1. #1
    Avatar de thierry
    Thierry 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    53
    Salut les torontois !

    S'il y a parmi vous des accros de l'escalade, je viens de m'inscrire dans un très bon club en Liberty Village (Dufferin and King) : Joe Rockhead's

    Site internet : Joe Rockhead's Indoor Rock Climbing

    Ce club s'adresse aussi bien aux initiés qu'aux débutants...
    Pourquoi ne pas faire une équipe de pvtistes ?


  2. #2
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    A voir! Ca m'intéresserait bien. J'ai un boulot qui me prend pas mal de temps, mais j'aimerais me débrouiller pour trouver le temps de faire une activité à côté! J'ai fait de l'escalade outdoor cet été en france, et j'ai beaucoup aimé!
    Je vais voir leur site et je te tiens au courant !
    Merci beaucoup !

  3. #3
    Avatar de mkrzemin
    Mickaël 45 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Salut à toutes et à tous,

    Je reviens un peu sur le sujet et il est clair que l'escalade outdoor est vraiment mieux que le indoor. Je me renseigne donc avant de décider d'adhérer à un club... Personne ne connaîtrait un moyen de faire de l'escalade dans un site naturel? Merci.

    A bientôt,
    Mickaël

  4. #4
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    Pour reparler rapidement de l'escalade, c'est un sport que je recommande vraiment aux pvtistes qui aiment être indépendants (dans le sens où tu vas grimper quand tu veux, pas de contrainte comme pour les horaires des entraînements et matchs de sports d'équipe), qui aiment avoir des challenges incessants et transpirer en se musclant le corps complet.
    Avec Guitou56, on va à la salle The Rock Oasis, sur Carlaw/Gerrard depuis deux mois. Ils ont un super équipement, un bloc intéressant et pas facile, et bien sûr location de matos, cours etc...

    On aime vraiment ce sport dans le sens où on doit toujours se surpasser. Un challenge permanent qui nous donne vraiment envie de pratiquer dès que possible. On a franchi le niveau 5.9, passons au 5.10a, puis 5.10b etc. On sent vraiment notre corps se "décrasser", nos muscles se développer (avant-bras, bras, épaules, trapèze, abdo, dos, jambes et fessiers). C'est le top et bien plus intéressant et distrayant que de courir sur un tapis ...

    The Rock Oasis

  5. #5
    Avatar de mkrzemin
    Mickaël 45 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bah j'ai jeté un oeil sur le site donné par Virginie et ça me tente bien en fait. Surtout l'abonnement au moins qui n'est plus que de $42 à partir du second mois. J'ai aussi déjà tout le matériel nécessaire, ce qui m'économise les frais de location, et enfin, c'est à seulement 15 minutes de chez moi à vélo...

    Le truc, c'est quon ne peut pas faire d'escalade seul et il faut forcément quelqu'un (ou quelqu'une, ne soyons pas macho) de confiance qui saura nous sécuriser lorsqu'on sera "dans les hauteurs"... Donc, si y'a quelqu'un que ça tente, faite le moi savoir!

    A bientôt,
    Mickaël

  6. #6
    Avatar de Fender
    FLORENT 38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    8
    Hello,

    Je cherche un sport et ce dernier m'a l'air plutôt bien. Une équipe de Pvtistes, si ce n'ai pas trop tard je serais partant.

    C'est possible de faire une séance test?

  7. #7

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    De mon côté, j'arrive lundi à Toronto.
    Une fois que je serai posé, je suis partant pour une petite séance de temps à autre...
    Si certains d'entre vous sont partants...

  8. #8
    Avatar de Antoine10
    Antoine 38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    Je relance le sujet pour dire que je grimpe en moyenne 3 fois par semaine à Joe Rockhead et que si quelqu'un cherche un partenaire pour grimper n'hésitez pas à me contacter en MP. Il y a également un site internet (Indoor Rock Climbing) pour les personnes qui recherche des partenaires pour grimper en sale.

    Antoine