1. #61
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    J'ai acheté mon Canada Goose en 2006, il attaque donc son 4ème hiver et je vous assure que je lui en fait voir de toutes les couleurs :
    ski, randonnée, motoneige, chien de traineaux etc.

    Il est toujours aussi impeccable ! c'est clair que l'acquisition d'un tel manteau demande pas mal d'économie (environ 550$ pour la version courte) mais je vous assure que c'est un bon investissement si vous prévoyez de rester quelques années au Canada

    Le seul inconvénient au bout de 4 ans d'utilisation intensive c'est la perte des poils au niveau de la capuche... mais rien de dramatique.

    La qualité de fabrication est irréprochable, aucun souci avec les boutons ou la fermeture éclair qui peuvent parfois faire défaut sur d'autres manteaux.


    Et puis, il faut le dire, on achète un Canada Goose aussi pour son look

  2. #62
    Avatar de Gayou
    Gaelle 42 ans

    Messages
    216
    Likes reçus
    46
    Oh Merci beaucoup Muriel, je suis ce post et jusqu'à maintenant je pensais que je devais me ruiner pour pouvoir me réchauffer dans le froid torontois.

    Merci pour le lien, j'ai hate d'etre sur place pour essayer. Je voulais m'acheter un manteau depuis ici mais on va attendre.

  3. #63
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Les deux facteurs de différence de prix que vous trouverez sont soit la différence entre manteau de grande marque et manteau de marque plus modeste, soit la différence entre manteau en duvet et manteau en synthétique.
    Je rejoins Mat sur la question du prix/durée d'utilisation : si vous restez plusieurs années, pourquoi ne pas mettre un bon prix. Si vous restez un an, ça me parait de la folie de mettre autant (sauf si vous habitez dans des zones de montagne, vous ne réutiliserez pas ce manteau d'hiver en France : en effet, la plupart, même les plus chers ne sont pas du tout imperméables, hors en France, l'hiver, il pleut. Et un manteau d'hiver mouillé, ça perd sérieusement de son efficacité, surtout quand c'est en duvet)

    Les avantages/inconvénients comparés du duvet du synthétique :
    Le duvet est hypercompressible, ultra léger pour un pouvoir isolant très grand. Par contre, ça résiste mal à l'humidité qui lui fait perdre tout son pouvoir isolant. ça demande également un peu de soin d'entretien pour être durable
    Le synthétique est incapable de battre le duvet question poids/isolation, mais c'est plus simple d'entretien et surtout, beaucoup moins cher !
    Si vous restez juste un hiver ou deux et que vous ne voulez pas mettre trop d'argent, un manteau en synthétique est très bien.

    Par ailleurs, ce qui fera la bonne isolation de votre manteau c'est la circulation d'air : vérifiez qu'il y a une "collerette" au niveau de la taille, elle permet d'enfermer mieux l'air chaud à l'intérieur du manteau et de limiter les courants d'air. Certain manteau ont également des sorte de manchons aux poignées, pour le même usage. s'il n'y en a pas, il y a moyen de bricoler quelque chose d'assez efficace : prenez une paire de chaussettes, cousez le haut de la chaussette au poignet de votre manche de manteau et découpez pour former une sorte de mitaine avec un trou pour le pouce et un trou pour les 4 autres doigts.


  4. #64
    Avatar de Loweek
    Loïc 43 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    25
    Hey,
    Je viens de passer cher Eddie Bauer et je viens de voir ce manteau :
    WeatherEdge® Superior Down Parka $249-$269

    Ça me parraît être un compromis intéressant.
    Doublure en plumes d'oies mais il est résistant à l'humidité (qu'ils disent...)
    Je ne connais pas cette marque cependant. C'est sérieux ?
    Ah si seulement j'avais les sous, je ne me poserais même pas la question...

  5. #65
    Avatar de Loweek
    Loïc 43 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    25
    Voilà c'est fait !
    J'ai donc craqué sur un North Face, un juste compromis entre le Canada Goose et mon portefeuille qui commençait à avoir des sueurs froides à chaque fois que je l'essayais.
    J'ai finalement dépensé $450 chez Europe Bound sur King & Spadina. Ils sont sérieux et de bons conseils avec un choix immense.
    Voici la bête :

  6. #66

    Messages
    35
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,

    J'ai une petite question nous avons trouve des parkas Canada Goose sur internet, livraison gratuite, et elles sont à 330$ ce qui n'est vraiment pas cher car à Toronto en magasins elles sont 645$ hors taxes. Est ce que quelqu'un a déjà achete une canada goose sur internet? Nous avons peur des frais de douane.

    Merci pour vos reponses.

  7. #67
    Avatar de JPmtl
    36 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    55
    Attention aux faux Canada Goose sur internet... achetez seulement sur le site d'un marchant reconnu...


  8. #68

    Messages
    35
    Likes reçus
    7
    Merci beaucoup pour le conseil, car j'ai été vérifier sur le site de Canada Goose et effectivement le site que j'avais trouve est reference comme vendeur de contrefacon. Donc je vais aller acheter mon manteau en magasin cela sera plus cher mais beaucoup plus sure.

