1. #21
    Avatar de daminou27
    38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Wadeguen
    Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus. Tout ce que je peux te dire c'est qu'apparemment, ça n' a pas eu l'air de poser problème que je n'ai pas rempli "reference number". J'ai en revanche répondu à tout le reste et particulièrement "previous two residential addresses" J'ai donné les deux adresses où j'ai résidé le plus longtemps.

    Guénaëlle
    Impossible de trouver de l'aide par rapport a mon soucis?

    Impossible de contacter l'ambassade pour comprendre ce qui se passe?
    depuis que j'ai poursuivi le document apparait comme "remplacement soumis" mais il apparaissait comme soumis depuis plus d'un mois et toujours pas de mouvement.

    Dois je attendre sans bouger que le visa me passe sous le nez parce que je ne comprend pas l'outil mon CIC

    J'attend desesperement de l'aide

    Merci

    Damien

  2. #22
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de daminou27
    Impossible de trouver de l'aide par rapport a mon soucis?

    Impossible de contacter l'ambassade pour comprendre ce qui se passe?
    depuis que j'ai poursuivi le document apparait comme "remplacement soumis" mais il apparaissait comme soumis depuis plus d'un mois et toujours pas de mouvement.

    Dois je attendre sans bouger que le visa me passe sous le nez parce que je ne comprend pas l'outil mon CIC

    J'attend desesperement de l'aide

    Merci

    Damien
    Si le statut a bougé, c'est peut-être qu'ils l'ont vu non ?
    Est-ce que tu as essayé de contacté le CIC (car c'est eux qui gèrent ça) ? via leur email ?

  3. #23
    Avatar de daminou27
    38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Si le statut a bougé, c'est peut-être qu'ils l'ont vu non ?
    Est-ce que tu as essayé de contacté le CIC (car c'est eux qui gèrent ça) ? via leur email ?
    Merci beaucoup pour ta reponse. Le statut de ma demande n'a pas bouge. La seule chose qui a change c'est que pour le document de polie certificate ca marque remplacement soumis au lieu de soumis ce qui en somme ne change rien et ne me rassure pas du tout. Je ne connais pas de contact pour le CIC et serais tres rassusre de savoir qu'il existe un email. Lequel est il?

    Je m'empresserais de les contacter.

    Merci beaucoup

    Damien

  4. #24
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Message de daminou27
    Lequel est il?
    Mail pour contacter le cic : [email protected]
    Par contre ne t'attends pas à une réponse rapide


  5. #25
    Avatar de LaOuche
    43 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    23
    Bonjour à tous,
    J'ai fait une demande visa stage co-op et il se pourrait que je doive fournir un certificat de police car j'ai vécu en NZ. Je ne suis pas certaine de bien comprendre la démarche.
    Je pensais qu'il fallait que je fasse la demande en NZ et que ça allait prendre du temps, mais selon le site CIC, il suffit de remplir un formulaire et de l'adresser à CIC qui fera la démarche pour nous...
    C'est bien ça?

  6. #26
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 040
    Likes reçus
    179
    Message de LaOuche
    il suffit de remplir un formulaire et de l'adresser à CIC qui fera la démarche pour nous...
    Hello,

    Non c'est a toi de faire les démarches.

  7. #27
    Avatar de LaOuche
    43 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    23
    Message de arnaud_
    Hello,

    Non c'est a toi de faire les démarches.
    OK, mais comment...?
    Le lien vers lequel renvoit pvtistes me donne seulement un formulaire à remplir et à envoyer à CIC

  8. #28
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 040
    Likes reçus
    179
    Message de LaOuche
    Le lien vers lequel renvoit pvtistes me donne seulement un formulaire à remplir et à envoyer à CIC
    Tu parles de quel lien ?

  9. #29
    Avatar de LaOuche
    43 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    23
    Message de arnaud_
    Tu parles de quel lien ?
    Celui qui est donné dans le Tutoriel 2ème étape, à la section "le certificat de police"
    Comment obtenir un certificat de police (vérification policière)

  10. #30
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 040
    Likes reçus
    179
    Message de LaOuche
    Celui qui est donné dans le Tutoriel 2ème étape, à la section "le certificat de police"
    Comment obtenir un certificat de police (vérification policière)
    Mmmm alors la ça sort de ce que je sais ... un admin/modo aura peut être une réponse.

