1. #1
    Avatar de Twelven
    Mélanie 41 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    16
    Salut à tous,

    Après avoir dû courir derrière mon permis (bug informatique le jour de l'arrivée = permis envoyé par courrier à mon airbnb... mais arrivé APRES mon départ, donc j'ai dû courir derrière jusqu'au centre de tri de Purolator... délai d'obtention : 2 semaines tout rond), j'ai ENFIN pu faire ma demande de NAS aujourd'hui même.

    Une fois sur place, je passe assez rapidement... pour qu'on finisse par m'annoncer que je fais partie des 15% choisis aléatoirement pour des vérifications d'informations, même si le dossier ne pose absolument pas de problème. L'agent, par ailleurs très gentil, m'informe que ça prend en général DES SEMAINES pour avoir son NAS dans ces conditions. DES SEMAINES.

    Je signe un bail ce soir pour un appart sans aucune charge comprise, et je dois quitter mon airbnb lundi 1er octobre. Je vous laisse imaginer mon niveau de stress : pas d'électricité, pas d'eau chaude, pas de chauffage. Et absolument pas les moyens de payer un premier mois de loyer + un airbnb le temps de recevoir mon NAS (sans compter que je vis avec un chien et un chat... et trouver un airbnb qui les accepte c'est la véritable galère).

    L'agent m'a tout de même expliqué que je pouvais faire avancer les choses plus vite si je signais un contrat de travail et Ô MAGIE, je suis en train d'en signer un. SAUF QUE... ça peut quand même prendre 10 jours.

    Je ne comprends pas comment on peut laisser des nouveaux arrivants sans NAS pendant des semaines alors que c'est un élément clé de l'intégration, que sans ça, on ne PEUT PAS vivre normalement. Je suis ressorti de Service Canada la boule au ventre alors que ma situation est en règle.

    Donc voilà, je voulais juste partager cet élément avec vous car ça peut vous arriver aussi, même si tout est en ordre.

    Je suis sidérée, vraiment.


  2. #2
    Avatar de Twelven
    Mélanie 41 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    16
    Petite update : j'ai reçu mon NAS le 10 par la poste !!
    On remerciera mon employeur qui a fait accélérer le processus... Quelle galère tout de même. Mais si jamais ça vous arrive, sachez que l'employeur peut VRAIMENT accélérer les choses !