1. #1
    Avatar de VictorB13
    Victor

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je dois payer mes impôts canadiens mais pour ça j'ai besoin d'un SIN. Or, le mien est expiré. Etant en France, je ne peux pas me rendre à un bureau canadien pour le faire. Je ne peux pas le demander par la poste car je n'ai que 14 jours avant la date limite pour payer mes impôts : le temps que le courrier arrive et revienne il sera trop tard. Service Canada ne répond pas au téléphone (j'ai tenté 4 fois et attendu plus de 30 - 35mn à des horaires différents).

    Quelqu'un a-t-il une idée de la démarche à suivre... ??

    Merci de votre réponse !

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de VictorB13
    Je dois payer mes impôts canadiens mais pour ça j'ai besoin d'un SIN. Or, le mien est expiré.
    Ce n'est pas un problème, tu peux tout de même fournir ce numéro

  3. #3
    Avatar de VictorB13
    Victor

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Merci pour la réponse !

    Donc j'ai tenté de donner le SIN (expiré) que j'avais durant ma période de travail au Canada.
    Des sites comme SimpleTax l'acceptent, par contre le site du gouvernement me le refuse. Or, sans m'y inscrire je ne pourrais pas recevoir les 3000$ que les impots me doivent... Je pense que je vais continuer à tenter de les appeller.

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de VictorB13
    par contre le site du gouvernement me le refuse
    C'est bizarre ça
    Même s'il est expiré, ça reste ton numéro (par exemple j'avais un numéro en PVT, expiré en 2008) et lorsque je suis revenue avec un permis de travail en 2017 ben j'ai récupéré le même numéro, mais avec une nouvelle date d'Expiration.

  5. #5

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de VictorB13
    Merci pour la réponse !

    Donc j'ai tenté de donner le SIN (expiré) que j'avais durant ma période de travail au Canada.
    Des sites comme SimpleTax l'acceptent, par contre le site du gouvernement me le refuse. Or, sans m'y inscrire je ne pourrais pas recevoir les 3000$ que les impots me doivent... Je pense que je vais continuer à tenter de les appeller.
    Bonjour,

    Tu devrais appeler l'ARC et non pas Service Canada. Personnellement, je n'avais pas galerer à les avoir au téléphone depuis la France lorsque j'ai tenté de les joindre le mois dernier ou celui d'avant concernant la création de mon compte en ligne (habituellement je passais par un organisme pour déclarer ). Mon SIN expiré ne m'a donc pas empêché de déclarer mes revenus canadiens cette année.


  6. #6
    Avatar de VictorB13
    Victor

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Tu devrais appeler l'ARC et non pas Service Canada. Personnellement, je n'avais pas galerer à les avoir au téléphone depuis la France lorsque j'ai tenté de les joindre le mois dernier ou celui d'avant concernant la création de mon compte en ligne (habituellement je passais par un organisme pour déclarer ). Mon SIN expiré ne m'a donc pas empêché de déclarer mes revenus canadiens cette année.
    Très bonne idée ! je vais essayer.
    Merci à vous deux