1. #1
    Avatar de Timose
    Thibaut 37 ans

    Location
    Christchurch, Canterbury, Nouvelle-Zélande
    Messages
    58
    Likes reçus
    11
    Bonjour à toues et à tous .

    Ce topic ne visera simplement et seulement les smartphones, pour ce qui est des forfaits, vous pouvez trouver les infos simplement sur le forum et sur les sites en questions.

    Je m'adresse plus particulièrement aux personnes qui souhaite voyagé en masse pour ma part Canada et Australie check et plusieurs autres pays sont sur la liste des la fin de mon prochains visa + les pays
    Néanmoins, ce topic sera également utile aux Pvtistes qui désir savoir si leur téléphone fonctionne pour le pays de leur choix.

    Cette liste nécessite d'être amélioré et complété , je compte sur vous

    Iphone 4 / 5 / 6
    Samsung S 3 / 4 / 5
    moto X / G
    Nexus 5
    Nokia lumia 625
    Asus Zenfone 4 / 6

    Voila déjà un début, je précise que je suis loin d'être un pro, d'où ma demande d'aide.
    Bonne journée

    mais il y a aussi :
    International Cell Phones and World Phones for Travel from $29 (non vérifié)
    Top 5 Budget Unlocked International Cell Phones for Travel | TechnoBuffalo

  2. #2
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Si je comprends bien, tu voudrais mettre ici une liste type "Wiki" avec la compatibilité des cellulaires par rapport aux pays et aux opérateurs ?

    Pour chaque cellulaire, il y 4 choses à vérifier :

    1. Le cellulaire a-t-il un emplacement pour une carte SIM ?
    2. Si oui, quelles sont les technologies de réseau du cellulaire (2G/3G/4G et les fréquences) ?
    3. Si oui, quels opérateurs utilisent le même réseau ?
    4. Si oui, le cellulaire est-il débloqué ?

    Pour complexifier encore le schlimblick, un même cellulaire peut exister en différentes versions. C'est le cas des iPhone ou des Google Nexus pour citer 2 modèles très populaires.

    Ceci dit, la très grande majorité des cellulaires récents sont "internationaux", et ils fonctionneront dans les autres pays au moins en 2G, souvent en 3G, et parfois en 4G.

    Pour exemple du Nexus 5 qui existe en version "Nord-Amérique" et "Reste du monde" :

    - Pour la 2G et 3G : aucun problème, que vous l'ayez acheté en Nord-Amérique ou ailleurs.
    - Pour la 4G : ne fonctionnera que dans la zone où vous l'avez acheté car les bandes passantes ne sont pas les mêmes.

    Pour connaitre les technologies de réseau de son cellulaire : GSMArena.com - GSM phone reviews, news, opinions, votes, manuals and more...

    Note : Enfin, pour finir, certains pays ont des réseaux spécifiques nationaux à côté des standards internationaux. C'est le cas du Japon et la Corée du Sud par exemple. Faire attention si on achète un cellulaire là-bas.


  3. #3
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Je vais prendre l'exemple de mon cellulaire actuel :

    Samsung S2x T989D (vendu uniquement au Canada)
    - 2G : GSM 850/900/1800/1900
    - 3G : HSPDA 850/1700/1900/2100
    - 4G : LTE (non)

    Au Canada, on utilise :
    - 2G : 850/1900
    - 3G : 850/1900
    - 4G : 1700/2100

    En France, on utilise :
    - 2G : 900/1800
    - 3G : 900/2100
    - 4G : 800/1800/2600

    Donc, j'ai de la chance, mon cellulaire est compatible dans les 2 pays en 2G/3G. En France, sur quasiment tous les réseaux, mais au Canada, sur la majorité (ex : Réseau Bell, mais pas Vidéotron)

  4. Jop

  5. #4
    Avatar de Timose
    Thibaut 37 ans

    Location
    Christchurch, Canterbury, Nouvelle-Zélande
    Messages
    58
    Likes reçus
    11
    ah ca c'est cool , mais du coup, je voudrais agrandir ce genre d'infos sur tout les pays PVTiste.
    ton exemple mais en évidence que c'est loin d'être simple.

    Lol un wiki , je pense plus à un tableau type excel vite fait avec des modèles populaires, j'ai conscience que cette tâche requiert énormément de recherche et de temps.

