à parler en français à mon petit, j'avais envie d'écouter la radio en anglais.

    Bon ben je vais essayer et je donnerai mon avis. Pitetre même que je posterai sur le wiki, va savoir !

    Et sinon, pour France Inter, moi c'est "Là-bas si j'y suis qui me manque". Et puis la séquence info du matin, tout le 7 / 9... souvent je m'énervais contre au choix : les invités / Nicolas Demorand / les chroniqueurs qui disaient à mon avis n'importe quoi, mais c'était justement ce que j'aimais bien... !

  12. #12

    Messages
    36
    Likes reçus
    0
    Message de Elise Ondet
    CBC 1 = radio généraliste, beaucoup d'info
    CBC 2 = musique classique, et peut-être de la folk (la musique classique du Canada ?) ou des trucs de ce style
    CBC 3 = musique actuelle, plutôt rock, rap...

    Je me trompe ?
    Salut Élise,

    En effet t'es pas loin ! Bon pour CBC radio 2 c'est pas vraiment du classique. Plutôt pop/rock. Le matin entre 8 et 9 c'est souvent assez délire.
    Pour CBC radio 3, d'après ce que j'ai compris on ne peut pas l'écouter par la radio hertzienne (= la radio qu'on a tous, partout). C'est diffusé par Sirius (la radio numérique par satellite) ou bien sur leur site web: https://radio3.cbc.ca/ ... mais bon je peux me tromper !!
    Olive