Discussion: Diabète et PVT

  1. #41
    Avatar de Mayoul31
    Manon 37 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    C'est étonnant car en tapant "diabète assurance PVT" dans le champ de recherche du site je tombe sur beaucoup de discussions : https://pvtistes.net/search/?cx=part...+assurance+PVT

    J'ai donc déplacé ton message dans l'une d'entre elle et je te laisse lire ce qui précède (et les autres discussions du résultat de recherche) en prenant un soin tout particulier à aller voir les liens laissé dans les messages ci-dessus.
    Bonne lecture
    Bonjour à tous,
    Je vais partir en PVT à Montréal en septembre. Je suis diabétique de type 1 et donc sous ALD (prise en charge de tous les frais liés au diabète à 100% par la sécurité sociale en France). Pour mon séjour au Canada je vais donc souscrire à la CFE car cela me permet de conserver la prise en charge des frais médicaux liés au diabète à 100%, à hauteur des tarifs français. Toutefois si ces frais sont plus élevés au Canada qu'en France, savez vous qu'elle mutuelle complémentaire pourrait les prendre en charge ? Je n'ai pas l'impression que ce soit le cas des assurances classiques type Globe PVT mais j'ai posé la question à Sharon et j'attends sa réponse.
    Par ailleurs savez vous comment se procurer le barème de la base de remboursement de la sécurité sociale française pour le diabète de type 1? (pour éventuellement appeler une pharmacie à Montréal et vérifier combien coûte là-bas les différents médicaments par rapport au prix en France et voir si ça rentre dans le barème Sécu et donc CFE ou si une partie sera à ma charge / à la charge de la mutuelle complémentaire que j'espère trouver).
    Je suis preneuse de tout retour d'expérience de quelqu'un qui a été dans mon cas, conseils, etc.
    Merci d'avance pour votre aide !

  2. #42
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Juste pour assurer le suivi mour les suivants, une réponse a été apportée ici : Tous Assurance Dans Le Cadre D'une Maladie Chronique - Page 2

  3. #43
    Avatar de flobihel3
    Florence 30 ans

    Location
    Caen, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    7
    Bonjour,
    je pars dans 3 mois pour Montréal et je suis diabétique de type 1 ; je souhaiterai avoir le retour d'un(e) pvtiste qui est dans le même cas que moi et qui est déjà sur place ; savoir un peu la gestion des médicaments, l'assurance etc ... lui poser quelques questions :-)
    Merci pour votre retour

  4. #44
    Avatar de MalysL3
    Maïlys 36 ans

    Location
    Wellington, Nouvelle-Zélande
    Messages
    38
    Likes reçus
    11
    Je ne peux pas aider pour le Canada, mais j'ai un pote qui est en NZ en ce moment, qui a un diabète de type I et a justement crée une page fb pour parler de son voyage et de la maladie, pour encourager les gens à partir malgré cette maladie (et pour lutter contre les préjugés à son sujet) Sa page fb est "Diabétiquement libre"


  5. #45
    Avatar de flobihel3
    Florence 30 ans

    Location
    Caen, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    7
    Message de MalysL3
    Je ne peux pas aider pour le Canada, mais j'ai un pote qui est en NZ en ce moment, qui a un diabète de type I et a justement crée une page fb pour parler de son voyage et de la maladie, pour encourager les gens à partir malgré cette maladie (et pour lutter contre les préjugés à son sujet) Sa page fb est "Diabétiquement libre"
    Merci beaucoup, ça peut toujours m'aider ! Bonne journée


  6. #46
    Avatar de VoaA
    Voa 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de flobihel3
    Bonjour,
    je pars dans 3 mois pour Montréal et je suis diabétique de type 1 ; je souhaiterai avoir le retour d'un(e) pvtiste qui est dans le même cas que moi et qui est déjà sur place ; savoir un peu la gestion des médicaments, l'assurance etc ... lui poser quelques questions :-)
    Merci pour votre retour
    Hello,
    As-tu eu des retours pour ton cas ?
    Je suis diabétique de type 2, sans insuline. Et, je suis en pleine réflexion sur le choix d'assurance.
    Tu as opté pour quoi finalement ?

  7. #47
    Avatar de flobihel3
    Florence 30 ans

    Location
    Caen, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    7
    Message de VoaA
    Hello,
    As-tu eu des retours pour ton cas ?
    Je suis diabétique de type 2, sans insuline. Et, je suis en pleine réflexion sur le choix d'assurance.
    Tu as opté pour quoi finalement ?
    Salut!
    J'ai pris deux assurances : la CFE qui prend en compte mon ALD, mais qui rembourse sur la base des taux français : par exemple je suis sous free style, en France en moyenne il coûte 45euros, au Canada il coûte 125 dollars en pharmacie (j'en ai testé qu'une) donc environ 85euros, tu seras remboursé sur la base de 45 euros.
    J'ai pris l'assurance voyage également: Globe PVT mais ils ne prennent pas en charge les maladies antérieurs, donc rien ne sera pris en charge en rapport avec ton diabète.
    Je te conseille de partir avec tout le stock que tu peux ; je suis partie avec 3 mois de stock mais pour ça tu dois aller voir la sécurité sociale avec ton ordonnance prescrite pour tant de mois et il faudra que tu attendes leur validation. Cette dernière prend du temps donc je te conseille de faire la démarche 2 mois avant pour être sûr !
    Bon courage à toi et bonne route


  8. #48
    Avatar de Tblein
    Thomas 30 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de flobihel3
    Salut!
    J'ai pris deux assurances : la CFE qui prend en compte mon ALD, mais qui rembourse sur la base des taux français : par exemple je suis sous free style, en France en moyenne il coûte 45euros, au Canada il coûte 125 dollars en pharmacie (j'en ai testé qu'une) donc environ 85euros, tu seras remboursé sur la base de 45 euros.
    J'ai pris l'assurance voyage également: Globe PVT mais ils ne prennent pas en charge les maladies antérieurs, donc rien ne sera pris en charge en rapport avec ton diabète.
    Je te conseille de partir avec tout le stock que tu peux ; je suis partie avec 3 mois de stock mais pour ça tu dois aller voir la sécurité sociale avec ton ordonnance prescrite pour tant de mois et il faudra que tu attendes leur validation. Cette dernière prend du temps donc je te conseille de faire la démarche 2 mois avant pour être sûr !
    Bon courage à toi et bonne route
    Bonjour à tous,
    Je prépare ma demande de PVT NZ et je suis diabétique de type 1.
    J'ai déjà pu trouver pas mal de questions/réponses qui m'ont plus ou moins aidées.
    Avant de poser ma question, j'aimerais apporter une info confirmée par mon médecin et que je n'ai trouvée nul part en ligne :
    -> On peut partir avec 1 an de traitement du moment qu'on a l'ordonnance (en anglais) qui va avec.
    C'est encombrant et il faut s'acheter une glaciaire sur place rapidement pour tout stocker mais on ne passe pas par la CFE ni par les pharmacies kiwi

    A MON TOUR !!
    Je remplis donc la demande de PVT (WHV) et sous l'onglet 'HEALTH' je ne trouve AUCUNE question qui m’amènerai à répondre 'yes' à cause mon diabète.
    Avant de payer j'aimerai l'avis des diabétiques qui sont déjà passé par là. A quelle question avez vous révélé votre terrible secret ??
    Est-ce que les questions ont changé pour nous épargner ?

    Merci

Page 3 sur 3 1 2 3