1. #1
    Avatar de marine75008
    Marine 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    97
    Likes reçus
    129
    Hello,

    Vu que ça fait pas mal de temps que je vis à Toronto, je me suis dis que je devais partager les trucs à visiter et les différents quartiers de ma ville de coeur

    Toronto, la plus grande ville mais aussi la 1ère ville économique du Canada, elle offre une multitude d'attractions et d'activités pour les visiteurs. Voici quelques incontournables de ma liste :

    - La Tour CN : C'est l'un des symboles les plus emblématiques de la ville. La tour offre une vue imprenable sur Toronto et, par temps clair, jusqu'aux chutes du Niagara. Les plus aventureux peuvent même faire l'EdgeWalk, une promenade en harnais sur une plateforme à l'extérieur de la tour.

    - Le Musée Royal de l'Ontario (ROM) : C'est l'un des plus grands musées du Canada, avec des collections couvrant l'histoire naturelle, l'art et la culture du monde entier.

    - L'Aquarium Ripley du Canada : Situé au pied de la Tour CN, cet aquarium abrite plus de 16 000 animaux aquatiques et offre une expérience immersive avec un tunnel sous-marin.

    - Le Marché St. Lawrence : Considéré comme l'un des meilleurs marchés alimentaires au monde, il est parfait pour goûter à la cuisine locale et internationale.

    - L'Île de Toronto : Accessible en ferry, l'île offre une vue spectaculaire sur la ligne d'horizon de la ville, des plages, des parcs et des sentiers de promenade.

    - Le Distillery District : Un quartier historique qui abrite des bâtiments industriels du 19e siècle convertis en boutiques, galeries d'art, restaurants et bars.

    - Le Musée des Beaux-Arts de l'Ontario (AGO) : Il abrite une vaste collection d'œuvres canadiennes, européennes, africaines et contemporaines.

    - Le Quartier de Kensington Market : Un quartier bohème connu pour ses magasins vintage, ses cafés et ses restaurants multiculturels.

    - Casa Loma : Un château gothique qui offre une plongée dans l'histoire et une vue magnifique sur la ville.

    - High Park : Le plus grand parc de Toronto, offrant des espaces verts, des sentiers de randonnée, des aires de jeux et un zoo.

    - Le Hockey Hall of Fame : Un incontournable pour les fans de hockey, avec des expositions interactives et la Coupe Stanley.

    - Le Quartier des Spectacles : Toronto est réputée pour ses productions théâtrales, ses comédies musicales et ses concerts.

    - Le PATH : Explorez le plus grand réseau souterrain de boutiques et de services au monde.

    - Le Centre Eaton de Toronto : Un grand centre commercial en plein cœur de la ville, idéal pour le shopping.

    - Les quartiers ethniques : Comme Chinatown, Little Italy, et Greektown, parfaits pour découvrir la diversité culturelle de Toronto.

    N'oubliez pas de goûter à la cuisine locale, notamment les spécialités comme le peameal bacon sandwich et la poutine, et de profiter des nombreux festivals et événements qui ont lieu tout au long de l'année.

    Toronto est une ville diverse et multiculturelle, composée de nombreux quartiers uniques, chacun ayant sa propre ambiance et ses caractéristiques. Voici quelques-uns des quartiers les plus notables :

    Downtown/Core : Le cœur de la ville, où se trouvent des attractions majeures comme la Tour CN, le Centre Eaton, et le quartier financier. C'est un mélange de zones commerciales, résidentielles et de divertissement.

    West End : Inclut des quartiers comme Little Portugal, Trinity-Bellwoods, et Liberty Village. C'est une zone dynamique connue pour ses parcs, sa scène artistique et ses restaurants.

    East End : Comprend des quartiers comme The Beaches, où vous trouverez de charmantes maisons et une ambiance détendue près du lac Ontario, et Greektown sur Danforth Avenue, célèbre pour son festival Taste of the Danforth.

    Chinatown et Kensington Market : Chinatown est l'un des plus grands d'Amérique du Nord, offrant une grande variété de magasins et de restaurants asiatiques. À proximité, Kensington Market est réputé pour ses boutiques vintage, ses cafés et son ambiance bohème.

    Yorkville : Un quartier haut de gamme connu pour ses boutiques de luxe, ses galeries d'art, et ses restaurants et bars chics.

    The Annex : Un quartier résidentiel proche de l'Université de Toronto, connu pour ses maisons victoriennes et ses nombreux cafés, librairies et restaurants.

    Distillery District : Un quartier historique piétonnier connu pour ses bâtiments industriels du 19e siècle qui abritent désormais des galeries d'art, des boutiques, des cafés et des restaurants.

    Queen West : Connu pour sa scène artistique et ses boutiques indépendantes, c'est un quartier branché avec une ambiance jeune et dynamique.

    Little Italy et Corso Italia : Ces quartiers sont réputés pour leurs restaurants italiens, leurs cafés et leurs boutiques.

    North York : Un quartier plus résidentiel avec des centres commerciaux, des parcs et des quartiers d'affaires.

    Scarborough : Un quartier diversifié, connu pour ses parcs, ses falaises et une grande variété de cuisines ethniques.

    Etobicoke : À l'ouest de la ville, connu pour ses espaces verts et ses quartiers résidentiels.

    Les Îles de Toronto : Un groupe d'îles accessibles par ferry, offrant des parcs, des plages et une vue spectaculaire sur le skyline de Toronto.

    Chaque quartier de Toronto offre une expérience unique, reflétant la richesse culturelle et la diversité de la ville. Que vous soyez intéressé par l'art, la gastronomie, l'histoire ou simplement par l'exploration urbaine, Toronto a quelque chose à offrir à chacun.


  2. #2
    Avatar de Gsvd
    Guillaume 28 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    12
    Super merci pour ton article ! J'envisage avec ma compagne de partir à Toronto et par curiosité j'ai commencé à regarder les prix des loyers vs. les salaires.
    Et en fait c'est abusément cher (pourtant j'habite sur la Côte d'Azur donc je m'attendais pas à pire). Je rêve d'un petit quartier pavillonnaire, avec une petite maison et un petit jardin (probablement un rêve main stream mais ayant deux chiens ils seraient heureux) : quel quartier tu pourrais recommander ? Je suis dans l'informatique donc j'espère trouver un salaire dans les +/- 100K CAD annuels mais je viens d'halluciner sur les taxes là bas (c'est presque pire qu'en France). Et quand tu mets en corrélation avec le prix des loyers finalement j'ai l'impression que ce rêve serait vraiment impossible à atteindre... Quitte à avoir un peu de transport à faire ça ne me dérange pas (et de toute façon aurais je le choix ?).