1. #21
    Avatar de CarlB
    Carl 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de kichidoki
    Moi je n'en ai pas mais je me rends compte que la mienne n'est complètement pas adaptée... xD
    Tout ce que j'ai mis en avant c'est ma passion pour le pays et tout ce que je veux découvrir et les raisons pour lesquelles je demande le visa pour la Corée du Sud.
    Mais j'ai absolument pas parlé de travail dans le sens où j'en n'ai pas encore trouvé et que j'en sais encore trop rien. Et alors les projets, je suis encore trop dans le flou pour le mettre dans une lettre. Mon parcours n'est pas daté et encore trop vague pour que je leur fasse une chronologie.
    Je suis pas fan de la broderie dans une lettre mais en effet il va falloir parceque sinon je vais faire kimchi blanc... :/
    Tu as pu tout de même partir? Comment était ta lettre de motivation?

  2. #22
    Avatar de pkcampbell
    Solène 32 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    16
    Petite question qui peut paraitre quand même utile !
    Est-ce-que faire plusieurs pages peut être un point négatif ?
    J'ai beaucoup de points différents pour lesquels je veux aller en PVT en Corée...
    Bon je raconte pas ma vie mais un peu lol

    Pour ce qui est du travail je me permet de mettre mon texte ici ...:
    "Etant psychologue du Travail une immersion complète au sein d’une autre culture notamment avec la possibilité de pouvoir y travailler est une réelle opportunité dans ma profession. Le monde du travail étant radicalement différent que l’on soit en Asie ou dans les cultures plus européennes, cette ouverture sur un autre mode de fonctionnement ne pourrait que m’ouvrir à de nouvelles pratiques même si celles-ci resteront limitées. En effet, si une opportunité se présente pour un petit travail j’aimerai la saisir. Cependant, le travail n’est pas le but premier de ma demande de visa."

    Pensez-vous que cela est bien tourné ?

    Deuxième question j'aimerais savoir si citer le nom d'un réalisateur Coréen dans sa demande n'est pas un peu trop... étant passionnée par le cinéma coréen je voulais le montrer dans ma candidature.
    Merciiii

  3. #23
    Avatar de CarlB
    Carl 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de pkcampbell
    Petite question qui peut paraitre quand même utile !
    Est-ce-que faire plusieurs pages peut être un point négatif ?
    J'ai beaucoup de points différents pour lesquels je veux aller en PVT en Corée...
    Bon je raconte pas ma vie mais un peu lol

    Pour ce qui est du travail je me permet de mettre mon texte ici ...:
    "Etant psychologue du Travail une immersion complète au sein d’une autre culture notamment avec la possibilité de pouvoir y travailler est une réelle opportunité dans ma profession. Le monde du travail étant radicalement différent que l’on soit en Asie ou dans les cultures plus européennes, cette ouverture sur un autre mode de fonctionnement ne pourrait que m’ouvrir à de nouvelles pratiques même si celles-ci resteront limitées. En effet, si une opportunité se présente pour un petit travail j’aimerai la saisir. Cependant, le travail n’est pas le but premier de ma demande de visa."

    Pensez-vous que cela est bien tourné ?

    Deuxième question j'aimerais savoir si citer le nom d'un réalisateur Coréen dans sa demande n'est pas un peu trop... étant passionnée par le cinéma coréen je voulais le montrer dans ma candidature.
    Merciiii
    Te prend pas la tête ^^
    Il y a un exemple de lettre plus haut, tu l'as recopie, la personnalise et c'est tout.
    Ils ont raison, je me demande même s'ils lisent la lettre!

    Je suis partis depuis Juillet donc tranquille


  4. #24
    Avatar de pkcampbell
    Solène 32 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    16
    Message de CarlB
    Te prend pas la tête ^^
    Il y a un exemple de lettre plus haut, tu l'as recopie, la personnalise et c'est tout.
    Ils ont raison, je me demande même s'ils lisent la lettre!

    Je suis partis depuis Juillet donc tranquille
    Merci pour tes conseils...
    J'ai vu une vidéo sur YT et une jeune fille qui partait en PVT en Corée à dit que si il y a plusieurs personnes qui font leur demande la même journée il ne prendront peut-être pas tout le monde et qu'ils regarderaient la lettre de motivation.

    C'est pour ça que j'essaye de faire un truc bien... Le stress monte je dépose ma demande le 8Aout (je vois que le conflit avec la Corée du Nord s'intensifie, je stress encore plus par peur de me voir refuser le visa) !

  5. #25
    Avatar de CarlB
    Carl 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de pkcampbell
    Merci pour tes conseils...
    J'ai vu une vidéo sur YT et une jeune fille qui partait en PVT en Corée à dit que si il y a plusieurs personnes qui font leur demande la même journée il ne prendront peut-être pas tout le monde et qu'ils regarderaient la lettre de motivation.

