1. #1
    Avatar de Fabuk
    38 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    19
    Bonjour à tous !

    Ma question est très simple, je vais arriver en PVT courant septembre mais j'ai déjà tout un périple de prévu pendant lequel je ne vais pas bosser, je compte travailler seulement à partir de Décembre, suis-je obligé de faire ma demande de NAS lors de mes premiers jours où puis-je attendre fin Novembre pour faire ma demande avant de bosser ?

    Merci beaucoup !!!

  2. #2
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Fabuk
    Bonjour à tous !

    Ma question est très simple, je vais arriver en PVT courant septembre mais j'ai déjà tout un périple de prévu pendant lequel je ne vais pas bosser, je compte travailler seulement à partir de Décembre, suis-je obligé de faire ma demande de NAS lors de mes premiers jours où puis-je attendre fin Novembre pour faire ma demande avant de bosser ?

    Merci beaucoup !!!
    Salut !

    Demander un NAS n'a rien d'obligatoire et n'est utile que pour ton employeur (pour les impots principalement).
    Tu n'as donc aucune nécessité de te presser pour en obtenir un, néanmoins ca prend 15 minutes en passant à un centre de Services Canada ;-)

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Fabuk
    Bonjour à tous !

    Ma question est très simple, je vais arriver en PVT courant septembre mais j'ai déjà tout un périple de prévu pendant lequel je ne vais pas bosser, je compte travailler seulement à partir de Décembre, suis-je obligé de faire ma demande de NAS lors de mes premiers jours où puis-je attendre fin Novembre pour faire ma demande avant de bosser ?

    Merci beaucoup !!!
    Sinon oui, tu es tout à fait libre d'attendre pour obtenir ton NAS. Ensuite, comme le dit Mag, cela prend véritablement 15 minutes (en plus, ils n'envoient plus de carte NAS désormais, donc pas besoin d'attendre le courrier) et tu seras tranquille.
    Mais t'es effectivement libre de le faire en arrivant, ou quand tu commenceras à chercher un emploi.