1. #1

    Messages
    98
    Likes reçus
    2
    Salut,

    Pour ceux qui connaissent Toronto, je voudrai que vous me disiez quels sont les quartiers ou il fait bon vivre. En gros, je ne sais pas ou prendre un appart la bas a mon arrivée.
    Je suis parisien, jeune, j'aime sortir etc
    Je ne veux pas etre trop loin de l'animation, pas etre en banlieue etc

    Merci !

  2. #2

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    Ah!! les parisiens, ça veut tout!! L'idéal c'est l'Annex. Mais downtown c'est grand, il y a pleins d'endroits sympas pour sortir. Si tu n'as pas de voiture le mieux et de regarder par rapport aux lignes de bus nocturnes. Par exemple, j'habitais prés d'Eglington W sur la ligne 63 qui est non stop. Je crois qu'il y a que quelques lignes mais c'est pratique pour sortir jusqu'à trés tard. Sinon le métro s'arrête à 1h30 environ.
    Pour les quartiers à éviter regarde les FAQs. le Nord Ouest n'est pas top.

  3. #3

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Toronto? Tout groove! Y ayant habité pendant un an, c'est une de mes villes préférées dans le monde... une New York au Canada!

    Un bon plan sortie trendy et romantique à mort c'est le PANORAMA. Pour y déguster une coupe de champ' au 51e étage d'un gratte-ciel!! À essayer absoluement, quitte à juste prendre un Coca pour les moins fortunés!! https://www.eatertainment.com/restaurants/panorama/

    Sinon, y a la East Beach qui est très belle... mais en Février, hum, il doit faire froid... Alors il faut attendre le printemps pour les matchs de baseball, le frisbee et le roller sur le bord du lac. Patience! Et essaie de te faire inviter aux fameux BBQs chinois le dimanche (délicieux, en plein air!!) ils ont font un peu partout dans les parcs, au bord du lac... c'est chouette!!

    Bon séjour!

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Moi, je dirais bien évidemment Kensington market, qui te fera peut-être penser un peu à PAris (genre 19ème arrondissement, genre quartier familiale, super chaleureux)mais juste avec des maisons (et pas des immeubles), genre bobos du canal saint martin, mais c'est super jolie!!! Moi, je vit juste à côté de ce quartier, et j'en suis ravie.
    C'est pas loin du tout du centre, genre tu dois y être en dix minutes en tram, et vraiment, c'est super cool
    Voilou

  5. #5

    Messages
    72
    Likes reçus
    1
    Metro saint-clair East. quartier pèpere pas loin de downtown et bus de nuit sur yong street et loyer pas excessif dans les immeubles.

    Kensignton market c'est toujours pratique si tu cherches du crack
    Plus serieusement je ocnnais des gens là bas et c'est pas mal ( mais y a pas le metro c relou)

    voilà voilà

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Ya tout plein de streetcar qui sont 24 sur 24 (genre Bathurst, college) et qui te rammène chez toi sans soucis!
    Ok, ya peut-être quelques lieux pour trouver du crack, mais c'est comme je l'ai dit, c'est un peu un ptit 19ème! Mais passé ces petits défauts, sérieux, c'est tellement agréable à vivre... Genre, tu veux un vrai café en terrasse (genre un expresso, chose assez rare dans ce pays), bah tu peux aller te faire ça!

    Pour en revenir au sujet initale: en gros, c'est pas super compliqué: le quartier qui sera bien, ne sera pas trop loin du centre, et je dirais plutôt à l'ouest (c'est à dire à l'ouest de yonge street), mais ce n'est que mon opinion pour le coup. Même si c'est un peu éloigné, faut juste avoir un street ou un bus 24 sur 24 à côté de chez toi, et ça suffira à faire ton bonheur!!!!

  7. #7

    Messages
    98
    Likes reçus
    2
    Merci super sympa d'avoir repondu. je vais orienter mes recherches de ce coté la alors. Merci pour le parallele avec le 19eme lol c'est tout a fait ce qu'il me faut lol

  8. #8

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Personnellement, si tu cherche un logement pas cher il y a tartu college qui loue parfois des chambres au mois pour d'autres personnes que les étudiants... ça dépend des places disponibles. C'est à l'angle de spadina et bloor st. Le métro est à 5 min et pour ce qui est des lignes de bus... je peux pas te renseigner avec exactitudes.
    voilà, enjoy !

  9. #9
    Avatar de Ditet
    Ditéty Audrey 39 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Débarquant sur Toronto dans peu de temps j'aimerai avoir des infos sur les différents quartiers pour voir où déposer mes valises. De préférence un endroit qui bouge, pas trop éloigné du centre de préférence et pas trop cher niveau loyer!!
    Ouais je sais j'en demande trop ;-)
    Merci!!