1. #21

    Messages
    164
    Likes reçus
    1
    le NAS c'est juste un lien administratif entre le gouvernement canadien et l'employeur d'apres ce que j'ai compris, mais je sent que quelqu'un va nous confirmer cela en detail dans pas tres longtemps...
    pas vrai les pvtistes ?

  2. #22
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Pour le coup je dirais comme Eternal: c'est le numéro qui prouve que tu as le droit de travailler temporairement mais ça ne te donne en aucun cas une couverture maladie. Ça ça passe par la RAMQ (régie d'assurance maladie du Québec) et le PVT ne t'y donne pas accés. Donc on est bel et bien obligé de souscrire une assurance internationale complète.

  3. #23
    Avatar de Antho
    Anthony

    Location
    Singapore
    Messages
    453
    Likes reçus
    17
    Meme dans le cas d'un permis de travail ?? (et pas un PVT?)

  4. #24

    Messages
    164
    Likes reçus
    1
    Je sais que avec le programme Mobilité Jeunes Travailleurs on a droit à la carte soleil, mais avec le PVT, il faut une assurance mondiale...
    Demande a ta copine et verifie sur le site du gouvernement et tu nous donneras tes resultats...
    @+

  5. #25
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    Je reviens sur le sujet du NAS car il y a quelque chose qui nous travaille d'apres les dires de certains pvtistes.

    Nous avons fait notre demande de NAS des notre arrivée au Canada. La femme a pris notre formule de demande et elle nous a juste tamponné le reçu.
    Je lui ai demandé si on avait pas un numero temporaire ou papier provisoire et elle a dit que non . on recevra notre numero d'ici 4 à 6 semaines.

    La on est bloqué pour pleins de choses, surtt pour le boulot car pas de NAS, pas de boulot (dixit agences de placement)

    Certains on eu un numero provisoire en attendant leur carte, c'est ce qu'on comprend pas. Pourquoi nous on a rien? comment avez-vous fait ceux qui n'ont pas eu de numero pour le boulot et tut ça???

    on est depitees

  6. #26

    Messages
    164
    Likes reçus
    1
    houla le bad

    je pense que vous devriez retourner à l'agence et les harceler pour avoir un NAS provisoire.
    Je me demande si le mieux c'est pas de trouver l'employeur en 1er, et de faire la demande de NAS avec une lettre d'acceleration directement par l'employeur...
    Tenez nous au courant...

  7. #27
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    Message de EternalMAGIC

    Je me demande si le mieux c'est pas de trouver l'employeur en 1er, et de faire la demande de NAS avec une lettre d'acceleration directement par l'employeur...
    Tenez nous au courant...
    Le problème c'est que l'employeur n'attend pas après le candidat à moins d'être une denrée rare, chose qui n'est pas notre cas vu que nous cherchons des petits jobs.
    Et puis c'est tjs mieux de faire sa demande dès son arrivée car on ne sait pas combien ça pourrait prendre pour trouver du boulot.
    En tt cas, aux nouveaux arrivants, allez au centre de Berri uqam pour avoir votre numéro provisoire en attendant la carte

  8. #28

    Messages
    146
    Likes reçus
    5
    Message de Tatane
    Le numéro d’assurance sociale (NAS) est un numéro de neuf chiffres utilisé pour l’administration de divers programmes du gouvernement du Canada. Vous devez avoir un NAS pour travailler au Canada ou toucher des prestations gouvernementales.

    Téléchargement du formulaire de demande de NAS :
    ici

    Pièces à fournir pour faire la demande : venir avec une pièce d'identité et son PVT original
    trouver un bureau d'assurance sociale: Cliquez là

    Source :

    Bonjour à tous !

    Une question toute bête : ce numéro de sécu (nas) il faut le demander une fois sur place ou avant ?

  9. #29

    Messages
    215
    Likes reçus
    3
    Sur place... Par contre tu peux remplir des tas de formulaires depuis la France, si tu veux !
    Dernière modification par anytime ; 12/07/06 à 11:34.

  10. #30

    Messages
    205
    Likes reçus
    0
    Coucou!
    Très intéressante cette discussion, ça a répondu à pas mal de mes questions.

    Mais j'aimerais savoir: le NAS est-il un numéro national ou juste pour la province où l'on se trouve?
    Car finalement, nous allons peut-être passer par Québec genre 2 mois avant de partir vraiment sur Vancouver, faudra-t-il refaire une demande ou ce sera bon ?

    Merci !