  11. #31
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de LaOuche
    Non mais c'est une blague ce certificat de police?!?
    J'ai fait un PVT en NZ en 2011 et un au Canada en 2013. Cette année j'ai fait une demande de visa stage co-op. Du coup il faut vraiment demander un certificat de police?
    J'ai lu le tutoriel, mais c'est juste que je n'en reviens pas! Ils nous mettent vraiment des bâtons dans les roues cette année...
    Ca va être une autre surprise de cette année : est-ce qu'ils vont te redemander le certificat de police de la Nouvelle-Zélande vu que tu l'as déjà fourni. Tiens nous au courant si c'est le cas !



    Message de LaOuche
    Bonjour à tous,
    J'ai fait une demande visa stage co-op et il se pourrait que je doive fournir un certificat de police car j'ai vécu en NZ. Je ne suis pas certaine de bien comprendre la démarche.
    Je pensais qu'il fallait que je fasse la demande en NZ et que ça allait prendre du temps, mais selon le site CIC, il suffit de remplir un formulaire et de l'adresser à CIC qui fera la démarche pour nous...
    C'est bien ça?
    Salut,
    Alors je ne comprends plus : je croyais qu'ils te l'avaient déjà demandé l'an dernier.
    Apparemment, pour la NZ, il semble que ce soit effectivement pas trop trop compliqué de ton côté : Comment obtenir un certificat de police - Nouvelle-Zélande

    Le site est le bon site (c'est celui vers lequel le gouvernement vous renvois.
    Le système varie d'un pays à un autre, donc apparemment, pour la NZ, c'est moins compliqué que pour d'autres pays.

    Cela signifie aussi qu'ils font directement des échanges d'infos entre les deux pays.

  12. #32
    Avatar de LaOuche
    43 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    23
    Message de Marie


    Salut,
    Alors je ne comprends plus : je croyais qu'ils te l'avaient déjà demandé l'an dernier.
    Apparemment, pour la NZ, il semble que ce soit effectivement pas trop trop compliqué de ton côté : Comment obtenir un certificat de police - Nouvelle-Zélande

    Le site est le bon site (c'est celui vers lequel le gouvernement vous renvois.
    Le système varie d'un pays à un autre, donc apparemment, pour la NZ, c'est moins compliqué que pour d'autres pays.

    Cela signifie aussi qu'ils font directement des échanges d'infos entre les deux pays.
    Non, je n'ai pas eu à fournir de certificat de police car j'avais fait, en novembre 2012, une demande de PVT 2013. Et à l'époque, ils ne demandaient pas ce document
    Merci pour ta réponse, c'est finalement assez facile pour la NZ du coup!

  13. #33
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de LaOuche
    Non, je n'ai pas eu à fournir de certificat de police car j'avais fait, en novembre 2012, une demande de PVT 2013. Et à l'époque, ils ne demandaient pas ce document
    Merci pour ta réponse, c'est finalement assez facile pour la NZ du coup!
    Apparemment oui (ce qui est plutôt cool en fait) .

  14. #34

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    35
    Bonjour,


    J'ai fait un PVT l'année dernière en Nouvelle-Zélande et j'ai un doute pour le certificat de police.
    D'après ce document : https://www.cic.gc.ca/francais/infor...lice_NZ-fr.pdf c'est CIC qui se charge de faire la demande de certificat de police. Il précise que c'est pour une demande résidence permanente. Peux-ton utiliser ce document également pour le PVT ou dois-je faire une demande directement en NZ ?

    Merci !

  15. #35
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de louisantoine
    Bonjour,


    J'ai fait un PVT l'année dernière en Nouvelle-Zélande et j'ai un doute pour le certificat de police.
    D'après ce document : https://www.cic.gc.ca/francais/infor...lice_NZ-fr.pdf c'est CIC qui se charge de faire la demande de certificat de police. Il précise que c'est pour une demande résidence permanente. Peux-ton utiliser ce document également pour le PVT ou dois-je faire une demande directement en NZ ?

