Bonjour,

Comme j'ai cru le comprendre, à l'obtention du PVT pour la Corée, on a 1 mois pour partir et l'activer. Or, j'avais dans mes plans de commencer par le Japon, puis de finir par la Corée. Le truc, c'est que je compte visiter les 2 pays en 1an, donc je compte passer approximativement 6 mois dans chaque.

Alors j'avais pensé a cette petite astuce, et j'aimerai avoir votre avis sur la question:

Je pourrais effectivement prendre un premier vol pour Séoul pour y faire valider mon PVT, et ensuite partir activer mon PVT à Tokyo (Comme je peux sortir et rentrer en Corée comme bon me semble, ca ne posera pas de probleme de revenir 6 mois plus tard)

La ou ca se corse, c'est pour l'assurance, puisqu'il faut souscrire a une assurance pour toute la durée de son séjour. Mais le truc, c'est que ca ne va pas me tenter de payer 6mois d'assurances pour la Corée "dans le vide".

J'ai lu sur le forum qu'on pouvais modifier nos dates de PVT et ou annuler en cas de refus.

DONC: je comptais souscrire a une assurance pour faire ma demande de dossier, et ensuite les contacter et annuler mon dossier, puisque re souscrire a une nouvelle assurance au moment ou j'irai réellement en Corée, 6 mois plus, plus ou moins.

Pensez-vous que c'est quelque chose de réalisable?

Aussi: hormis au moment du dossier ou il regarde l'assurance, savez-vous si il la regarde aussi a l'entrée dans le pays ou non? Car si je l'ai deja annulé a ce moment la...

Voilà, merci d'avance!