  6. #5
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Zifnab Hydre
    Note : Enfin, pour finir, certains pays ont des réseaux spécifiques nationaux à côté des standards internationaux. C'est le cas du Japon et la Corée du Sud par exemple. Faire attention si on achète un cellulaire là-bas.
    Déterrage de post, mais en effet les pays d'Asie c'est un peu caca pour la compatibilité internationale, sans compter la barrière de la langue qui s'ajoute au problème.
    Ainsi, bien qu'ayant acheté exprès un téléphone "international" en France avant de partir, je me suis cassé les dents en Chine il a été refusé partout et j'ai dû en racheter un autre.


    Vu que j'en ai un peu marre de racheter des téléphones, j'envisage maintenant une tout autre solution : prendre un joujou type Itouch pour les applis et internet et acheter des téléphones tout pourris dans les nouveaux pays quand j'arrive histoire de passer les appels et les textos.

  7. #6
    Avatar de Timose
    Thibaut 37 ans

    Location
    Christchurch, Canterbury, Nouvelle-Zélande
    Messages
    58
    Likes reçus
    11
    c'est justement ce que je fais déjà , j’espérais qu'il y aurait une solution :'(

    j'imagine que ca clos le sujet ...

  8. #7
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Pour info le nexus 5 FR marche pour la partie 3G mais impossible de me connecter en 4G (LTE) sur le réseau de Koodo dû à des fréquences différentes comme indiquées plus haut.

  9. #8
    Avatar de emmap26
    emma 29 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Le sujet date un peu mais peut être que quelqu'un pourra m'aider.
    J'ai actuellement un LG G3, je n'arrive pas à trouver sur internet si il est compatible au Quebec.

  10. #9
    Avatar de Kaouraintin
    Corentin 38 ans

    Location
    Chicoutimi, Saguenay, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    7
    Bonjour Emma
    Regarde dans le manuel de ton téléphone sur quelles fréquences il fonctionne. Après, regarde quelles sont les fréquences utilisées au Québec, et compare les avec celles de ton téléphone.
    Pour repère, un téléphone quadri-bande te permettra d'accéder au réseau GSM partout dans le monde.

  11. #10
    Avatar de deepee
    43 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour @ tous,
    Le site suivant pourrait vous aider à vérifier la compatibilité entre votre smartphone et les opérateurs.
    Frequency Check

  12. #11
    Avatar de LeRougegorge
    Mathieu 32 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de deepee
    Bonjour @ tous,
    Le site suivant pourrait vous aider à vérifier la compatibilité entre votre smartphone et les opérateurs.
    Frequency Check
    Bonjour à tous,

    Je suis à la recherche d'un nouveau smartphone, et j'en suis à hésiter entre le Huawei P8 lite 2017, et le Moto G5, mais vu que je pars au Canada en début d'année 2018, je me pose la question de la compatibilité du téléphone là-bas. Est-ce que quelqu'un, à tout hasard, aurait de l'info là-dessus?

    Merci! :-)

  13. #12
    Avatar de Safronia
    Sonia 37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de LeRougegorge
    Bonjour à tous,

    Je suis à la recherche d'un nouveau smartphone, et j'en suis à hésiter entre le Huawei P8 lite 2017, et le Moto G5, mais vu que je pars au Canada en début d'année 2018, je me pose la question de la compatibilité du téléphone là-bas. Est-ce que quelqu'un, à tout hasard, aurait de l'info là-dessus?

    Merci! :-)
    Je suis exactement dans le même cas que toi! Je commence juste mes recherches, je te dirai si je trouve quelque chose Regarde dans le guide pdf du site, ils donnent pas mal d'infos!

  14. #13
    Avatar de LeRougegorge
    Mathieu 32 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Ca roule! Mais pour le coup j'ai déjà acheté le Moto G5, donc advienne que pourra quand j'irai au Canada ;-). Mais n'hésite pas à poster le fruit de tes recherches ici, ça m'intéresse malgré tout et je ne dois pas être le seul...

