1. #1
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Pour faire sa demande de Visa pour la Corée du Sud, le KVAC demande, dans les documents à fournir, un certificat médical rédigé en anglais.
    Voici un modèle de certificat que vous pouvez utiliser et faire remplir à votre médecin.

    Note 1 : Sur ce modèle, seule la mention "Ms" est inscrite, pensez à demander à votre médecin de corriger pour ajouter la mention "Mr" si nécéssaire.

    Note 2 : Pensez à faire écrire la date sous le format (yyyy-mm-dd)
    Images attachées Images attachées


  2. #2
    Avatar de MatthiasG
    Matthias 33 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    15
    Merci beaucoup, c'est top !

  3. #3
    Avatar de AudeC6
    Aude

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Génial, Merci !

  4. #4
    Avatar de chloemlly
    Chloé 22 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai déja fait mon certificat médical en anglais mais mon médecin à mis la date en français, c'est à dire qu'il a ecrit "Fait à____, le 27/07/2022" est-ce grave ?

  5. #5
    Avatar de Imane2211
    Imane 22 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Mon médecin a écrit
    "Je soussignée...., docteure en médecine, certifie que ..... née le .... ne présente pas de signe clinique de maladie contagieuse aiguë ou chronique cliniquement décelable à ce jour. Elle semble en bonne santé.
    Certificat établi à la demande de l'interessée, remis en mains propres pour valoir ce que de droit.
    Fait à ... le...

    Nom du médecin + signature


    Vous pensez que si je fais traduire c'est bon?

  6. #6
    Avatar de AimieD
    Aimie 25 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    MERCI ! Si tu savais comme ton partage m'a sauvé haha ! Cela fait plusieurs jour que je cherche une solution en vain, face aux médecins refusant de le rédiger en anglais... Merci merci !

    La traduction n'est pas accepté selon le KVAC :/

  7. #7
    Avatar de William26
    William 26 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ce pdf .

    J'ai une petite question :
    Est-ce qu'il y a besoin de faire des prises de sang ou des examens plus poussés ?

    Merci beaucoup pour votre aide

  8. #8
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de William26
    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ce pdf .

    J'ai une petite question :
    Est-ce qu'il y a besoin de faire des prises de sang ou des examens plus poussés ?

    Merci beaucoup pour votre aide
    Salut,

    Le certificat médical suffit pas besoin d'examen complémentaire


  9. #9
    Avatar de onizuka34
    João 26 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j’aimerais savoir si vous aurez un autre liens pour le certificat médical s’il vous plaît ? le lien ne fonctionne plus je n’arrive pas à le lire. merci d’avance 🫰🏼

  10. #10
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de onizuka34
    Bonjour, j’aimerais savoir si vous aurez un autre liens pour le certificat médical s’il vous plaît ? le lien ne fonctionne plus je n’arrive pas à le lire. merci d’avance 🫰🏼
    Salut,

    Le lien fonctionne bien de mon côté, est-ce que tu as essayé de l'ouvrir avec un autre support ?

  11. #11
    Avatar de RomainC52
    Romain

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,


    Puis-je obtenir un certificat délivré par un médecin en Australie, où j'habite actuellement? Je compte rentrer en France pour postuler, mais j'aimerais envoyer la demande au plus vite dès mon arrivée en France.


    Merci pour votre aide.

  12. #12
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de RomainC52
    Bonjour à tous,


    Puis-je obtenir un certificat délivré par un médecin en Australie, où j'habite actuellement? Je compte rentrer en France pour postuler, mais j'aimerais envoyer la demande au plus vite dès mon arrivée en France.


    Merci pour votre aide.
    Bonjour Romain,

    Je dirais que c'est bon à partir du moment ou le certificat date bien de moins de 3 mois quand tu enverras ta demande et que celui-ci est bien rédigé en anglais.

  13. #13
    Avatar de RomainC52
    Romain

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Romain,

    Je dirais que c'est bon à partir du moment ou le certificat date bien de moins de 3 mois quand tu enverras ta demande et que celui-ci est bien rédigé en anglais.
    Merci de ton retour. Peut être que tu peux m'aider sur ce sujet aussi :
    Étant de nationalité française, je dois obtenir un extrait de casier judiciaire en France. J'habite en Australie depuis 5 ans. Dois-je également en obtenir un ici ?

  14. #14
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de RomainC52
    Merci de ton retour. Peut être que tu peux m'aider sur ce sujet aussi :
    Étant de nationalité française, je dois obtenir un extrait de casier judiciaire en France. J'habite en Australie depuis 5 ans. Dois-je également en obtenir un ici ?
    La Corée ne précise rien à ce niveau-là et je n'ai jamais entendu de personne qui ont dû fournir des casiers judiciaires des pays où ils ont résidé. Donc je dirais qu'ils ne te le demanderont pas.

  15. #15
    Avatar de RomainC52
    Romain

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    La Corée ne précise rien à ce niveau-là et je n'ai jamais entendu de personne qui ont dû fournir des casiers judiciaires des pays où ils ont résidé. Donc je dirais qu'ils ne te le demanderont pas.
    Ok merci beaucoup

  16. #16
    Avatar de 10lynx
    10lynx 19 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello ! Je suis en pleine préparation de mes documents, est ce que cet exemple de certificat est bien toujours validé par le kvac ?

  17. #17
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de 10lynx
    Hello ! Je suis en pleine préparation de mes documents, est ce que cet exemple de certificat est bien toujours validé par le kvac ?
    Bonjour,

    D'après les derniers retours oui

  18. #18
    Avatar de emmavrm
    Emma 24 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    savez-vous si seul un médecin agréé peut remplir ce document ? Je n’ai pas de médecin traitant et ne sait pas à qui m’adresser, j’ai déjà prit un refus d’un médecin trouvé sur doctolib, je vous avoue que ça me stresse un peu de ne pas savoir par qui passer et comment m’y prendre pour qu’on accepte.

  19. #19
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de emmavrm
    bonjour,

    savez-vous si seul un médecin agréé peut remplir ce document ? Je n’ai pas de médecin traitant et ne sait pas à qui m’adresser, j’ai déjà prit un refus d’un médecin trouvé sur doctolib, je vous avoue que ça me stresse un peu de ne pas savoir par qui passer et comment m’y prendre pour qu’on accepte.
    Bonjour Emma,

    Tu peux faire ce certificat auprès du médecin que tu souhaites. La Corée du Sud n'a pas de liste de médecin agréé pour les demandes de PVT.