1. #21
    Avatar de MarionV84
    MARION 41 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Bonjour, merci pour ta réponse Muriel, en fait il n'était pas simlocké, mais ils ne m'avaient pas donné le bon nombre de chiffres pour le code..
    Maintenant c'est tout bon!


  2. #22
    Avatar de LilyLJ
    Céline 32 ans

    Location
    France
    Messages
    97
    Likes reçus
    50
    Bonjour à tous,
    Je me prépare pour un PVT Nouvelle Zélande de Septembre 2023 à Septembre 2024. Ma question porte sur la compatibilité de mon smartphone à l'heure où certains pays ont fermé ou sont en train de fermer leur réseau 3G. Il ne s'agit pas d'une discussion sur les forfaits eux-mêmes.
    Voici ma situation. J'ai un forfait Free à 19 euros que je souhaite conserver simplement pour quelques SMS et appels occasionnels vers la France, et pour conserver mon numéro. Le smartphone que j'utilise pour cette carte sim française est un smartphone qui a une dizaine d'années et ne semble supporter que la 3G. J'aurai également un autre téléphone pour une carte SIM de NZ.
    J'ai déjà utilisé ce téléphone français avec cette carte sim Free au Canada, et je n'ai pas eu de problèmes pour me connecter à Rogers en roaming avec mon forfait Free et envoyer quelques SMS et appels (Rogers est le seul opérateur que mon téléphone "voit"). Cependant, quand je suis allée aux Etats-Unis, mon téléphone n'a pas du tout fonctionné, je n'ai pas pu me connecter à AT&T en raison de la fermeture du réseau 3G aux USA.
    Quelqu'un saurait-il donc me renseigner sur la Nouvelle Zélande? Ont-ils toujours un réseau 3G? Quels opérateurs ont un accord avec Free pour le roaming? Est-ce que c'est le même opérateur pour tout le monde qui roam avec Free, ou est-ce que cela dépend de la technologie du téléphone?
    Est-ce que mon vieux smartphone 3G va pouvoir se connecter en roaming?
    Encore une fois, ce qui m'intéresse ce sont juste les SMS et appels. Pour Internet j'aurai soit la Wifi ou mon autre téléphone NZ.
    Merci pour votre aide!
    Lily

  3. #23
    Avatar de PamelaB2
    Pamela

    Location
    Queenstown, Nouvelle-Zélande
    Messages
    136
    Likes reçus
    70
    Message de LilyLJ
    Bonjour à tous,
    Je me prépare pour un PVT Nouvelle Zélande de Septembre 2023 à Septembre 2024. Ma question porte sur la compatibilité de mon smartphone à l'heure où certains pays ont fermé ou sont en train de fermer leur réseau 3G. Il ne s'agit pas d'une discussion sur les forfaits eux-mêmes.
    Voici ma situation. J'ai un forfait Free à 19 euros que je souhaite conserver simplement pour quelques SMS et appels occasionnels vers la France, et pour conserver mon numéro. Le smartphone que j'utilise pour cette carte sim française est un smartphone qui a une dizaine d'années et ne semble supporter que la 3G. J'aurai également un autre téléphone pour une carte SIM de NZ.
    J'ai déjà utilisé ce téléphone français avec cette carte sim Free au Canada, et je n'ai pas eu de problèmes pour me connecter à Rogers en roaming avec mon forfait Free et envoyer quelques SMS et appels (Rogers est le seul opérateur que mon téléphone "voit"). Cependant, quand je suis allée aux Etats-Unis, mon téléphone n'a pas du tout fonctionné, je n'ai pas pu me connecter à AT&T en raison de la fermeture du réseau 3G aux USA.
    Quelqu'un saurait-il donc me renseigner sur la Nouvelle Zélande? Ont-ils toujours un réseau 3G? Quels opérateurs ont un accord avec Free pour le roaming? Est-ce que c'est le même opérateur pour tout le monde qui roam avec Free, ou est-ce que cela dépend de la technologie du téléphone?
    Est-ce que mon vieux smartphone 3G va pouvoir se connecter en roaming?
    Encore une fois, ce qui m'intéresse ce sont juste les SMS et appels. Pour Internet j'aurai soit la Wifi ou mon autre téléphone NZ.
    Merci pour votre aide!
    Lily
    Salut Lily,


    En effet, de plus en plus d'opérateurs commencent à fermer leur réseau 3G et ceci est aussi le cas pour la Nouvelle-Zélande. Les 2 opérateurs ayant les plus grosses couvertures réseaux (One NZ et Spark), ont annoncé qu'ils allaient commencer à fermer leur réseau 3G dans le courant de l'année 2024, pas idéal pour toi donc.

    Je ne sais pas exactement quels opérateurs ont l'accord avec Free mais littéralement tous les Français que j'ai rencontré en Nouvelle-Zélande avaient un forfait Free et avaient même souvent un meilleur réseau que moi dans certains endroits.

    J'espère que cela t'aidera

    Belle journée,

    Pamela


  4. #24
    Avatar de LilyLJ
    Céline 32 ans

    Location
    France
    Messages
    97
    Likes reçus
    50
    Merci Pamela pour ton retour!

    S'il y a des Français dans les parages qui ont fait du roaming avec Free en Nouvelle-Zélande, cela m'intéresserait de savoir à quel opérateur NZ vous vous êtes connecté pour ce roaming? One NZ? Spark?

    Et si vous arriviez à me préciser la technologie que vous utilisiez et les bandes si vous étiez en 3G, encore mieux!

    Merci pour votre aide!

Page 2 sur 2 1 2