1. #1
    Avatar de IliasC
    37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous

    Je suis depuis 3 bons mois dans la préparation de mon dossier de PvT pour les 2 destinations. Je compte partir dans un premier temps en Corée, étant donné qu'on a un mois à l'obtention du visa pour arriver sur le territoire, et quelques temps plus tard au japon. Je pars sans connaitre du monde en Corée, or je vois si je ne dis pas de bêtise qu'il faut indiquer une adresse et un numéro de téléphone en Corée. Or étant donné que c'est mon premier PvT, je ne comprends pas comment je peux déjà avoir un numéro en Corée et pour l'adresse je pensais à une Guest House, le temps de finaliser tous mes démarches ( alien card, recherche d'un vrai logement, etc.. )

    Deuxième question : avec mes nombreuses lectures, j'ai plus ou moins compris que les fonds nécessaires a justifier ne suffisait pas et qu'il fallait un billet d'avion acheté au maximum 1 mois a compter de la déposition du dossier de visa. Ce billet d'avion est-il obligatoirement aller-retour ? car dans mon cas je pensais prendre le bateau de Busan ou un avion direct pour Tokyo.

    Troisième question : Bien que je compte profiter de mon voyage pour apprendre le coréen, j'ai passé le TEOIC pour attester de mon niveau et j'ai obtenu 925 , cela vaut il le coup que je mette mon certificat dans le dossier pour montrer ma motivation ?

    je remercie d'avance tous ceux qui auront le gentillesse de me répondre, je suis dans la dernière ligne droite, tous mes papiers sont préparés, je suis en train de remplir les formulaires pour remettre les dossiers début avril pour un départ début mai.

  2. #2
    Avatar de Willy93
    37 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    107
    Bonjour à tous

    Je suis depuis 3 bons mois dans la préparation de mon dossier de PvT pour les 2 destinations. Je compte partir dans un premier temps en Corée, étant donné qu'on a un mois à l'obtention du visa pour arriver sur le territoire, et quelques temps plus tard au japon. Je pars sans connaitre du monde en Corée, or je vois si je ne dis pas de bêtise qu'il faut indiquer une adresse et un numéro de téléphone en Corée. Or étant donné que c'est mon premier PvT, je ne comprends pas comment je peux déjà avoir un numéro en Corée et pour l'adresse je pensais à une Guest House, le temps de finaliser tous mes démarches ( alien card, recherche d'un vrai logement, etc.. )
    Salut, oui, tu peux mettre l'adresse de ta guesthouse, ça n'aura pas d'impacte sur la création de ton alien card, quand tu auras ton vrai logement.


    Deuxième question : avec mes nombreuses lectures, j'ai plus ou moins compris que les fonds nécessaires a justifier ne suffisait pas et qu'il fallait un billet d'avion acheté au maximum 1 mois a compter de la déposition du dossier de visa. Ce billet d'avion est-il obligatoirement aller-retour ? car dans mon cas je pensais prendre le bateau de Busan ou un avion direct pour Tokyo.
    Il faut:
    - un document justifiant les ressources financières (2500 euros)
    - un billet d’avion aller-retour ou une attestation d’achat du billet d’avion ou un relevé de compte bancaire justifiant des resources suffisantes pour acheter un billet d’avion aller-retour
    https://fra.mofa.go.kr/worldlanguage/europe/fra/visa/working/index.jsp

    Troisième question : Bien que je compte profiter de mon voyage pour apprendre le coréen, j'ai passé le TEOIC pour attester de mon niveau et j'ai obtenu 925 , cela vaut il le coup que je mette mon certificat dans le dossier pour montrer ma motivation ?
    Tu peux le mettre, mais tu auras ton PVT à coup sur si tu prouves que tes finances sont saines et que tu aies une assurance lors de ton PVT.

    je remercie d'avance tous ceux qui auront le gentillesse de me répondre, je suis dans la dernière ligne droite, tous mes papiers sont préparés, je suis en train de remplir les formulaires pour remettre les dossiers début avril pour un départ début mai.
    Par contre, je ne sais pas comment ça se passe pour faire 2 PVTs de suite, mes réponses concernent seulement la Corée.


  3. #3
    Avatar de IliasC
    37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Merci pour ta réponse


    Concernant le numéro de téléphone à indiquer pour la Corée, c'est un numéro coréen ? ça j'avoue je ne comprends toujours pas ce que c'est ( il faut que je mettre le fixe de la guest house par exemple ? ). Sinon concernant les 2 PvT, j'arrive bientôt à mes 31 ans, du coup je pensais demandais le visa coréen en premier, étant donné qu'on a 1 mois pour arriver sur le territoire national la où le visa japonais te permet de partir dans un intervalle d'un an à compter de l'acceptation du visa ( si j'ai bien compris ). Du coup j'irais faire la demande à l'ambassade japonaise avant le départ en Corée, le timing est peut être serré mais ça devrait passer je l’espère.



    Message de Willy93
    Il faut:
    - un document justifiant les ressources financières (2500 euros)
    - un billet d’avion aller-retour ou une attestation d’achat du billet d’avion ou un relevé de compte bancaire justifiant des ressources suffisantes pour acheter un billet d’avion aller-retour
    https://fra.mofa.go.kr/worldlanguage...king/index.jsp
    La dessus, il me semble des quelques retours sur ce forum, que les personnes qui sont aller sur Paris ont du montrer un billet d'avion aller/retour et que le relevé de compte bancaire ne suffisait pas. D'ailleurs petite question un peu bête je te l'accorde mais le document justifiant les ressources financières et le relevé de compte bancaire c'est un peu la même chose non ?


    merci encore pour ta réponse, je retourne à mon formulaire !

