Discussion: Nas

  1. #1
    Avatar de SanaK2
    Sana 37 ans

    Location
    69003 France
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Voilà, je vous explique la situation: je suis arrivée le 27 septembre, le 2 octobre, je vais au service Canada pour récupérer mon NAS, on m’explique qu’il y a un problème sur mon dossier et qu’ils ne peuvent pas me le délivrer, donc demande par courrier avec une attente de 5 semaines!!! A la cinquième semaine, j’y retourne bien que j’y retournais toutes les semaines; j’y vais toute motivée pour le récupérer mais là on me dit que c’est 6 et non 5!!! Je fais scandale en expliquant que j’ai du travail mais que je ne peux commencer sans mon nas!!! Là je suis reçue par un agent qui vérifie mon dossier et ne comprends pas!!! Elle contacte l’immigration qui dit sous 10 jours, je l’obtiendrais!!! Aujourd’hui ça fait 10 jours et toujours rien!!! J’ai commencé un emploi hier et mon employeur les a contacté et ils lui ont expliqué que ça bloque au niveau de l’immigration et ils ont posé une demande de réplique à l’immigration, Et que cela peut prendre quelques jours comme quelques semaines!!!!
    Donc je ne peux pas travailler et là j’attends encore une semaine sinon je rentre!!!
    Donc, qui a connu ce genre de situation? Qu’est-ce qu’une réplique? Et puis-je demander des dommages et intérêts pour le temps perdu à cause de tous cela????
    Je ne dis plus quoi penser!!!

  2. #2

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Est-ce que tu es avec un permis de travail ouvert ou fermé (avec EIMT)?

    Dans le dernier cas, il est possible que IRCC ait révoqué ton EIMT...Ce qui expliquerait que ton NAS ne t'ait pas été délivré...
    Dernière modification par larousse ; 14/11/18 à 20:23.

  3. #3
    Avatar de SanaK2
    Sana 37 ans

    Location
    69003 France
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Je suis en PVT, après je ne sais du tt si c’est ouvert ou fermé!!!
    Mais c’est quoi l’Eimt? Merci

  4. #4

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Un PVT est un permis de travail ouvert, donc pas de EIMT.

    Du coup je ne sais pas quel peut être le problème, hum... Visiblement IRCC semble avoir demandé à Service Canada de ne pas émettre ton NAS...C'est bizarre. Tiens nous au courant.

  5. #5
    Avatar de SanaK2
    Sana 37 ans

    Location
    69003 France
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Oui en espérant que je puisse l’obtenir...
    Merci

  6. #6
    Avatar de SanaK2
    Sana 37 ans

    Location
    69003 France
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Mais seriez-vous que serait une demande de réplique à l’immigration?
    Merci

  7. #7

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Je ne sais pas. Tout ce que je vois, c'est que l'immigration semble avoir fait une requête à Service Canada pour que ton NAS ne soit pas émis. Mais puisque tu as un PVT, je ne comprends pas pourquoi ça bloque car ça ne devrait pas.

    Tu n'as rien de particulier à signaler? Le traitement de ta demande de permis de travail (PVT) s'est bien déroulé? Il y a t'il eu un incident quelquonque au cours des derniers mois? Qui est ton employeur, a-t-il participé d'une manière ou d'une autre à ta demande d'immigration?

  8. #8
    Avatar de SanaK2
    Sana 37 ans

    Location
    69003 France
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Oui, la procédure du PVT s’est bien déroulée et non, je n’ai pas eu d’appuis par un employeur avant de venir, et je n’ai rien d’autres à signaler

  9. #9
    Avatar de SanaK2
    Sana 37 ans

    Location
    69003 France
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Je vous avoue que là, j’en ai un peu marre d’attendre sans avoir une date précise donc je me donne encore une semaine, et je pense repartir car je dois travailler, je ne peux pas rester comme ça!!!

  10. #10

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Tu peux travailler, mais sans NAS tu ne seras pas payé. Peut-être demander une avance sur ton salaire à ton employeur ou attendre qu'il te paie rétroactivement? Vu que c'est un cas hors de ton contrôle...

    C'est assez embêtant comme situation en effet...

  11. #11
    Avatar de SanaK2
    Sana 37 ans

    Location
    69003 France
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Merci de m’avoir éclairé un peu car je suis dépité par cette situation!!!


  12. #12
    Avatar de SanaK2
    Sana 37 ans

    Location
    69003 France
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Alors, apparemment il y aurait eu une erreur dans le système lors de mon obtention de mon PVT à l’aéroport de Montréal!!!


  13. #13

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Oh! Quelle est cette erreur? Tu sais?

  14. #14
    Avatar de SanaK2
    Sana 37 ans

    Location
    69003 France
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    D’après eux, le PVT n’a été activé quand je suis arrivée à l’aéroport, c’est ce que moi j’ai compris

  15. #15
    Avatar de SanaK2
    Sana 37 ans

    Location
    69003 France
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    *n’a pas été activé

  16. #16

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    C'est étrange ça! Ils ont donc imprimé le permis mais ont oublié de le confirmer dans le système..Ça explique en effet tes problèmes.

  17. #17
    Avatar de SanaK2
    Sana 37 ans

    Location
    69003 France
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Exactement

  18. #18
    Avatar de kroops
    30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonsoir,
    Je suis exactement dans la même situation que vous..
    Pouvez-vous me dire comment cela s'est terminé avez-vous eu votre NAS ?
    Quels procédure avez vous fait en plus de la démarche classique, j'ai appelé service Canada aujourd'hui, ils me demandent de me rapprocher de l'immigration, sachant que ça fait 2 semaines que j'ai commencer mon travail..

  19. #19
    Avatar de TifennG
    Tifenn 29 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de kroops
    Bonsoir,
    Je suis exactement dans la même situation que vous..
    Pouvez-vous me dire comment cela s'est terminé avez-vous eu votre NAS ?
    Quels procédure avez vous fait en plus de la démarche classique, j'ai appelé service Canada aujourd'hui, ils me demandent de me rapprocher de l'immigration, sachant que ça fait 2 semaines que j'ai commencer mon travail..
    Bonjour, même situation. Ça fait depuis le 22 janvier que j'attends. J'ai appelé maintes et maintes fois, je me suis déplacée dans les bureaux service canada et puis on me dit jamais la même chose, jamais le même délai d'attente. On me dit que je peux quand même travailler et puis on me dit le contraire le lendemain. Je ne sais pas quoi faire. Quelle à été l'issue pour vous ?

  20. #20
    Avatar de kroops
    30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de TifennG
    Bonjour, même situation. Ça fait depuis le 22 janvier que j'attends. J'ai appelé maintes et maintes fois, je me suis déplacée dans les bureaux service canada et puis on me dit jamais la même chose, jamais le même délai d'attente. On me dit que je peux quand même travailler et puis on me dit le contraire le lendemain. Je ne sais pas quoi faire. Quelle à été l'issue pour vous ?
    Bonjour,

    Me concernant je n'ai toujours pas de nouvelles, par contre je travail sans NAS pour le moment il faut juste donner l'attestation de dépôt de la demande à l'employeur.
    Service Canada m'ont confirmé que je peux travailler, mais l'immigration me disent que non il faut absolument le NAS.
    A priori, cela devrait être résolu peut-être d'ici fin de semaine (d'après l'immigration)

Page 1 sur 2 1 2