Discussion: Toronto!

  1. #1

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    il y a quelques semaines de cela, j'avais lu un article qui parlait d'un organisme à Toronto qui aidait les jeunes étrangers. L'article parlait de photocopies gratuites, de téléphones gratuits, de conseillers qui aident à la rédaction de CV...

    C'est tout ce dont je me rappelle. Est-ce que cela parle à quelqu'un? Je pars à Toronto d'ici quelques jours, et j'aurais bien aimé retrouver le nom de cet "organisme"!

    Si vous avez plus de mémoire que moi, ça serait génial!

    Anthony

  2. #2
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    572
    Likes reçus
    154
    centre boréal
    YMCA
    toronto employment center (st clair station) 6ème étage dans un building pas loin

  3. #3
    Avatar de karykitty
    Kary 40 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Coucou,
    voici ce que tu cherche:
    Centre francophone de Toronto
    22 college street (s'arrêter à la station collège c'est sur la gauche trottoir d'en face)
    ils ont un site internet centre francophone de Toronto (sur google c'est le premier lien)
    Le collège Boréal
    situé au 3e étage est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 16H30 tu as accès à Internet, au Fax au Photocopieur, au téléphone et à toutes leurs documentation!
    Au 4e étage tu as accès au Service emploi qui peut te guider dans tes recherches d'emploi.

    Aprés tu as aussi le consulat français de Toronto
    situé 2 bloor Street east suite 2200 (s'arrêter au métro Bloor Yonge)
    ils ont un service emploi ouvert du lundi au jeudi de 9h à 13h et de 13h30 à 17H15
    Voila

  4. #4

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    C'est exactement ce que j'avais vu!

    Le centre Boréal et le Centre Francophone de Toronto résident à la même adresse donc?

    Merci pour les renseignements!

  5. #5
    Avatar de virginie777
    Virginie 37 ans

    Messages
    516
    Likes reçus
    282
    Tu as aussi le YES (Youth Employment Service).
    C'est un centre qui t'aide à trouver un travail. Inscription gratuite, accès aux ordinateurs et internet gratuits, 10 photocopies par jour et 10 impressions gratuites par jour. Un service d'aide à la rédaction des CVs, mise en relation direct avec l'employeur...

    Un très bon centre, que j'ai trouvé efficace (même si je n'ai pas trouvé mon boulot actuel avec eux !!)

    Youth Employment Services YES Home

    555 Richmond Street West, Suite 711