  9. #69
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de brique 24
    Merci beaucoup pour le conseil, car j'ai été vérifier sur le site de Canada Goose et effectivement le site que j'avais trouve est reference comme vendeur de contrefacon. Donc je vais aller acheter mon manteau en magasin cela sera plus cher mais beaucoup plus sure.
    Bonne idée et tu devrais faire vite car les Canada Goose partent comme des petits pains
    Sinon pour les femmes, je conseille plutôt la marque TNA, c'est plus jolie car centré et beaucoup moins onéreux. Tu verras que c'est beaucoup plus populaire chez les femmes que les Canada Goose

    Y a une boutique au Eaton Center :

    Nom : 101_0716.jpeg
Affichages : 1553
Taille : 149,1 Ko


  10. #70

    Messages
    35
    Likes reçus
    7
    Merci Mat je vais aller voir cela aujourd'hui, mais est ce que c'est aussi chaud que Canada Goose?

  11. #71
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de brique 24
    Merci Mat je vais aller voir cela aujourd'hui, mais est ce que c'est aussi chaud que Canada Goose?
    Oui elles sont très chaudes et très agréables à porter d'après mes amies

  12. #72
    Avatar de septeven
    Gregory 39 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    51
    Je sais que la discussion date, mais Mat, as tu quelques conseils d'achat (canada goose ou north face) sur toronto ? On voudrait acheter un manteau pour moi, et un pour mon épouse, quelque chose sous lequel je peux mettre un t-shirt ou une chemise...

    On aimerait acheter ça prochainement pour être prêt pour l'hiver.

    Egalement, pour ce qui est des "collants" et de chaussures, quel genre faut-il prendre pour avoir chaud, mais pas trop, et bien imperméables (pour les chaussures)

    Merci d'avance pour tes/vos conseils !
    Dernière modification par septeven ; 17/10/15 à 18:39.

  13. #73
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de septeven
    Je sais que la discussion date, mais Mat, as tu quelques conseils d'achat (canada goose ou north face) sur toronto ? On voudrait acheter un manteau pour moi, et un pour mon épouse, quelque chose sous lequel je peux mettre un t-shirt ou une chemise...
    Salut Gregory,

    Il faut vous dépêchez car les Canada Goose vont partir très vite comme chaque année. Est-ce que vous avez une voiture ?
    Si c'est le cas, rendez-vous dans le Sporting Life au Sherway Gardens, ils ont de la quantité et du choix (ce n'est pas le cas de tous les magasins).

    Est-ce que vous comptez rester longtemps au Canada ? Si ce n'est pas le cas, je dirai que la Canada Goose n'est pas forcément nécessaire. Il faut prévoir un budget de 700-800$ / manteau (pour les versions longues) !

    Message de septeven
    Egalement, pour ce qui est des "collants" et de chaussures, quel genre faut-il prendre pour avoir chaud, mais pas trop, et bien imperméables (pour les chaussures)
    J'ai des Timberlands, c'est très résistant et waterproof. Tu peux aller dans un footlocker, ils ont pas mal de choix. Au sujet des collants, tu en trouves un peu partout, il y en a au Sporting Life, au Canadian Tire etc.

    Voilà, j'espère que mes réponses te conviennent

  14. #74
    Avatar de septeven
    Gregory 39 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    51
    Merci Mat!
    Nous n'avons pas de voiture malheureusement, nous en avions une de location jusqu'à vendredi, si j'avais su....
    Du coup des idées d'autres magasins (on est aussi aux Beaches) ?
    Nous allons entamer les démarches pour la PR donc nous comptons bien rester après nos deux ans.
    Et du coté des North Face, peut-on compter sur des modeles qui permettent de rester en tshirt en dessous?

  15. #75
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de septeven
    Du coup des idées d'autres magasins (on est aussi aux Beaches) ?
    Pas à ma connaissance. Sinon allez au Eaton Center chez Harry Rosen : Coats and jackets for men | Harry Rosen

    Message de septeven
    Et du coté des North Face, peut-on compter sur des modeles qui permettent de rester en tshirt en dessous?
    Je ne connais pas trop cette marque mais c'est aussi de la très bonne qualité d'après mes amis qui en ont
    C'est juste qu'il me semble qu'au niveau du poids, il sont plus lourds. De toute façon, si vous allez au Eaton, vous pourrez essayer les 2 marques

  16. #76
    Avatar de septeven
    Gregory 39 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    51
    Bon, finalement on était au Distillery District, et on a craqué pour le Canada Goose, le Langford Parka ($825) - En sortant, il neigeait.... Un signe

    Pour ce qui est des caleçons, y'a une matière particulière à chercher ou pas ?
    J'ai la possibilité de me faire envoyer des caleçons damart (en plus d'autres choses), serait-ce plus avantageux?

  17. Mat

  18. #77
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de septeven
    Pour ce qui est des caleçons, y'a une matière particulière à chercher ou pas ?
    J'ai la possibilité de me faire envoyer des caleçons damart (en plus d'autres choses), serait-ce plus avantageux?
    Je dirai que ça suffit

Page 4 sur 4 ... 2 3 4