1. #1
    Avatar de TomJ2
    Tom 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis allé au Canada afin d'activer mon PVT. Cependant, une contrainte personnelle m'a obligé à rentrer tout de suite sans avoir le temps de faire ma demande de numéro NAS.
    Je retourne au Quebec cet été afin de commencer mon job, je voulais donc savoir si lors de mon arrivée à ce moment là je pourrai faire la demande de numéro NAS ou s'il sera trop tard ?

    En vous remerciant d'avance pour votre réponse.

    Tom.

    (Désolé si cette question a déjà été posée, mais il me semble pas avoir trouver la réponse à ma question sur le forum).

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de TomJ2
    je voulais donc savoir si lors de mon arrivée à ce moment là je pourrai faire la demande de numéro NAS ou s'il sera trop tard ?
    tu pourras tout à fait la faire à ce moment là.
    Il n'y a aucun délai légal à faire ta demande de NAS. C'est juste que tant que tu ne l'as pas fait, tu ne peux pas travailler et fair eun certain nombre de démarches. Mais comme rien ne t'obliges à travailler pendant ton PVT...


  3. #3
    Avatar de TomJ2
    Tom 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    tu pourras tout à fait la faire à ce moment là.
    Il n'y a aucun délai légal à faire ta demande de NAS. C'est juste que tant que tu ne l'as pas fait, tu ne peux pas travailler et fair eun certain nombre de démarches. Mais comme rien ne t'obliges à travailler pendant ton PVT...
    Super

    merci beaucoup de ta réponse si rapide

  4. #4
    Avatar de nadia68
    37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour Tom,

    Est ce que c'est bon?
    Tu n'as eu aucune difficultés à ton retour à la frontière et pour demander ton NAS?

    Merci d'avance,

    Nadia

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de nadia68
    Bonjour Tom,

    Est ce que c'est bon?
    Tu n'as eu aucune difficultés à ton retour à la frontière et pour demander ton NAS?

    Merci d'avance,

    Nadia
    Bonjour Nadia,

    Comme le dit Muriel, non, il n'y a aucun souci.
    Ton NAS, tu peux le demander à tout moment, dans un bureau de Service Canada.