1. #1
    Avatar de Jln
    Jln
    Jln est déconnecté
    Julien 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Hello les pvtistes,

    À quelques jours de mon départ pour l'Australie, je suis en train de boucler les derniers préparatifs, dont la résiliation de mon forfait mobile.

    Si comme moi vous souhaitez garder votre numéro français (pour diverses raisons), voici un bon plan :
    J'ai trouvé 3 opérateurs qui permettent de réduire au maximum le coût annuel : Free (forfait à 2€), Sosh et Simyo.

    Perso je viens de passer chez Simyo, qui propose de garder un numéro pour 11€ (10€/an + 1€ la carte SIM) avec la "carte expatriés".

    Et vous, avez vous trouvé moins cher ?


  2. #2
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Tu prends une carte style mobi carte sans engagement que tu recharges sur le net. La ton num est valide 6 mois puis apres recharge à 5 mois et demi, re 6 mois. Ca doit etre 5€ la recharge.

    Si non forfait free comme tu dis mais avec quelqu'un qui a une box free, le forfait passe de 2€ à 0, ça devient gratuit !!!

  3. #3
    Avatar de Ellielana
    Sarah 29 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Petite question bête, mais si on garde le numéro français, on n'a pas besoin de reprendre un forfait dans le pays on on veut aller (pour moi le canada) ?

  4. #4
    Avatar de Jln
    Jln
    Jln est déconnecté
    Julien 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Message de Ellielana
    Petite question bête, mais si on garde le numéro français, on n'a pas besoin de reprendre un forfait dans le pays on on veut aller (pour moi le canada) ?
    En fait, l'intérêt c'est de conserver ton numéro de mobile français jusqu'à ton retour en France.
    Ça t'évites de perdre ton numéro actuel.

    Pour répondre à ta question : si, tu devras reprendre un forfait au Canada.
    (A moins d'utiliser ton forfait français au Canada, auquel cas ça va te revenir très cher !)

  5. #5
    Avatar de Paul Accard
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    26
    Oui, la soluce Free avec un qqn qui a une freebox, c'est le top !
    C'est ce que je vais faire moi !!! ;-)

  6. #6
    Avatar de AUDUREAU
    Loïc 35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Sinon il y a aussi Prixtel c'est gratuit tu as juste la carte SIM a 5€ a payer après c'est en fonction de t'as consomation 0€ jusqu'a 1/4 d'heure et 15 SMS tous les mois de gratuit et après sa devient payant mes si tu n'es pas en France et bien ...

  7. Jln

  8. #7
    Avatar de Pauline68
    Pauline 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Message de Ellielana
    Petite question bête, mais si on garde le numéro français, on n'a pas besoin de reprendre un forfait dans le pays on on veut aller (pour moi le canada) ?
    Bonsoir,
    Je pars à Québec et je vais garder mon n° français (je suis chez Sosh, j'ai simplement changé d'offre). Sur place, tu as du wifi quasiment partout, donc tu peux t'en sortir avec des applications comme Whatsapp, Viber, Libon etc, gratuitement.
    Du coup, tu n'est pas obligée de prendre un téléphone local. Après, tout dépend de ton utilisation et de la durée du séjour...

  9. #8
    Avatar de Helenetira
    Hélène 34 ans

    Location
    Angers Le Mans
    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    j'ai voulu opter pour ta proposition Julien en allant chez Simyo pour 11euros l'année pour garder mon numéro de téléphone pendant mon PVT d'un an en Australie mais Simyo cesse d'exister en novembre 2015.
    Par conséquent, je réfléchis à rester chez Sosh ou à passer chez Free.
    Comment ca se passe pour être à O€ avec Free ? J'ai bien un ou deux ami(s) qui ont une free box, que dois-je faire ?

    Pvtistes.net est vraiment cool.