  15. #14
    Avatar de Julien75012
    Julien 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Moi j'ai un liquid acer zest 4 g et je pars a montreal en mars:
    Sur la boite, il y a ecrit:

    ggsm 850/900/1800/1900 mhz
    umts 850/900/1900/2100 mhz
    4g LTE 800/850/900/1800/2100/2600 mhz
    hsdpa/edge/gprs.....qu'en pensez vous? Merci

  16. #15
    Avatar de LeaMijoule
    Léa 31 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Safronia
    Je suis exactement dans le même cas que toi! Je commence juste mes recherches, je te dirai si je trouve quelque chose Regarde dans le guide pdf du site, ils donnent pas mal d'infos!
    Salut Sonia,

    Tu as réussi à trouver des infos sur la compatibilité des téléphones ?
    Je pars en janvier au Canada et je dois absolument le changer avant de partir. J’avais pensé au Huawei P8 lite 2017.

    Merci d’avance [FONT=Wingdings]J[/FONT]

  17. #16
    Avatar de AiyannaW
    Aiyanna 28 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    Hello !
    Ces messages dates un peu mais en théorie, les réseau du Huawei P8 Lite version 2017 sont :
    Réseaux
    GSM / HSPA / LTE
    2G bands
    GSM 850 / 900 / 1800 / 1900 - SIM 1 & SIM 23G bands
    HSDPA 850 / 900 / 1900 / 2100
    4G bands
    LTE
    Cependant, c'est la théorie et vu que c'est mon téléphone, est-que quelqu'un l'as déjà emmené au Canada et a-t-il marché depuis les messages précédent ? Et avec quel forfait ? J'avais Koodo en tête.
    Thanks

  18. #17
    Avatar de MelvinM
    Melvin 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous!

    Pour vérifier la compatibilité d'un modèle de téléphone à l'étranger je vous conseille de vous rendre sur frequencycheck.com

    Ce site référence la majorité des smartphones avec les fréquences disponibles par pays et opérateurs.
    Vraiment très pratiques et clair.

    Ne reste plus qu'à faire son choix


  19. #18
    Avatar de EmmaC5
    Emma 27 ans

    Location
    Clermont-Ferrand, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de MelvinM
    Bonjour à tous!

    Pour vérifier la compatibilité d'un modèle de téléphone à l'étranger je vous conseille de vous rendre sur frequencycheck.com

    Ce site référence la majorité des smartphones avec les fréquences disponibles par pays et opérateurs.
    Vraiment très pratiques et clair.

    Ne reste plus qu'à faire son choix
    Hyper pratique ton site Melvin !
    Je viens de voir que mon Honor 7 était seulement compatible en 2G et 2,5G à 100%, malheureusement je ne sais pas vraiment à quoi ça correspond, si quelqu'un peut m'éclaire ça serait top ! Est-ce une bonne connexion ? A quoi on peut la comparer en France ?


    Edit: Je suis en train de regarder pour m'acheter un smartphone quadribande (Samsung Galaxy S7) mais j'ai vraiment peur qu'il ne marche pas une fois là bas

  20. #19
    Avatar de MarionV84
    MARION 41 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Bonjour, j'ai essayé de me servir du lien ci-dessus mais je ne trouve pas mon modèle.
    Voici mon problème: Je rentre tout juste du Canada, fin de pvt. J'ai acheté un smartphone Motorola G 5e génération à Montréal et j'avais un forfait chez Virgin Mobil.
    De retour en France, je mets ma carte sim de mon nouveau forfait Red by SFR. On me demande le code PIN, ça ça va mais ensuite on me demande le code Pin de déblocage du réseau SIM et là, ça bloque...
    Mon téléphone n'EST PAS Simlocké pourtant!!
    Virgin mobile Canada m'a donné un code et ça ne marche pas.
    Pareil avec une carte sim de chez Sosh, donc c'est bien un problème du téléphone.
    Est ce que quelqu'un saurait où je peux trouver ce "code pin de déblocage du réseau Sim"? JE n'ai en plus plus beaucoup d'essais possible..
    Merci de votre aide!

    Marion

  21. #20
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de MarionV84
    code pin de déblocage du réseau Si
    Salut, j'ai faitune petite recherche google avec ces mots clefs et ça semble quand même indiquer que ton téléphone est simlocké (cf par exemple : Code PIN de déblocage du réseau SIM, comment le trouver? | Koodo Community ou Le meilleur PIN de déblocage de réseau SIM- dr.fone)

Page 1 sur 2 1 2