Discussion: Numéro NAS

  1. #1
    Avatar de Cheika
    Erika 30 ans

    Location
    France
    Messages
    78
    Likes reçus
    17
    Bonjour,

    je voudrais savoir du le numéro (Numéro d'Assurance Social) se trouve sur notre permis de travaille ? si Oui contient t'il une lettre alphabétique ?

    Merci

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Cheika
    je voudrais savoir du le numéro (Numéro d'Assurance Social) se trouve sur notre permis de travaille ? si Oui contient t'il une lettre alphabétique ?
    Non, le NAS ne se trouve pas sur le permis de travail.

    Il faut que tu ailles le demander toi-même, je te suggère de lire cette discussion:

    Canada SIN ou NAS Numéro d'assurance sociale canadien

  3. #3
    Avatar de Cheika
    Erika 30 ans

    Location
    France
    Messages
    78
    Likes reçus
    17
    OK merci.

  4. #4
    Avatar de Cheika
    Erika 30 ans

    Location
    France
    Messages
    78
    Likes reçus
    17
    J'ai lu le lient que tu m'a envoyé. Dans les documents à fournir il parle de fournir une pièce d'identité et l'original du PVT mais je t'avoue que je ne sais de quoi il parle. Il s'agit de la lettre d'introduction?

  5. #5

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    le PVT est le permis de travail que tu recevras à ton arrivée à l'immigration.

  6. #6
    Avatar de Cheika
    Erika 30 ans

    Location
    France
    Messages
    78
    Likes reçus
    17
    Ok merci ^^

  7. #7
    Avatar de Awanita74
    34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous!!

    J'aurais une question ( peut-être un peu stupide...désolée pour ça!) concernant le NAS.
    Est-ce que le NAS est uniquement pour le visa PVT ou bien pour tout autre visa de travail toute catégorie confondue??

    Je vous pose cette question car depuis le 4 Septembre 2018 j'ai reçu mon nouveau permis de travail Mobilité francophone et je travaille depuis, mais je n'ai pas fait de demande de NAS.....Et présentement je veisn de recevoir ma fiche T4 pour les impots et en voyant le NAS, je me rends compte que c'est l'ancient NAS et je me rends compte aussi que j'ai fait une bêtise de ne pas avoir demandé ...Est-ce que je risque quelque chose à ce propos?
    Je vais demander un nouveau NAS et leur expliquer...

    Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide!

    Bon dimanche à tous!

  8. #8

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Awanita74
    le 4 Septembre 2018 j'ai reçu mon nouveau permis de travail Mobilité francophone et je travaille depuis, mais je n'ai pas fait de demande de NAS.....Et présentement je veisn de recevoir ma fiche T4 pour les impots et en voyant le NAS, je me rends compte que c'est l'ancient NAS et je me rends compte aussi que j'ai fait une bêtise de ne pas avoir demandé ...Est-ce que je risque quelque chose à ce propos?
    Je te conseille de communiquer avec Service Canada à ce sujet.

    Tu peux rejoindre un fonctionnaire, sans frais : 1-800-808-6352 (sélectionner l’option « 3 »)




  9. #9
    Avatar de Awanita74
    34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Je te conseille de communiquer avec Service Canada à ce sujet.

    Tu peux rejoindre un fonctionnaire, sans frais : 1-800-808-6352 (sélectionner l’option « 3 »)


    Je te remercie beaucoup!!!!
    Je viens d'appeler et l'option 3 n'est plus en service.... je vais voir pour l'option 2!

    Merci encore!!
    Dernière modification par Awanita74 ; 20/01/19 à 22:37.

  10. #10

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Awanita74
    Je te remercie beaucoup!!!!
    est-cequ'il y a un service en français?
    Bien sûr. Tous les services fédéraux sont dans l'obligation de fournir un service en français et en anglais.

  11. #11

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Awanita74
    Est-ce que le NAS est uniquement pour le visa PVT ou bien pour tout autre visa de travail toute catégorie confondue??
    Il me semble que tant que tu as un statut temporaire, tu conserves le même NAS. @murielj pourrait peut être le confirmer. En revanche, si tu passes en RP, tu as un nouveau NAS car le numéro est différent. Donc à condition que ton nas soit encore à jour (n'aie pas expiré) et que tu soit toujours en statut temporaire, je ne pense pas que ce soit un problème.
    Je rejoins Larousse en t'invitant à te présenter à Service Canada pour une réponse officielle.


  12. #12

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Awanita74
    Je te remercie beaucoup!!!!
    Je viens d'appeler et l'option 3 n'est plus en service.... je vais voir pour l'option 2!

    Merci encore!!
    Tu ne peux pas téléphoner aujourd'hui puisque nous sommes dimanche


  13. #13
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de TTorSightView
    Il me semble que tant que tu as un statut temporaire, tu conserves le même NAS. @murielj pourrait peut être le confirmer.
    Tout à fait.
    J'avais un NAS en PVT en 2008. Lorsque je suis revenue avec mon permis de travail ouvert comme conjointe et on m'a redonné la même NAS.
    Le fait que ce soit le même ne veut pourtant pas dire qu'il était valable entre les deux. À son expiration, il faut donc retourner à Services Canada pour prolonger la date de validité, même si ça reste le même numéro.


  14. #14
    Avatar de Awanita74
    34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Message de TTorSightView
    Il me semble que tant que tu as un statut temporaire, tu conserves le même NAS. @murielj pourrait peut être le confirmer. En revanche, si tu passes en RP, tu as un nouveau NAS car le numéro est différent. Donc à condition que ton nas soit encore à jour (n'aie pas expiré) et que tu soit toujours en statut temporaire, je ne pense pas que ce soit un problème.
    Je rejoins Larousse en t'invitant à te présenter à Service Canada pour une réponse officielle.
    Bonjour bonjour!!!
    Merci à touteset à tous!!

    je suis avec un permis de travail fermé temporaire de 1 an, mais sur mon ancien papier où le numero NAs était inscrit il est indiqué " date d'expiration du NAS : le 08 juin 2018".....Alors est ce que je dois refaire une demande au bureau pour le remettre à jour?

    hih ioui en effet!!
    J'ai appelé aujourd'hui et effectivement l'option 3 n'est pas en service......
    Merci encore Larousse!!!


  15. #15
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Awanita74
    Alors est ce que je dois refaire une demande au bureau pour le remettre à jour?
    Oui, comme je te le disais ci-dessus.
    Le numéro sera le même mais tu dois tout de même faire la mise à jour dans un centre de Service Canada afin de réajuster la date de validité et être complètement en règle.