    Merci !
    Salut Louise, il faut voir s'ils te transfèrent ce document ou pas. SI ce n'est pas le cas, il va falloir que tu en demandes un. Dans le doute, je le demanderai tout de même je pense

  16. #36

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    35
    Message de Lilou
    Salut Louise, il faut voir s'ils te transfèrent ce document ou pas. SI ce n'est pas le cas, il va falloir que tu en demandes un. Dans le doute, je le demanderai tout de même je pense
    Merci Lilou pour ta réponse.
    Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai trouvé le PDF ici :
    Comment obtenir un certificat de police - Nouvelle-Zélande
    J'ai l'impression que la demande est simplifiée pour certains pays comme la NZ.
    Tu as raison dans le doute, je vais faire la demande directement en Nouvelle-Zélande.

  17. #37
    Avatar de timotitch
    timotitch 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    3
    Bonjour.

    je poste ce petit message au cas ou quelqu'un se retrouverait dans ma situation et serait un peu confus.

    Voila,

    Après des semaines d'attentes (comme tout le monde), je reçois enfin un message de la part de CIC.
    Ce ne sera pas la LI espérait, mais la demande d'un document supplémentaire, le Certificat de Police Néo-Zélandais.

    Le message de CIC peut être déroutant pour ces raisons:

    Il précise très clairement qu'il faudra un document issue du ministère de la justice Néo-zélandaise et qu'un simple"Consent to Disclosure of Information" ne sera pas valide.
    Or il propose un lien (Comment obtenir un certificat de police - Nouvelle-Zélande) supposé décrire la marche à suivre mais qui décrie uniquement comment obtenir ce "Consent to Disclosure of Information form" qu'il ne faut pas.
    C'est seulement en bas de page qu'il précise "Un certificat du ministère de la Justice est accepté seulement dans le cadre du programme Expérience internationale Canada (EIC)" sans pour autant expliquer la manière de l'obtenir.

    Mais rassurez vous, il semblerait que ce ne soit pas très difficile.

    Je me suis rendu sur ce lien, et la démarche semble assez simple, pour un délai raisonnable (20 jour) :

    How to get a copy of your criminal conviction history


    Voila.

    Je n’attend pas vraiment de réactions ou de réponses pour ce post (sauf si vous pensez que je me suis complétement gouré).
    N'ayant pas vus de discussions à ce sujet (pour cette année), je me suis dit que cela pouvait peut-être aidé.

    Et si jamais quelqu'un a du faire la même démarche, j'aurais aimé savoir si les 20 jours avaient en effet été respectés.

    A bon entendeur.


  18. #38

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    35
    J'en ai fait la demande il y aura 20j ce vendredi.
    Il est précisé "20 working days" donc je pense que les week-ends ne sont pas comptés.
    Il faut compter 4 semaines je pense (4*5j)

    Edit : j'ai corrigé, ça fera 20j et non un mois ce vendredi
    Dernière modification par louisantoine ; 08/06/15 à 23:33.

  19. #39
    Avatar de seldgine
    jonathan

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    9
    Merci pour le post! Ça m'aide bien! Je pensais pas devoir fournir ce document! Je vais pouvoir préparer ma demande avant que CIC me le demande! ;-)

  20. #40
    Avatar de camflt
    camille 33 ans

    Location
    Christchurch, Nouvelle-Zélande
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis dans le même cas. Je viens de recevoir uneactualisation de mon CIC me demandant un « police certificate » de Nouvelle-Zélande….
    Le lien explicatif qui est joint dans le pdf de me donne pasvraiment d’explications concluantes je trouve : https://www.cic.gc.ca/english/information/security/police-cert/asia-pacific/new-zealand.asp
    Alors bon c’est peut être moi qui ai du mal à lire lesdocuments sous le coup du stress et de la panique mais bon…. Ça promet unenouvelle galère !!!

Page 2 sur 7 1 2 3 4 ...