1. #1

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Petite question d'organisation, je vous explique la situation.
    Je partais du Canada pour venir directement en Colombie pour rejoindre ma compagne(qui est colombienne), Je suis actuellement à Cali. Le plan était de passer un an ici avec le pvt. Je pensais pouvoir faire ma demande d'ici et faire un tour à Bogota pour valider le visa.

    Le problème est que je ne peux pas faire mon visa de Colombie. Le visa a été refusé pour cette raison : SI VOUS ÊTES EN COLOMBIE VOUS NE POUVEZ PAS DEMANDER UN VISA PVT, VOUS DEVEZ ÊTRE DEHORS DE COLOMBIE. LA VISA PVT DOIT ÊTRE DEMANDE EN FRANCE OU DANS LE DOM-TOM FRANÇAIS PAS EN COLOMBIE

    J'ai fait cette demande pour l'ambassade de France.

    J'ai lu sur ce forum que la seule raison est de ne pas être en Colombie, dans ce message il me dit qu'il doit être fait de France.

    Si j'ai la possibilité de faire ma demande en dehors de Colombie, il y a le Panama. Le billet aller retour est dans les 150 euros plus peu d'heures de vol.
    Le problème est que faire un aller retour en France, c'est minimum 900euro plus la fatigue des heures de vol que j'aimerai fortement éviter.

    Si vous pouvez m'aider à éclairer ma lanterne.
    Un grand merci

  2. #2

    Messages
    3 855
    Likes reçus
    932
    Bonjour François,

    Non, il faut bien être en France pour faire la demande de PVT Colombie. Il y a eu une période où on pouvait faire la demande de n'importe quel consulat colombien, mais ce n'est plus le cas...