1. #1

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Salut,

    juste pour savoir si je peux m'adresser à l'ambassade de corée au canada (je sais meme pas ou elle se trouve mais bon... ottawa j'espère, pour obtenir un PVT?

    merci

  2. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Salut Manu,
    Je pense que tu peux déposer ton dossier de PVT dans toutes les ambassades et consulats coréens, mais ce n'est qu'une supposition. Le mieux c'est de les appeller pour le leur demander, en précisant que tu es citoyen français.
    Je vois que tu es à Montréal : il y a un consulat de Corée du sud dans ta ville :

    1 Place Ville-Marie, Suite 2015
    Montreal, QC H3B 2C4
    Canada

    local: (514) 845.2555
    international: +1.514.845.2555

    Fax| local: (514) 845.1119
    international: +1.514.845.1119

    Email| montreal (at) mofat.go.kr



    Tiens nous au courant

  3. #3

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Oui j'ai envoyé un email voici la réponse si ca peut servir pour d'autres :

    Bonjour
    PVT est Permit de Vaccance et Travail ?
    Si oui, vous ne demandez pas ici a montreal.
    On peut faire seulment PVT de canadians.

    Merci.


    réponse pas super précise, ca me renvoie nul part, peut etre il y a un autre moyen mais bon...

  4. #4
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Ok... Dans ce cas il va falloir que tu téléphones à l'ambassade de corée en france pour savoir comment t'arranger avec eux...
    125 Rue de Grenelle, 75007 Paris 01 47 53 01 01

  5. #5
    Avatar de no3made
    Aurélien

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    45
    Likes reçus
    14
    euh!! salut, je suis dans la même situation que toi, mais à Toronto! ça m'intéresse vraiment de savoir si c'est possible de le faire à distance, car j'aimerai aussi partir en 2012 en Corée du Sud!
    Si vous avez d'autres précisions/infos, ce serait vraiment cool de partager
    je vais aussi faire des recherches de mon côté et vous tient au courant!

  6. #6

    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Je vais le faire l'année prochaine, de ce que j'en sais il faut se présenter
    en personne au consulat pour le visa. Je suis du sud de la France et j'ai du appelé suppliant pour envoyer mon dossier en recommander et ils m'ont envoyé boulet. Bref peut être en étant à l'étranger ils seront conciliant sinon ba c'est mort....

  7. #7
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    J'ai effectivement peu d'espoir quant à demander son PVT du Canada, ou même à le faire par correspondance en France

  8. #8

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Yannick, PVTiste puis jeune Professionnel à Toronto. Quel plaisir de trouver ce forum sur la Corée. Plus particulièrement car je me trouve dans la même situation que certains d'entre vous - résidant à Toronto.

    Je projette mon voyage pour la Corée pour Aout 2012. Je me posais la question, si cela était comme le PVT canadien, ayant un quota de 7000 places dispo pour une année, où en l'espace de quelques mois on peut voir les voir partir comme des petits pains.

    le PVT coréen est il soumis au même restriction? Ou comme dans mon cas, revenant en France en Juillet, cela peut être suffisant pour appliquer pour un PVT - dans l'optique que toute demande depuis l'étranger soit refusée.

    Une semaine pour l'obtenir, wahoo c'est ultra rapide ^^. Je vais essayer de mener mes recherches aussi de mon coté pour voir s'il est possible de faire une demande depuis le Canada.

    Merci à bientôt

    Yannick

  9. isa

  10. #9
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Salut Yannick !
    Touts les PVT sont indépendants, c'est à dire que chacun a ses règles propres : le PVT coréen n'a donc pas le même mode de fonctionnement que le PVT canadien, et donc pas les mêmes quotas, il y en a 2000 pour le PVT coréen. A ma connaissance, le quota n'a jamais été épuisé, ce qui fait que tu peux le demander tout au long de l'année.
    N'hésite pas à consulter la FAQ : https://pvtistes.net/forum/la-coree-...u-sud-faq.html !

  11. #10

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Merci isa de cette prompt réponse

    J'aimerai avoir ton avis, est il possible de faire une demande des mois à l'avance, spécifiant la date de début du PVT?

    En effet si je pouvais disposer de ce dernier, cela me rassurerait. Cependant si l'émission du PVT, en Janvier 2012 par exemple, entraîne l'activation de facto; cela ne serait pas judicieux partant en Corée qu'en Août 2012.

    Merci encore de ton aide. Bonne soirée

  12. #11
    Avatar de Maricha
    37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir!
    Le sujet est vraiment vieux, mais je tente ma chance.
    Je vous explique ma situation, je suis en plein demande de résidence permanente au Canada.
    Mais j'aimerai faire un pvt en Corée du Sud entre temps, car j'ai 28 ans, et je pense que si j’attends ma résidence je n'aurai plus l'âge pour participer au PVT.
    Est-ce qu'il est possible de la faire a distance ? (J'y crois pas trop mais bon)
    Et sinon pour les plus de 30 ans vous avez une solution?
    En espérant avoir une réponse!
    Merci ^^

  13. #12
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Maricha
    Bonsoir!
    Le sujet est vraiment vieux, mais je tente ma chance.
    Je vous explique ma situation, je suis en plein demande de résidence permanente au Canada.
    Mais j'aimerai faire un pvt en Corée du Sud entre temps, car j'ai 28 ans, et je pense que si j’attends ma résidence je n'aurai plus l'âge pour participer au PVT.
    Est-ce qu'il est possible de la faire a distance ? (J'y crois pas trop mais bon)
    Et sinon pour les plus de 30 ans vous avez une solution?
    En espérant avoir une réponse!
    Merci ^^
    Il me semble que le Japon est arrangeant, 'l'ambassade de Corée, moins... Mais appelle les, ils te diront de suite !
    Pour les plus de 30 ans, non, y'a pas d'autre PVT... :-(