Discussion: Visa tourisme ou PVT

  1. #1
    Avatar de remilb
    Rémi 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Voilà ma situation :
    J'ai en projet d'aller en Corée 5 mois pour améliorer mon anglais grâce à des cous privées et d'apprendre les bases du coréen pendant un semestre à l'université après ces 5 mois j'aimerais trouver un boulot dans le section du design et de l'innovation.
    Voilà ma question :
    Faut-il que je privilégie un visa WH sachant que les boulots proposés seront à mi-temps ou un visa tourisme de 3mois que je renouvelle 2 fois ??
    Merci pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de Pauline28
    Pauline 38 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    81
    Likes reçus
    28
    Bonjour,
    Déjà, le principe d'aller apprendre l'anglais en Corée, je ne comprends pas trop....
    Si tu fais des études, tu vas donc partir en visa D-2 je suppose?
    Je ne suis pas sûre qu'avec le visa de tourisme, tu puisses travailler... mais je peux me tromper.


  3. #3
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Moi non plus j'y comprends rien.

    L'Anglais en Corée ? mouais...

    Si tu comptes y rester pour bosser, ne gaspille pas ton PVT, pars en visa d'étudiant (de toute façon 5 mois il t'en faut un non ?) et fait un PVT après.

    Autant en visa étudiant tu peux avoir une dérogation pour bosser à temps partiel (voir les conditions avec l'école) autant avec le visa touriste c'est non ça c'est clair.

    Mais franchement je ne comprends pas bien ton projet, peut être nous as tu mal expliqué ? Ça me semble pas très logique...


  4. #4
    Avatar de Willy93
    Willy 37 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    107
    Je pense qu'il veut dire qu'il veut apprendre le coreen a Seoul dans une Universite mais aussi, a cote, apprendre l'anglais (sur internet ou en cours privee?)

    (clavier americain desole)


  5. #5
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Apprendre l'anglais à Séoul c'est comme vouloir apprendre l'espagnol en Norvège
    C'est pas vraiment l'endroit où tu vas pouvoir bosser ton anglais...

    De plus avec un visa étudiant tu peux certes travailler mais en obtenant un permis de travail (dérogation comme dit ci-dessus) mais en plus il me semble que ça n'est pas autorisé de travailler avant 6 mois avec ce visa... une fois que tu as passé 6 mois sur place avec un visa étudiant tu peux avoir un petit boulot (je vais partir moi même en visa étudiant bientôt je me renseigne donc aussi), c'est ce que j'ai pu trouver sur internet mais j'attends d'être de retour sur seoul pour aller me renseigner directement à l'immigration.

    Mais avec un visa tourisme tu ne peux en AUCUNS CAS travailler! garde bien ça en tête, c'est illégal!!
    Tu ne ferais pas de taff illégal en France alors pourquoi le faire en Corée?


    Il me semble que ton projet est un peu flou... ou t'es-tu peut être mal exprimé?


  6. #6

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,je m'appelle Delly, j'aimerais vous demandé plus d'informations et des conseils;je veux me rendre en Corée du sud avec visa de tourisme de 30jours,mais j'envisage que une fois le pays m'apparut et que je trouve un petit job d'y rester. Est-il facile d'avoir l'autorisation??Merci de vos conseils
    Dernière modification par Helene ; 24/12/15 à 15:56. Motif: nom de famille

  7. #7
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Delly
    ,je m'appelle Delly
    Salut Delly ! De quelle nationalité es-tu?
    Pour le PVT en Corée et tout ce qui concerne les visas, ça se passe par ici: Corée du Sud

  8. #8
    Avatar de nunaya
    Nunaya 39 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    124
    Likes reçus
    103
    Message de remilb
    Faut-il que je privilégie un visa WH sachant que les boulots proposés seront à mi-temps ou un visa tourisme de 3mois que je renouvelle 2 fois ??
    PumManon a tout dit!

    Faire un job/stage NON-rémunéré en utilisant la petite combine de l'aller-retour, c'est possible, mais en aucun cas dans le cadre d'un stage ou emploi rémunéré (même si biensûr certains le font, mais c'est à tes risques et périls!!!).

    Pour un séjour de 5 mois, ça serait dommage d'utiliser un PVT, mais d'un autre côté, c'est le seul visa qui te permette de pouvoir travailler légalement et RAPIDEMENT sur le sol coréen.
    Comme l'a très bien expliqué Manon, même en prenant des cours de coréen avec un visa étudiant, tu devra attendre 6 mois avant de pouvoir faire une demande d'autorisation à l'immigration pour travailler... (pour le PVT, tu ne peux commencer à travailler une fois que tu as fait ta demande d'Alien Card à l'immigration à ton arrivée, ça met environ une semaine).

    Donc, laisse moi récapituler ton projet:

    1) Tu veux faire 5 mois de cours de coréen en université (= 2 niveaux): visa D4
    (tu ne pourras pas travailler légalement - à la limite donner des cours de français privés discrètement à des étudiants en te faisant payer cash ou faire de la figuration/modeling de façon ponctuelle, mais ce sont des boulots très irréguliers donc ça ne te permettra pas de survivre, et attention à ne pas te faire pincer...)

    2) Tu veux tenter de trouver un emploi sur place dans le design: visa?
    a) soit tu continues les cours de coréen et tu garde ton visa D4, après 6 mois de cours tu pourras commencer à postuler pour des jobs en toute légalité (tu pourras bosser à temps partiel 20h/semaine max en plus de tes cours)
    b) SI tu as déjà un niveau licence ou master, tu peux éventuellement espérer te faire recruter par une entreprise qui te sponsorisera un visa de travail (si tu n'as pas ce niveau licence minimum, même pas la peine d'essayer T-T c'est un minimum requis par l'immigration pour obtenir un visa de travail...)

    Donc d'après ce que je comprends, tu veux t'installer durablement en Corée? et donc tu envisages de rester plus de 5 mois, non? (les 5 mois sont juste pour les cours de coréen, c'est ça?)

    Dans ce cas, le PVT à un sens. Tu pourra commencer à travailler tout de suite tout en prenant des cours de coréen (en université ou en institut) si tu le souhaite.

    Merci de préciser ton projet si j'ai mal compris...