Hello tous !
Ces derniers temps on a pas mal parlé de la nouvelle version d'Internet Explorer, la n°7 (ça faisait longtemps qu'ils avaient pas évolué soit dit en passant), mais un fait assez intéressant est passé sous silence :
Mozilla Firefox a sorti sa deuxième version !
Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, Mozilla se présente sous la forme d'un gratuiciel (logiciel gratuit), c'est un explorateur Internet assez génial car simple et intuitif, et surtout qui est supporté par beaucoup beaucoup de sites Web ! Il intègre également une navigation par onglets (c'est bien simple, on ne peut PLUS s'en passer !) ainsi qu'un bon gestionnaire des flux RSS et des téléchargements. Le petit plus qui me fait craquer, c'est le logo !
Pour ceux qui aimeraient savoir à quoi peut ressembler FireFox, voici une petite capture d'écran :
Voili-voilou, je serais ravi si j'avais aidé à la lente mais sûre érosion du monopole Internet Explorer... 20 % des internautes utilisent déjà FireFox, contre 98 % pour Internet Explorer il y a pas si longtemps encore !
Ah oui, petite anecdote croustillante : les développeurs de Mozilla FireFox sont les anciens créateurs de... Netscape Navigator, le navigateur "alternatif" des années 1990 ! j'ai surfé avec à l'âge de 8 ou 9 ans (oui oui précoce le geek ! :laughing1) autant dire qu'ils prennent bien leur revanche là !
Enfin bref pour ceux qui n'auraient pas décroché en cours de post, ce fameux gratuiciel est téléchargeable
ICI