  11. #31

    Messages
    65
    Likes reçus
    1
    bonjour à tous!
    j'arrive début octobre sur Toronto,mais si j'ai bien compris:
    -sans NAS ou SIN, pas de boulot
    -certains ont eu le SIN très vite, d'autres se sont fait blouser pour avoir le NAS, rien qu'en demandant un numéro même provisoire
    -le délai d'obtention de ce numéro peut aller jusque 5 semaines
    donc en conclusion, on ne peut pas faire de demande d'ici, mais foncer pour demander le SIN plutôt que le NAS provisoire dès le premier jour pour pas se retrouver le bec dans l'eau pendant 5 semaines.
    mais après tout, qu'est-ce qui différencie le SIN du NAS??
    et de nouvelles mésaventures pvtistiques sont-elles arrivées en ce qui concerne ce numéro magique?
    merci pour vos réponses pratiques et rassurantes (si possible... pitiééé!!)
    maxxx

  12. #32
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 260
    Likes reçus
    5 198
    La langue dans laquelle tu parles car SIN et NAS c'est la meme chose! social insurance number ou numéro d'assuré social
    En arrivant tu vas vite faire ta demande, si possible le premier jour, plein d'employeurs te laisseront travailler sans cette carte en ayant la preuve que tu en as fait une demande, mais les agences d'interim par contre ne te recevront pas sans ce fameux numéro.

  13. #33
    Avatar de nickcold
    Nicolas 43 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    peut-on avoir un NAS en partant sans PVT au canada ?

  14. #34
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Tu as un NAS si tu as un quelconque permis de travail sinon tu n'en a pas besoin. Pourquoi tu poses cette question?

  15. #35
    Avatar de nickcold
    Nicolas 43 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    car si j'ai bien saisi, un PVT te donne le permis de bosser pour 1an en gros..vu que c'est 1 an...
    si tu pars de toi même sans PVT.. est-il possible d'avoir un permis de travail ?

  16. #36

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    ben non enfin!
    pour avoir un permis de travail il faut en faire la demande...genre une demande de pvt quoi...si tu pars sans rien tu ne seras qu'un touriste et ne pourra pas travailler légalement.
    comme en france pour les étrangers...
    je comprends pas trop où tu veux en venir...

  17. #37
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    Message de Tatane
    Le numéro d’assurance sociale (NAS) est un numéro de neuf chiffres utilisé pour l’administration de divers programmes du gouvernement du Canada. Vous devez avoir un NAS pour travailler au Canada ou toucher des prestations gouvernementales.

    Téléchargement du formulaire de demande de NAS :
    ici

    Pièces à fournir pour faire la demande : venir avec une pièce d'identité et son PVT original
    trouver un bureau d'assurance sociale: Cliquez là

    Source :
    je comprends pas trop?tu veux dire que lorsque nous arrivons la bas il faut le faire pour avoir droit de travailler

  18. #38
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Oui des que tu arrives au canada il faudra faire ta demande car tu en auras besoin pour remettre ton numero a ton futur employeur et pour divers trucs essentiels comme ouvrir un compte bancaire....


    Message de bibi
    je comprends pas trop?tu veux dire que lorsque nous arrivons la bas il faut le faire pour avoir droit de travailler

  19. #39
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Concernant le NAS / SIN, je sais pas si c'est dit ailleurs, mais désormais c'est rapide pour avoir sa carte définitive : entre 5 et 10 jours ouvrés (moi je l'ai eu en 6 ou 7 jours).

    Par contre, pour les futurs Torontois (je sais pas si c'est pareil ailleurs), en allant récupérer ma carte SIN, on m'a dit que désormais il ne serait sans doute plus possible de se faire envoyer la carte au centre Service Canada où on fait la demande (je suis allé au centre situé au 235 Queen's Quay West, ouvert le samedi et dimanche d'ailleurs, bien pratique !). Le type qui me l'a remis m'a dit que j'avais de la chance et que j'étais sans doute un des derniers à en profiter, car désormais ils ne le feraient plus... Bizarre car les nanas que j'avais vu les 2 fois précédentes où j'y ai été ne m'en ont pas parlé du tout. C'est même la 1ère qui m'a proposé de venir la récupérer sur place, alors qui croire ? Donc info à confirmer (les prochains, si vous pouvez vous renseigner), mais si c'est vrai, c'est un peu galère car quand on n'a pas d'adresse fixe au début, je vois pas où on peut se faire envoyer la carte...

  20. #40
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    je confirme pour la réception du NAS, je l ai eu en 5 jours ouvrés. Je m attendais a reçevoir ds une dizaine de jours (comme la dame me l a dit) mais finalement je l ai reçu avant.

Page 2 sur 18 1 2 3 4 12 ...