1. #1
    Avatar de gaetaNN
    Gaetan 34 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    7
    Hello,


    Voilà je suis arrivé mercredi passé sur Montreal et j'ai été directement m'inscrire pour avoir cette carte NAS.. Content d'avoir un numéro de NAS sur papier, je me rends quelques jours après chez un fournisseur téléphonique pour pouvoir avoir un numéro canadien. Le monsieur me dit gentillement que je dois attendre de recevoir la carte définitive pour pouvoir le faire.. Mais comment je fais moi, si je dois attendre 2-3 semaines pour l'avoir?? En plus sur un CV, je dois en mettre un donc c'est encore en attente pour cela? (j'ai pas pris mon GSM belge avec mon numéro en croyant que c'était aussi facile ici que chez moi..) Si vous avez une petite solution de dépannage çà serait coooooooooool!

    peace

  2. #2
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Je ne suis pas encore partie avec un PVT mais d'après les différentes choses que j'ai pu lire ici, j'ai cru comprendre que le NAS était un numéro personnel. Un numéro qu'il ne fallait pas "donner" comme ça...
    A confirmer par les "habitués" :-)

  3. #3
    Avatar de gaetaNN
    Gaetan 34 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    7
    Yep çà je savais, mais je voulais savoir si c'était obligé d'avoir sa carte NAS pour pouvoir avoir un numéro canadien? Ca m'embete un peu pour ma recherche de boulot si jamais on doit me contacter par téléphone

  4. #4
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Et bien non du coup, ça ne doit pas être obligatoire puisque c'est un numéro privé.

  5. #5
    Avatar de gaetaNN
    Gaetan 34 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    7
    C'est pas ce que les vendeurs me disent ;( apparement il faut que mon numéro soit mis dans la base de données, meme celui que j'ai sur le papier n' est pas valable.. mais si un ami utilise le sien sa changerait quelque chose? je pige pas trop cette interêt de devoir avoir son numéro NAS pour pouvoir avoir un numéro de portable...
    Dernière modification par gaetaNN ; 24/09/12 à 21:48.

  6. #6
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    C'est étrange ça... Est-ce que les "anciens" sauraient répondre ??


  7. #7
    Avatar de Alex de Lyon
    Alexandre

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    203
    Likes reçus
    85
    c'est vraiment curieux
    solution alternative pour les prochaines semaines, y'a pas des systèmes de carte prépayés où tu récupère une carte SIM avec un numéro de téléphone temporaire?
    si tu passes directement sur le site internet d'un opérateur, tu devrais éviter tte ces tracasseries administratives

  8. #8
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Les opérateurs peuvent demander le NAS mais ça n'est jamais obligatoire. D'ailleurs le gouvernement indique clairement qu'il est déconseillé de le donner à d'autres personnes ou organisations (banque comprise). Par contre rien n'interdit de le demander et que la personne accepte.

    Seul l'État, vous et votre employeur doivent pouvoir accéder à votre NAS.

    Donc pour ton vendeur, tu lui dis non, ou sinon tu vas dans une autre boutique :-)

    Note : Conclusion, ne pas donner son NAS quoiqu'on te dise. J'ai un forfait cellulaire, un forfait internet, un compte bancaire, et pleins d'autres services québécois, à aucun moment je ne l'ai donné. Une fois mon banquier m'a demandé si je pouvais le lui fournir pour ma fiche profil, j'ai répondu non, et il a simplement répondu : "Je comprends".
    Dernière modification par Zifnab Hydre ; 24/09/12 à 22:14.


  9. #9
    Avatar de gaetaNN
    Gaetan 34 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    7
    Merci pour vos réponses! Je pense que le fait aussi soit que je sois passé par deux magasins qui ne sont officielement des vendeurs agrées, j'ai été chez FutureShop et La Source mais si je passe par un l'opérateur même, çà devrait fonctionné? J'irai tester demain. Si je veux m'inscire chez koodo online, il demande quand même : Your Koodo Account PIN, Driver's License Number, or SIN ..


  10. #10
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Je suis chez Koodo, on ne m'a pas demandé mon NAS (SIN) ou mon ID de permis de conduire. Si tu vas voir une succursale officiele Koodo, l'ouverture du compte sera rapide (moins de 30 minutes) avec juste quelques informations de base comme : une adresse postale, un compte bancaire, et une preuve d'identité.

  11. #11
    Avatar de gaetaNN
    Gaetan 34 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    7
    Message de Zifnab Hydre
    Je suis chez Koodo, on ne m'a pas demandé mon NAS (SIN) ou mon ID de permis de conduire. Si tu vas voir une succursale officiele Koodo, l'ouverture du compte sera rapide (moins de 30 minutes) avec juste quelques informations de base comme : une adresse postale, un compte bancaire, et une preuve d'identité.
    Quand tu dis compte bancaire? est-ce un canadien ou d'un autre pays?

  12. #12
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Mon 1er compte a pu être ouvert avec un compte français et une carte VISA française. C'est un peu plus long pour le vendeur mais ça passe.

    Sinon, on peut toujours avoir un compte québécois et payer avec une carte débit québécoise (puisqu'en tant que PVTiste, ce n'est pas facile d'avoir une carte de crédit).