1. #1
    Avatar de hak449
    hakim 27 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, alors voila je m'appelle Hakim j'ai 16 je suis actuellement en seconde en bac pro Accueil et je souhaiterais des informations concernant pour pouvoir vivre en corée du sud, je parle l'arabe marocain vu que ma famille est d'origine maghrebine et je comprend le japonais (pas entierement) et je sais deja reconnaître les mot coréen (qui déjà pour un francophone est assez difficile) et je sais lire écrire coréen et japonais (que les horagana et Katakana) mais pas les kanji biensur (signe chinois) et je souhaiterais savoir si avec mon bac pro Accueil et peut etre mon bts tourisme (si je l'obtient) si je pouvais trouver un emploie en corée, je prévois d'apprendre le coréen et je serais capable de faire n'importe quel emploi sa ne me dérangerais pas tant que je gagnerais de l'argent pour pouvoir avoir un logement, merci de me repondre

  2. #2
    Avatar de Pauline28
    Pauline 38 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    81
    Likes reçus
    28
    Bonjour,

    Tu as 16 ans ou 18 ans? lol Ton BTS tourisme bien que très intéressant ne te sera pas vraiment utile en Corée, mais plus ton expérience. Tu comptes partir pour 3 ans? Mais le PVT ne te permets de partir seulement un an. Pour rester, il faut un visa de travail. Si tu n'as pas 18 ans, attends d'être majeur déj pour partir. Pour ma part, je trouve que parle arabe c'est bien, mais surtout il faudrait que tu parles anglais et coréen. Le Japonais peut effectivement être un plus. Le Corée n'est pas difficile en soi, puisque le hangeul est un alphabet. Je trouve que le Japonais est plus compliqué avec les kanjis notamment. Apprends donc le coréen et l'anglais d'abord.

  3. #3
    Avatar de hak449
    hakim 27 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci pour votre reponse, je vais attendre déjà mes 18 ans et après je me renseignerais un peu plus mais je pense que déjà je ferais une demande pour un pvt avant un visa travail mais est-ce que c'est difficile d'obtenir un visa ? Car je ne sais pas du tout si c'est tres demander ou quelque chose comme sa donc pour l'instant déjà je vais continuer mes études et me renseigner un peu plus merci et bonne soirée !

  4. #4
    Avatar de aoba
    Liliane 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    66
    Likes reçus
    95
    Bonjour,

    Pour trouver du travail en corée, oui, le coréen est vraiment nécessaire, ne serait-ce que pour la vie de tous les jours. le coréen est surtout difficile pour sa grammaire.

    Sinon, il me semble qu'un BTS n'est pas reconnu en Corée.
    Ensuite, ne t'attends pas à trouver si facilement du travail (sauf petits jobs). L'interview de Jean Yves est très éclaireur à ce sujet. Je t'invite à le lire, et à t'informer le plus possible avant de partir. Tu as le temps =)
    Jean-Yves, en PVT de 10 mois à Séoul

    Quoiqu'il en soit, le PVT sera une bonne occasion pour toi de tester le terrain pendant 1 an, si tu tiens vraiment à y trouver du travail


  5. #5
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Salut

    Déjà dis comme ci dessus, le coréen sera plus que nécessaire...
    Ensuite, es-tu déjà partie en Corée? ne serais-ce que pour des vacances? Je te donnerai le conseil de ne pas te projeter trop loin pour ne pas être déçue ... laisse faire les choses et le temps....
    le PVT est l'occasion pour toi de voir un peu si ça te plaît vraiment (parce que entre ce que l'on peut lire sur internet et la réalité il y a un fossé..)et ensuite tu as tout le temps pour voir plus loin

    Ayant moi même un BTS tourisme, je peux t'assurer qu'il est difficile de trouver un emploi qui te permettra l'obtention d'un visa de travail SAUF si tu as de l'expérience (parole de directeur hôtelier rencontré sur place..) c'est pour quoi je suis rentrée en France après mon PVT histoire de me faire de l'expérience avant de repartir améliorer encore plus mon niveau de coréen qui pourtant est déjà pas mal ...Par la suite, si je décroche ce qui me plaît c'est parfait... mais je vis au jour le jour ^^

    Un diplôme dans le tourisme, une expérience minimum d'un an dans le domaine et un niveau de coréen irréprochable te permettrait d'acquérir le visa de travail (et je passe les nombreuses autres conditions à respecter....). Si tu as des contacts professionnels sur place également c'est un plus

    Je te souhaite bonne chance dans tes études et de réaliser tes projets