1. #21
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    265
    Likes reçus
    105
    Arrêtez de stresser sur le NAS et attendez d'être arrivés pour le demander


  2. #22
    Avatar de papi-joe
    37 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Merci Murielj. Et dslé Snoop mais jpensais que c'était un forum qui permettait de poser des questions.

  3. #23
    Avatar de Rogimmo
    Roger

    Messages
    163
    Likes reçus
    36
    Nouveaux arrivants.
    Vous venez d’arriver au Canada?
    Vous trouverez ici de l’information pertinente pour obtenir l’aide dont vous avez besoin et en apprendre davantage sur la vie au Canada.
    SERVICE CANADA.
    Nouveaux arrivants au Canada

  4. #24
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de papi-joe
    Merci Murielj. Et dslé Snoop mais jpensais que c'était un forum qui permettait de poser des questions.
    salut Vanessa
    il dit cela car en effet, ce n'est pas utile de t'embêter à faire la demande depuis la France.
    C'est une démarche tellement et rapide que cela peut se faire en arrivant, une fois sur place

  5. #25
    Avatar de papi-joe
    37 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Bonjour viviane, si j' ai posé la question c' est parce qu je me renseignais sur le formulaire. En aucun cas je souhaitais faire la demarche de Paris c'est trop complexe. Merci comme mmême.

  6. #26
    Avatar de Alex-France
    Alexandre 35 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    Pardonnez moi si cette question a déjà été posé. Mais je n'ai pas réussi à trouver sur ce site et sur Internet, mais avez vous l'adresse à Montreal ou je peux faire mon nas. J'ai eu plusieurs adresses mais ça n'a pas l'air d'être très claire.

    Merci d'avance,

    A.

  7. #27
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    817
    Likes reçus
    494
    Il y a plusieurs adresses oui, car plusieurs endroits ou tu peux l obtenir, à toi de voir le mieux pour toi en consultant directement leur site servicecanada

    et je te rajoute ce lien, ou tu peux indiquer ton code postal pour connaitre le bureau le plus proche: ici
    Dernière modification par vancounessa ; 04/05/12 à 18:09. Motif: edit lien

  8. #28
    Avatar de Alex-France
    Alexandre 35 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    10
    Merci beaucoup Vanessa pour ton message,

    Bonne journée

    Message de vancounessa
    Il y a plusieurs adresses oui, car plusieurs endroits ou tu peux l obtenir, à toi de voir le mieux pour toi en consultant directement leur site servicecanada

    et je te rajoute ce lien, ou tu peux indiquer ton code postal pour connaitre le bureau le plus proche: ici

  9. #29
    Avatar de POUPTAMTAM
    Assia 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    97
    Likes reçus
    17
    Bonjour tout le monde!!!!!!
    Mon cas est le suivant :
    Je pars pour mon PVT le 15 novembre 2012 et mon ami part au Canada au mois d'octobre et
    voilà je voulais savoir si il était possible de le rattacher à mon numéro Nas le temps qu'il demande son PVT?Une fois son PVT en poche et vu qu'il sera déjà au Canada et bien il demandera son propre Nas.
    Si par chance la réponse est oui ( je croise les doigts , quelles sont les démarches à effectuées? )
    Merci d'avance

  10. #30
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut Assia
    pourquoi veux-tu 'rattacher' ton ami à ton NAS ? Tant qu'il n'aura pas son PVT (j'imagine qu'il va demander un PVT 2013 si je devine ? donc il sera en touriste d'octobre jusqu'à l'obtention de son PVT ?), il ne pourra pas travailler, donc n'aura pas besoin de NAS

    dès qu'il valide son permis de travail, il ira très simplement dans un bureau de Service Canada pour demander son propre NAS, car le NAS est personnel : il ne peut pas être partagé.

  11. #31
    Avatar de POUPTAMTAM
    Assia 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    97
    Likes reçus
    17
    En faite je voulais le rattacher le temps qu'il obtienne son PVT au cas ou quelque chose arrive.....Et je ne sais plus , mais est il possible qu'il fasse sa demande directement du Canada et si oui comment cela se passe pour l envoi des documents car si mes souvenirs sont bons tout doit être envoyé à l'Ambassade Du Canada en France?
    MERCI

  12. #32
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de POUPTAMTAM
    En faite je voulais le rattacher le temps qu'il obtienne son PVT au cas ou quelque chose arrive.....Et je ne sais plus , mais est il possible qu'il fasse sa demande directement du Canada et si oui comment cela se passe pour l envoi des documents car si mes souvenirs sont bons tout doit être envoyé à l'Ambassade Du Canada en France?
    MERCI
    Je pense que tu n'as pas bien saisi ce qu'est le NAS en fait
    ce n'est pas un numéro de sécu au sens français du terme : ça ne t'ouvre droit à rien, pas de protection sociale ou santé.
    Le NAS/SIN canadien c'est plutôt un matricule qui permet d'identifier une personne dans ses rapports à l'administration. C'est pour ette raison qu'il est absolument personnel.

