Discussion: PVT et Mucoviscidose.

  1. #1
    Avatar de ValentinT3
    Valentin 31 ans

    Location
    Givry, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'ai reçu une invitation récemment pour le PVT Canada. Malheureusement je suis atteint de Mucoviscidose, prise en charge longue durée en France. Je me suis déjà renseigné concernant les assurances, alors je me demandais quelle était la meilleure dans ces conditions.
    Il y a également une question à laquelle répondre pour valider son invitation, qui est:

    Avez-vous un trouble physique ou mental qui nécessiterait des services sociaux ou des soins de santé autres que des médicaments, durant votre séjour au Canada?

    Ma maladie implique sport, kinésithérapie, de temps en temps traitements plus lourds (perfusions), et évidement, lot de médicaments quotidiens. Que répondre à cette question? Dois-je passer une visite médicale d'emblée? Avez-vous d'autres conseils concernant cette situation?

    Je vous remercie.

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Bonjour,

    Si ta maladie nécessite du sport et de la kinésithérapie (au Canada, on appelle ça physiothérapie!), et bien ce n'est pas considéré comme des soins de santé ni des services sociaux.

    Pour la perfusion, j'imagine que c'est pour administrer des médicaments, alors seule une infirmière peut le faite. J'indiquerais donc oui sur le formulaire.

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de ValentinT3
    Avez-vous un trouble physique ou mental qui nécessiterait des services sociaux ou des soins de santé autres que des médicaments, durant votre séjour au Canada?

    Ma maladie implique sport, kinésithérapie, de temps en temps traitements plus lourds (perfusions), et évidement, lot de médicaments quotidiens. Que répondre à cette question? Dois-je passer une visite médicale d'emblée? Avez-vous d'autres conseils concernant cette situation?
    Dans ton cas je n'hésiterais pas une seconde et j'indiquerais "oui" à cette question, tout en joignant une lettre explicative détaillant la maladie et les soins que tu reçois.
    N'hésite pas également à y détailler la solution d'assurance que tu penses souscrire pour subvenir aux frais de ta maladie.
    Pour te faire une idée, tu peux aller prendre le temps de lire nos dossiers :
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net
    et surtout cette discussion :
    et accessoirement celle-ci : Tous Assurance Dans Le Cadre D'une Maladie Chronique
    Tous PVT et maladies graves/chroniques ou nécessitant traitement longue durée

  4. #4
    Avatar de ValentinT3
    Valentin 31 ans

    Location
    Givry, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Merci pour vos réponses!