1. #21
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    oui vous pourrez le valider plus tard. Par contre, en attendant, vous ne pourrez pas travailler, mais c'est correct puisque vous voulez faire du tourisme
    Ainsi vous pourrez faire toutes les démarches de Vancouver pour recevoir votre carte à votre adresse sur place ou aller la chercher au bureau de Service-Canada.

  2. #22

    Messages
    62
    Likes reçus
    9
    Je suis en train de me préoccuper de mes impôts 2010 depuis la France, et je crois me souvenir (sur la déclaration 2009) que notre NAS nous était demandé.
    Malgré son expiration, est-ce que c'est ce numéro que nous devons indiquer? Ou alors en demander un autre au bureau des assurances sociales?

    J'ai voulu me servir de ce numéro pour faire ma demande de dépôt direct en ligne, et cela n'a pas fonctionné, peut-être à cause du NAS.

  3. #23
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    du moment que ton nas était valide à ta dernière paie, il est bon.
    de toute façon, tu n'en aurais pas un nouveau : ce serait le même avec une prolongation de validité.
    si cela ne fonctionne pas pour tes impôts en ligne, c'est qu'il y a un autre soucis.
    le plus simple, si cela ne fonctionne pas : envoyer ta déclaration par la poste.


  4. #24
    Avatar de L@ura
    Laura 34 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    149
    Bjr ! tout juste arrivée à MTL, je voudrais ouvrir un compte en banque. Je vais faire ma demande de NAS demain, le NAS provisoire qu'ils vont me donner va t-il suffire pour pouvoir ouvrir ce compte ? En effet, j'aurais besoin de pouvoir faire un virement dès que possible ! Merci

  5. #25
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut Laura
    regarde le wiki : tu auras les informations pour faire ouvrir un compte en banque, et le NAS n'est pas nécessaire (voire même il n'est pas recommandé de le donner pour ouvrir un compte bancaire normal)
    regarde aussi la section des Banques : tu as déjà choisi laquelle ?
    et bienvenue au Canada !


  6. #26
    Avatar de L@ura
    Laura 34 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    149
    Je pense m'orienter ver TD Canada ! Merci, je suis arrivée avec deux autres pvtistes, la découverte commence !

  7. #27
    Avatar de Eleke Radu
    Elodie 32 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    9
    Et hop là, un petit bump comme je les aime
    Je ne sais pas si ça a été précisé ailleurs mais, perso, nous avons été commander notre NAS hier et, après 3 jours à Montréal nous n'avions que très peu de contact ici... Misère pour avoir une adresse postale où la recevoir... Bref, on se débrouille, on trouve une adresse et en arrivant là bas, reçu par l'agent, " Pas besoin d'adresse, vous pouvez venir le chercher au service dans 15 jours ... "
    Ce roman pour dire qu'on a plus besoin de cette fichue adresse postale... Ou tout du moins, au service canada de Montréal...


    BUMP! Ahah!

  8. #28
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    aucune adresse n'était demandée en fait. Il a toujours été possible d'aller chercher sa carte au centre de Service Canada.
    Mais c'est toujours bien de le rappeler

  9. #29
    Avatar de camo_rouen
    camille 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour!
    j'aurai aimer savoir si pour avoir sa carte NAS il fallait avancer des frais de sécurité sociale? j'essaie de prévoir mon budget et je ne trouve pas cette réponse.

    merci d'avance!

    camille

  10. #30
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Message de camo_rouen
    Bonjour!
    j'aurai aimer savoir si pour avoir sa carte NAS il fallait avancer des frais de sécurité sociale? j'essaie de prévoir mon budget et je ne trouve pas cette réponse.
    La réponse ce trouve ici dans le premier post de cette discussion .

  11. #31
    Avatar de Pierrot$
    Pierre 36 ans

    Messages
    350
    Likes reçus
    118
    C'est gratuit, mais si tu l'égares hé bien tu payes !!!

    N'hésitez pas à venir sur les 1éres pages du Forum, le plus souvent toutes les infos y sont !!

  12. #32
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Message de Pierrot$
    N'hésitez pas à venir sur les 1éres pages du Forum, le plus souvent toutes les infos y sont !!
    Héhéé j'ai déplacé le message de Camille elle n'avait pas trouvé ce post, c'est pour ça que je lui disais de regarder le premier post


  13. #33
    Avatar de Pierrot$
    Pierre 36 ans

    Messages
    350
    Likes reçus
    118
    Message de Nan
    Héhéé j'ai déplacé le message de Camille elle n'avait pas trouvé ce post, c'est pour ça que je lui disais de regarder le premier post
    Perdu dans la masse d'informations du site Merci à toi

  14. #34
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    c'est fou le nombre de personnes qui croit que le NAS a quelque chose à voir avec la sécurité sociale lol! Le nom est trompeur et joue bien son rôle


  15. #35
    Avatar de djipsyqueen
    Diane 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'arrive a Montreal le 25 janvier, je compte passer une semaine a montreal en mode touriste avant de regagner mon logement a quebec c, est ce que je peux faire
    ma demande de NAS depuis Montreal et me la faire envoyer a QC ou vaut il mieux attendre d'arriver a Quebec pour faire ma demande, sachant que je voudrais obtenir ce code rapidement pour chercher du travail.
    merci d'avance.
    Diane

  16. #36
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    oui : tu auras le numéro tout de suite (à Montréal) et tu pourras donner l'adresse à Québec pour recevoir la carte

  17. #37
    Anonyme
    J'ai une question par rapport au NAS.

    Admettons qu'un PVT finisse le 15 février 2012, donc le NAS aussi.
    Si une personne valide un nouveau permis de travail disons 3 mois avant la fin du permis précédent : la NAS est encore valide ou il faut le renouveller?

  18. #38
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    de toute façon le numéro reste le même.
    tu dois le renouveler (avec un nouveau permis) avant la date d'expiration du NAS.
    pourquoi poses-tu la question : tu veux déjà valider ton JP avant la fin de ton PVT ?


  19. #39
    Anonyme
    Message de viviane
    de toute façon le numéro reste le même.
    tu dois le renouveler (avec un nouveau permis) avant la date d'expiration du NAS.
    pourquoi poses-tu la question : tu veux déjà valider ton JP avant la fin de ton PVT ?
    Merci.
    Non, non, je me posais la question

  20. #40
    Avatar de yooks
    franck 33 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    27
    est ce qu'on peut se faire envoyer le numero a la maison des français à l'étranger ou un truc du genre a montreal ?

Page 2 sur 5 1 2 3 4 ...