1. #1
    Avatar de kamillia25
    22 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai essayé de regarder pour trouver une réponse a mes questions mais je n'ai pas trouvé, je m'excuse si la question a déjà eu une réponse auparavant.
    J'ai deux questions :

    La 1ère : Dois je mettre mon deuxième prénom sur toutes les pièces demandés pour mon visa (justificatif de fonds, certificat médical, etc...) ?

    La 2ème : J'ai déjà pris mon billet retour (modifiable mais bien moins chère pris en avance) cependant celui ci amène a une durée de PVT de 7 mois seulement, est ce une bonne idée que je le mette dans ma demande ou ce serait plutôt en ma défaveur ?
    De plus, mon activity plan serait aussi sur 7 mois sauf qu'il est bien indiqué que je doit en faire un pour une durée de 1an. Dois je faire un activity plan de 1an quand même et préciser que mon billet est modifiable dans mon activity plan ou non ? J'ai peur qu'il trouve que ca ne coïncide pas.

    Merci d'avance pour vos réponses !

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    928
    Bonjour,

    Pour ton deuxième prénom met le partout si possible (surtout sur les formulaires). Après, pour la preuve de fonds et le certificat médical s'il n'y a que ton premier prénom ça ne posera pas de problème.

    Tu peux mettre ton billet d'avion retour dans ton dossier, ce ne sera pas en ta défaveur ne t'inquiète pas, le KVAC sait qu'on ne peut pas réserver un billet d'avion aussi longtemps à l'avance.

    le PVT est toujours octroyé pour 12 mois (normalement), sauf si tu fournis une assurance de moins de 12 mois, donc pour moi, je ne vois pas d'inconvénient à ce que tu fasses un programme de 7 mois. Après je serais tentée de dire que dans le doute (car on ne sait jamais), tu peux faire un programme sur 12 mois comme ça tu couvres tout le PVT. Dans tous les cas, sur place tu es libre de faire ce que tu veux, de rentrer plus tôt ou non, etc.