  13. #33
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    316
    Likes reçus
    104
    Message de POUPTAMTAM
    En faite je voulais le rattacher le temps qu'il obtienne son PVT au cas ou quelque chose arrive.....Et je ne sais plus , mais est il possible qu'il fasse sa demande directement du Canada et si oui comment cela se passe pour l envoi des documents car si mes souvenirs sont bons tout doit être envoyé à l'Ambassade Du Canada en France?
    MERCI
    Assia, les démarches sont fort simples, en tout cas à Ottawa je l'ai obtenu à la Mairie de la Ville en 10 minutes, avec passeport + permis de travail + éventuellement un contrat de location si tu en as déjà un :thumbsup2:.

    Tu viens en PVT, mais ton ami, lui, n'aura pas le droit de travailler, donc pas de possibilités d'avoir un NAS, et tu ne peux pas non plus rattacher quelqu'un à ton NAS, en tout cas pas sous le statut de pvtistes ; pour exemple, même mes enfants ne peuvent en avoir un ou être rattachés au mien.

    Ne t'inquiète pas, il l'obtiendra lorsqu'il aura son permis de travail.

  14. #34
    Avatar de POUPTAMTAM
    Assia 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    97
    Likes reçus
    17
    Ah ok.... merci les filles pour vos réponses
    Je pense que j'ai confondu le nas et le numéro de sécurité social français
    Je vais tout simplement attendre que mon ami fasse son PVT.....
    Merci encore

  15. #35
    Avatar de Chachou25
    46 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    18
    Bonjour,

    Est-il nécessaire d'avoir un rendez vous avec le Service Canada pour l'obtention du numéro NAS ?

    Merci.

  16. #36
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    non pas besoin : tu te présentes à un bureau (avec le formulaire pré-rempli pour gagner du temps si tu veux)
    et ça prends quelques minutes

  17. #37
    Avatar de Chachou25
    46 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    18
    Cool :-D
    Merci

  18. #38
    Avatar de macaron68
    Alexandre 34 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    Bonjour, je suis arrivé au Québec il y à 4 jours maintenant. Au service d'immigration de l'aéroport de Montréal, la dame m'a dit que si je veux être rémunéré par mon futur employeur, il faut que je présente mon numéro de permis à un bureau de service au Québec pour avoir par la suite un autre numéro que je devrai donner à mon employeur.

    En résumé, je n'ai vraiment pas compris ce qu'il faut faire . Quelqu'un sait-il ce qu'il faut faire et ou faut-il aller pour faire ça ?

    Merci d'avance

  19. #39
    Anonyme
    Message de macaron68
    Bonjour, je suis arrivé au Québec il y à 4 jours maintenant. Au service d'immigration de l'aéroport de Montréal, la dame m'a dit que si je veux être rémunéré par mon futur employeur, il faut que je présente mon numéro de permis à un bureau de service au Québec pour avoir par la suite un autre numéro que je devrai donner à mon employeur.

    En résumé, je n'ai vraiment pas compris ce qu'il faut faire . Quelqu'un sait-il ce qu'il faut faire et ou faut-il aller pour faire ça ?

    Merci d'avance
    Salut,

    Oui il faut que demandes un NAS (Numéro d'Assurance Sociale) c'est ça qui va te permettre de pouvoir travailler.

    Voici un sujet là dessus https://pvtistes.net/forum/obtenir-s...as-canada.html

    Ici tu trouveras un bureau proche de chez toi : Trouver un bureau de Service Canada

    Il faut télécharger le formulaire de demande Formulaires de Service Canada - Profil du formulaire: Demande de numéro d'assurance sociale

    Ensuite tu te présentes avec ce formulaire, ton permis, ton passeport.
    Tu auras un numéro temporaire qui tu permettra de travailler en attendant ta carte NAS.



    Au fait, ce numéro sera valide jusqu'à la date de fin de ton permis actuel, alors pense à la faire renouveller
    Dernière modification par Audrey38 ; 24/06/13 à 18:13.

  20. #40
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de macaron68
    En résumé, je n'ai vraiment pas compris ce qu'il faut faire
    Alexandre j'ai déplacé ton message ici car c'est du NAS qu'il s'agit, c'est çà que tu dois obtenir.
    Je te laisse lire cette discussion, celle-ci aussi https://pvtistes.net/forum/obtenir-s...-canadien.html

Page 2 sur 3 1 2 3