  4. #4
    Avatar de Willy93
    37 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    107
    Message de IliasC
    Merci pour ta réponse


    Concernant le numéro de téléphone à indiquer pour la Corée, c'est un numéro coréen ? ça j'avoue je ne comprends toujours pas ce que c'est ( il faut que je mettre le fixe de la guest house par exemple ? ). Sinon concernant les 2 PvT, j'arrive bientôt à mes 31 ans, du coup je pensais demandais le visa coréen en premier, étant donné qu'on a 1 mois pour arriver sur le territoire national la où le visa japonais te permet de partir dans un intervalle d'un an à compter de l'acceptation du visa ( si j'ai bien compris ). Du coup j'irais faire la demande à l'ambassade japonaise avant le départ en Corée, le timing est peut être serré mais ça devrait passer je l’espère.





    La dessus, il me semble des quelques retours sur ce forum, que les personnes qui sont aller sur Paris ont du montrer un billet d'avion aller/retour et que le relevé de compte bancaire ne suffisait pas. D'ailleurs petite question un peu bête je te l'accorde mais le document justifiant les ressources financières et le relevé de compte bancaire c'est un peu la même chose non ?


    merci encore pour ta réponse, je retourne à mon formulaire !
    Merci pour ta réponse
    Concernant le numéro de téléphone à indiquer pour la Corée, c'est un numéro coréen ? ça j'avoue je ne comprends toujours pas ce que c'est ( il faut que je mettre le fixe de la guest house par exemple ? ). Sinon concernant les 2 PvT, j'arrive bientôt à mes 31 ans, du coup je pensais demandais le visa coréen en premier, étant donné qu'on a 1 mois pour arriver sur le territoire national la où le visa japonais te permet de partir dans un intervalle d'un an à compter de l'acceptation du visa ( si j'ai bien compris ). Du coup j'irais faire la demande à l'ambassade japonaise avant le départ en Corée, le timing est peut être serré mais ça devrait passer je l’espère.
    Concernant le numéro de téléphone, j'avais mis le numéro coréen d'un ami mais ce numéro sert seulement au cas où ils ont besoin de te joindre (pour n'importe quelle raison). Tu peux mettre le numéro de la Guesthouse, de toute manière, tu devras donner un numéro de téléphone lorsque tu feras ton alien's card.

    La dessus, il me semble des quelques retours sur ce forum, que les personnes qui sont aller sur Paris ont du montrer un billet d'avion aller/retour et que le relevé de compte bancaire ne suffisait pas. D'ailleurs petite question un peu bête je te l'accorde mais le document justifiant les ressources financières et le relevé de compte bancaire c'est un peu la même chose non ?
    Pour ma part, j'avais déjà un billet d'avion. De toute manière, je pense que c'est normal d'avoir déja un billet d'avion à un mois du départ non? :P
    Un relevé bancaire à ton nom est suffisant. (où si tu veux être ultra carré, tu demandes à ta banque de te fournir un justificatif de ressources financières).
    Pense aussi à négocier avec ta banque des frais de conversion de devises.

    Mais partir avec moins de 2500 euros, c'est quand même short à mon avis (je parle en général).


  5. #5
    Avatar de IliasC
    37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de Willy93
    Concernant le numéro de téléphone, j'avais mis le numéro coréen d'un ami mais ce numéro sert seulement au cas où ils ont besoin de te joindre (pour n'importe quelle raison). Tu peux mettre le numéro de la Guesthouse, de toute manière, tu devras donner un numéro de téléphone lorsque tu feras ton alien's card.


    Pour ma part, j'avais déjà un billet d'avion. De toute manière, je pense que c'est normal d'avoir déja un billet d'avion à un mois du départ non? :P
    Un relevé bancaire à ton nom est suffisant. (où si tu veux être ultra carré, tu demandes à ta banque de te fournir un justificatif de ressources financières).
    Pense aussi à négocier avec ta banque des frais de conversion de devises.

    Mais partir avec moins de 2500 euros, c'est quand même short à mon avis (je parle en général).
    Pour le téléphone du coup je mettrais celui de la guest-house, et bien sur je compte avoir un téléphone le plus tôt possible là-bas. pour le billet d'avion en effet vu que maintenant c'est obligatoirement 1 mois maximum avant le départ Je vais voir ma banquière ( je suis à la banque postale ) ce mercredi justement pour terminer les préparatifs, cette histoire de négocier les conversion de devises m’intéresse ! je savais pas que c'était possible. Après autant pour moi j'en ai pas parlé, j'ai un budget de 12 000 euros pour mon départ avec billet d'avion inclus dans le lot. Je suis pas trop dépensier, donc je pense ça devrait aller ! la je suis en train de préparer également mes CV en anglais pour le boulot. Toute une aventure

    merci encore pour les conseils, j'essaierai de me présenter dans un post pour montrer mon projet de façon plus exhaustive et prendre contacts avec des Pvtistes déjà en Corée !

  6. #6
    Avatar de PierreB15
    36 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Bonjour tout le monde,

    petite question rapide: je comptais partir en PVT au Japon puis ensuite en Corée, mais selon ce que je lis, c'est visiblement impossible? Il est impossible de faire activer son PVT Corée plus tard, apres être passé par le japon?

    Sinon, est-ce que l'option de prendre un vol pour Seoul, activer mon PVT, rester la quelque jour, ensuite partir faire activer mon PVT au Japon puis revenir a Seoul plus tard est une option? (Dans tout les cas, mon but n'est pas de passé 1an dans chaque pays, mais plus ou moins 6 mois dans chacun d'eux) Car j'ai l'impression que c'est le seul moyen de prendre les choses dans cette ordre...