1. #1
    Avatar de Lenkwai
    Emeline 31 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Salut !

    Actuellement en PVT Canada, j'aimerais poursuivre l'aventure de l'expatriation en Colombie... mais je ne suis plus seule, et ma conjointe est canadienne, il n'y a malheureusement pas d'accord semblable entre le Canada et la Colombie. J'aimerais donc savoir si certains d'entre vous sont partis avec un conjoint de fait ? Est ce que c'est possible d'obtenir un visa ouvert dans ces conditions ?

    Merci !

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Lenkwai
    Salut !

    Actuellement en PVT Canada, j'aimerais poursuivre l'aventure de l'expatriation en Colombie... mais je ne suis plus seule, et ma conjointe est canadienne, il n'y a malheureusement pas d'accord semblable entre le Canada et la Colombie. J'aimerais donc savoir si certains d'entre vous sont partis avec un conjoint de fait ? Est ce que c'est possible d'obtenir un visa ouvert dans ces conditions ?

    Merci !
    Salut Emeline,

    Dans le cadre de l'accord entre la France et la Colombie, il est dit ceci :
    d) ils ne sont pas accompagnés de personnes à charge ;
    Par ailleurs, il est dit ceci sur le site des autorités colombiennes en France :
    | Consulado de Colombia en París

    CONDITIONS DE PARTICIPATION : Avoir entre 18 et 30 ans le jour de la demande, c’est-à-dire jusqu’à la veille du 31ème
    anniversaire.
     Ne pas être accompagné de personnes économiquement dépendantes.
     Avoir un passeport français en cours de validité au moment de la demande, pendant toute
    la durée du séjour en Colombie et la sortie du territoire. Il doit comporter au minimum
    deux pages vierges.
     Ne pas avoir bénéficié du programme vacances travail précédemment.
     Disposer de ressources financières suffisantes: solde égal ou supérieur à 1300 EUROS le
    mois précédant la demande.
     La validité du visa à entrées multiples sera d’un (1) an et commence le jour même de la
    délivrance du visa.
    le PVT n’est pas renouvelable.
    Malheureusement, ta conjointe ne peut pas bénéficier d'un PVT grâce au fait que tu aies toi-même un PVT.

    Ensuite, il existe peut-être d'autres visas qui pourraient lui convenir, sait-on jamais.
    Il y a le "Visitor Visa" qu'elle pourrait demander et qui pourrait, d'après ce qui est dit sur cette page, l'autoriser à demander un permis de travail pour travailler très temporairement / occasionnellement.

  3. #3
    Avatar de Lenkwai
    Emeline 31 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Merci pour ta réponse rapide, on va donc regarder de plus près tout ça et voir si on peut trouver quelque chose