    Plein de belles choses à tous les lecteurs,
    Hélène

  10. #9
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de Helenetira
    Bonjour,

    j'ai voulu opter pour ta proposition Julien en allant chez Simyo pour 11euros l'année pour garder mon numéro de téléphone pendant mon PVT d'un an en Australie mais Simyo cesse d'exister en novembre 2015.
    Par conséquent, je réfléchis à rester chez Sosh ou à passer chez Free.
    Comment ca se passe pour être à O€ avec Free ? J'ai bien un ou deux ami(s) qui ont une free box, que dois-je faire ?

    Pvtistes.net est vraiment cool.

    Plein de belles choses à tous les lecteurs,
    Hélène
    pour avoir 0 euros chez free , il s'agit du forfait de 2h d'appel a la base a 2 euros, et effectivement il faut avoir la free box. si par hasard tes amis te prennent le forfait il sera a leur nom, par contre au niveau du RIB tu pourras mettre le tiens en cas où tu fais du hors forfait . car free mobile et free box sont dissociée donc pas les même facture


  11. #10
    Avatar de Milie8813
    Emilie 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    203
    Likes reçus
    19
    Bonjour, j'ai besoin d'un petit renseignement car je comprends pas tout..

    j'arrive au Canada le 18 septembre, j'ai un forfait sans engagement chez SOSH depuis un moment.
    J'ai Skype, Viber ; est ce que si je résilie mon forfait sur SOSH, je pourrai me servir tout de même de skype , viber et tout autre application permettant d'appeler à l'étranger ?

    Je sais pas si je suis dans la bonne partie du forum...merci

  12. #11
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de Milie8813
    Bonjour, j'ai besoin d'un petit renseignement car je comprends pas tout..

    j'arrive au Canada le 18 septembre, j'ai un forfait sans engagement chez SOSH depuis un moment.
    J'ai Skype, Viber ; est ce que si je résilie mon forfait sur SOSH, je pourrai me servir tout de même de skype , viber et tout autre application permettant d'appeler à l'étranger ?

    Je sais pas si je suis dans la bonne partie du forum...merci
    Oui tu pourras utilise Skype etc. Ce sont des applications et ils appartiennent pas a bouygues. Tant que tu as du wifi tu peux les utiliser , même si tu as pas encore ton nouveau forfait téléphone


  13. #12
    Avatar de Milie8813
    Emilie 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    203
    Likes reçus
    19
    je te remercie

  14. #13
    Avatar de ColdFire
    Nicolas 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Dommage le plan simyo ne semble plus d'actualité. Ils cessent leur activité le 12 Novembre 2015. https://www.simyo.fr/simyo-fr/portal/startpage

  15. #14
    Avatar de Helenetira
    Hélène 34 ans

    Location
    Angers Le Mans
    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Message de christinek
    pour avoir 0 euros chez free , il s'agit du forfait de 2h d'appel a la base a 2 euros, et effectivement il faut avoir la free box. si par hasard tes amis te prennent le forfait il sera a leur nom, par contre au niveau du RIB tu pourras mettre le tiens en cas où tu fais du hors forfait . car free mobile et free box sont dissociée donc pas les même facture
    J'étais chez Sosh sans engagement pour 9€90 par mois. Je souhaite garder mon numéro pendant mon voyage de plusieurs mois. Du coup, je viens de passer chez Free... c'est bleufant la simplicité pour changer d'opérateur : je suis allée à une borne Free, disponible dans plusieurs bar-tabac dans chaque département, et j'ai demandé le forfait à 2 euros en conservant mon numéro. La borne m'a remis direct la carte sim !!! En 3 jours, sans interruption de communication, je suis passée chez Free pour 2€. (0€ si j'avais un abonnement Free box).
    Free est vraiment à la pointe... Châpeau.


  16. #15
    Avatar de AUDUREAU
    Loïc 35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Petite annotation après le teste, "Prixtel" ... a ne pas prendre, çà peut sembler bien a première vue mais une belle bande de voleur, ils prélèvent se qu'ils veulent sur ton compte sans avertir et change les contrats comme çà leur chante !!! si tu n'utilise pas ton portable. Et biensûr aucun service clients, aucun numéro à appeller et/ou de mail ou pas de réponses au demande.
    A ne pas prendre ...