1. #21

    Messages
    52
    Likes reçus
    6
    Merci beaucoup pour toutes ces infos. Je suis contente de voir que le quartier à l'air plutôt pas mal... j'ai hâte de le découvrir!!! A bientôt alors et sur Ottawa!

  2. #22
    Anonyme
    Merci à tout le monde pour vos messages et info super détaillés!
    Vivement l'arrivée

  3. #23

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous,

    Je suis arrivée hier sur Ottawa, plus précisément vers Gatineau.
    Je voudrais savoir si vous savez ou je pourrais prendre des cours d'anglais ( ORGANISME OU AUTRES ).
    De plus, je voudrais trouver un job pour pouvoir m'immerger complètement dans mon aventure.
    Quels sont vos conseils ? Enfin, es t'il facile de trouver un job dans un environnement anglophone sachant que je ne suis pas bilingue ?

    Merci , bien cordialement


  4. #24

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    salut à tous,
    moi j'ai été muté de Montreal à Ottawa, pour la vie privée je prefere montreal est de loin, mais pour le travail et surtout pour apprendre l'anglais Ottawa est mieux d'apres moi.

    ---------- Message ajouté à 22h49 ---------- message précédent à 22h48 ----------

    yace as-tu un travail ?

  5. #25

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de saffane
    salut à tous,
    moi j'ai été muté de Montreal à Ottawa, pour la vie privée je prefere montreal est de loin, mais pour le travail et surtout pour apprendre l'anglais Ottawa est mieux d'apres moi.

    ---------- Message ajouté à 22h49 ---------- message précédent à 22h48 ----------

    yace as-tu un travail ?

    Oui j'ai bosser dans un resto et une boulangerie. Mais là actuellemnt nan je n'ai plus de boulot.
    Car je suis des cours d'anglais

    Et toi ?

  6. #26

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de yacebook
    Bonjour a tous,

    Je suis arrivée hier sur Ottawa, plus précisément vers Gatineau.
    Je voudrais savoir si vous savez ou je pourrais prendre des cours d'anglais ( ORGANISME OU AUTRES ).
    De plus, je voudrais trouver un job pour pouvoir m'immerger complètement dans mon aventure.
    Quels sont vos conseils ? Enfin, es t'il facile de trouver un job dans un environnement anglophone sachant que je ne suis pas bilingue ?

    Merci , bien cordialement
    Salut!

    Je compte arriver dans 10 jours sur Ottawa, pour l'instant je visite Montréal et Québec! Comment trouves tu Ottawa? As tu trouvé facilement un appart, un job? Je pense y rester un mois ou deux..

    Merci

    Marianne

  7. #27
    Avatar de maxc
    Maxime 11 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je cherche une ville pas trop grande pour m'immerger en anglais, est ce que vous pensez qu'Ottawa est le bon plan?

    Merci

  8. #28
    Avatar de JPmtl
    36 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    55
    Maxime,

    Pour avoir vécu plusieurs années dans différentes villes canadiennes, y compris Ottawa, je peux te dire que c'est une très belle ville de taille moyenne. Une grande proportion des résidents sont des gens de partout au pays venus y travailler pour le gouvernement fédéral. Mes trois pôles favoris à Ottawa sont le quartier du marché By, le quartier Glebe et Westboro. En dehors des musées nationaux, ce sont dans ces zones que se concentre l'activité culturelle. Un autre aspect intéressant d'Ottawa est sa propreté et ses espaces verts, dont la Green Belt (ceinture verte) appartenant à la Commission de la capitale nationale.

    Pour ce qui est d'apprendre l'anglais c'est excellent à Ottawa, les gens sont compréhensif à cause entre autre de la proximité du Québec, qui est juste de l'autre côté des ponts, à Gatineau.

  9. #29
    Avatar de maxc
    Maxime 11 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup, pour cette réponse rapide et précise. Maintenant me reste plus qu'à me décider et surtout à remplir les papiers administratifs

  10. #30

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Étant moi-même francophone (des maritimes) Ottawa m'a beaucoup aidé à améliorer mon anglais. J'y ai habité pendant 6 ans.

    Ici dans les maritimes il y a toujours eu une sorte de guerre entre francophone et anglophone. À Ottawa par contre c'était différent, je me sentais beaucoup plus acceptée en tant que francophone. C'est une ville très multiculturelle, et comme c'est la capitale il y a quand même beaucoup de francophones.

  11. #31
    Avatar de cricri31
    Christelle

    Messages
    91
    Likes reçus
    11
    Salut yace!!

    je compte débarquer à Gatineau dans 3 mois, est-ce que tu as pu trouver un autre boulot? et l'anglais?


    Message de yacebook
    Oui j'ai bosser dans un resto et une boulangerie. Mais là actuellemnt nan je n'ai plus de boulot.
    Car je suis des cours d'anglais

    Et toi ?

Page 2 sur 2 1 2