1. #1
    Avatar de alizeedsx
    18 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Hello je suis entrain de faire une demande de pvt pour la coree du sud que jai deja envoye mais dans mon dossier il manque le casier apostiller seulement cela met 2 semaine a arriver est-ce que je ne risque pas d'être complètement refuser si je tarde trop a envoyer les documents manquant ?

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 619
    Likes reçus
    1 089
    Hello,

    Le KVAC t'a déjà contacté pour te demander les documents manquant ou pas encore ? Si non, quand le KVAC te contactera, tu leur expliques la situation et tu précises que ton apostille est en train d'être faîte et que le document devrait arriver bientôt. Après, je ne sais pas s'ils vont attendre ou non mais si tu leur expliques je pense que ça devrait aller.
    Le KVAC Paris, ne prend pas la décision pour l'octroi du PVT, ils vérifient les dossiers et ils les envoient à l'ambassade de Berlin. Tant que le KVAC Paris n'envoie par le dossier à Berlin, tu n'auras pas de refus.

  3. #3
    Avatar de alizeedsx
    18 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de EnolaDLT
    Hello,

    Le KVAC t'a déjà contacté pour te demander les documents manquant ou pas encore ? Si non, quand le KVAC te contactera, tu leur expliques la situation et tu précises que ton apostille est en train d'être faîte et que le document devrait arriver bientôt. Après, je ne sais pas s'ils vont attendre ou non mais si tu leur expliques je pense que ça devrait aller.
    Le KVAC Paris, ne prend pas la décision pour l'octroi du PVT, ils vérifient les dossiers et ils les envoient à l'ambassade de Berlin. Tant que le KVAC Paris n'envoie par le dossier à Berlin, tu n'auras pas de refus.
    Coucou oui ils m'avaient justement dit les documents qu'il manquait et j'ai de suite envoyer mon casier à la cour de rennes en lettre recommandée le 10 juillet mais laposte a mis plus de 12 jours à leur transmettre donc la cour viens à peine de recevoir mon document ! Donc c pour ça je m'inquiète un peu j'espère vrm que la cour de rennes ne met pas longtemps car j'ai déjà été retardé dans le renvoi de mes documents manquants à cause de l'erreur de laposte

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 619
    Likes reçus
    1 089
    Message de alizeedsx
    Coucou oui ils m'avaient justement dit les documents qu'il manquait et j'ai de suite envoyer mon casier à la cour de rennes en lettre recommandée le 10 juillet mais laposte a mis plus de 12 jours à leur transmettre donc la cour viens à peine de recevoir mon document ! Donc c pour ça je m'inquiète un peu j'espère vrm que la cour de rennes ne met pas longtemps car j'ai déjà été retardé dans le renvoi de mes documents manquants à cause de l'erreur de laposte
    Je pense que le KVAC va attendre

  5. #5
    Avatar de alizeedsx
    18 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de EnolaDLT
    Je pense que le KVAC va attendre
    Merci j'espère aussi !! Merci vrm de m'avoir répondu 🫶🏻


  6. #6
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 619
    Likes reçus
    1 089
    Message de alizeedsx
    Merci j'espère aussi !! Merci vrm de m'avoir répondu 🫶🏻
    Tiens nous au courant

  7. #7
    Avatar de alizeedsx
    18 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de EnolaDLT
    Tiens nous au courant
    Dcp update ! Je leur ai envoyé un mail comme tu m'as conseillé ils m'ont dit qu'ils comprenaient la situation et qu'ils attendaient je suis soulagé !! Par contre j'espère vrm que la cour d'appel de rennes ne va pas prendre trop de temps à me renvoyer le casier apostiller prc d'après ce que j'ai compris le traitement du visa peux prendre jusqu'à 6 semaine en haute saison et il me reste déjà que 6 semaine avant mon départ 🫠