    C'est pour ça que j'essaye de faire un truc bien... Le stress monte je dépose ma demande le 8Aout (je vois que le conflit avec la Corée du Nord s'intensifie, je stress encore plus par peur de me voir refuser le visa) !
    Tu stresses pour rien, fait une lettre propre et ça passera nickel.

    Ils regarderont en détail ta lettre de motivation seulement s'ils s'approchent de leur quota de PVT mais ils l'atteignent jamais.

    Quand au conflit avec la Corée du Nord ici c'est peinard, les coréens du sud s'en foutent. Kim (pour les intimes ^^) fais juste cela pour montrer à Trumpie (pour les intimes) qu'il en une grosse donc pas de quoi s'inquiéter.

  6. #26
    Avatar de mattleroy
    Matthieu 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    13
    Bonjour

    Tous mes papiers sont prêts sauf la LdM.. pour partir début septembre! (si tout se passe bien..)
    Je voulais savoir si quelqu'un comme moi, études terminées, sans travail, pourrait me faire partager sa LdM..
    L'expression écrite c'est pas vraiment mon point fort..

    Merci d'avance.. T_T

  7. #27
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de mattleroy
    Je voulais savoir si quelqu'un comme moi, études terminées, sans travail, pourrait me faire partager sa LdM..
    L'expression écrite c'est pas vraiment mon point fort..
    Tu ferais mieux de faire un premier brouillon (même pas extraordinaire)de ta lettre, avec tes idées et ton programme à toi même si la formulation n'est pas satisfaisante, et ensuite le faire relire. ça évitera la tentation trop facile de se caler sur le projet de quelqu'un d'autre et qu'au final ça ne te corresponde pas.

  8. #28
    Avatar de mattleroy
    Matthieu 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    13
    Message de murielj
    Tu ferais mieux de faire un premier brouillon (même pas extraordinaire)de ta lettre, avec tes idées et ton programme à toi même si la formulation n'est pas satisfaisante, et ensuite le faire relire. ça évitera la tentation trop facile de se caler sur le projet de quelqu'un d'autre et qu'au final ça ne te corresponde pas.

    Elle est prête ! Pas extraordinaire mais bon je pense que ça va aller

  9. #29
    Avatar de Willy93
    Willy 37 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    107
    Ils l'a liront en diagonale.

  10. #30
    Avatar de TimotheG2
    Timothée 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Petite question pour la lettre de motivation : Je sors avec une coréenne depuis quatre ans et elle sera en Corée pendant que je serai potentiellement en Working Holiday. Est-ce une bonne idée de le mentionner dans la lettre de motivation ?

    On a déjà vécu en France et au Japon ensemble sans soucis, mais pour ce visa je me demande.

  11. #31
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de TimotheG2
    Petite question pour la lettre de motivation : Je sors avec une coréenne depuis quatre ans et elle sera en Corée pendant que je serai potentiellement en Working Holiday. Est-ce une bonne idée de le mentionner dans la lettre de motivation ?

    On a déjà vécu en France et au Japon ensemble sans soucis, mais pour ce visa je me demande.
    Je ne peux pas affirmer pour la Corée du Sud, mais nous le déconseillons très fortement pour le dossier PVT Japon, l'ambassade n'aimant pas du tout l'idée que les pvtistes cherchent à s'installer dans le pays après...

    Je dirais par prudence de ne pas le mettre, la Corée non plus ne veut pas que les pvtistes s'installent après leur PVT.

  12. #32
    Avatar de TimotheG2
    Timothée 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Effectivement c'est ce que je craignais. Merci bien

  13. #33
    Avatar de Chiyomi
    28 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    21
    Message de Jaroule
    Il ne faut pas se prendre la tête avec la lettre de motivation.
    Juste écrire ce que l'on va faire pendant un an ( voyage + job à mi-temps).
    Pour moi pas de problème lors de ma demande de visa.
    Bonjour,
    Avant tout j'espère que les personnes dont j'ai lu les commentaires ont eu leurs PVT (novembre/septembre).

    Je ne sais pas si ici est le bon endroit mais est-ce mieux un Travel Plan ou une lettre de motivation ?
    Pour la lettre de motivation je ne sais absolument pas comment m'y prendre, ni pour le plan d'action d'ailleurs.
    (Si il faut que je fasse un poste je le ferais sans soucis)
    J'ai l'intention de faire les démarches début décembre.

    Chiyo,

  14. #34
    Avatar de Willy93
    Willy 37 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    107
    Tout est expliqué dans cette discussion.

    En gros, dire pourquoi t'y va, ou tu vas, que c'est pour des vacances, etc..

  15. #35
    Avatar de Chiyomi
    28 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    21
    Message de Willy93
    Tout est expliqué dans cette discussion.

    En gros, dire pourquoi t'y va, ou tu vas, que c'est pour des vacances, etc..
    Merci pour ta réponse, mais ça ne m'a pas vraiment aidé sur le quel est le mieux.
    Je vais donc faire les deux et amener tout ça mardi en espérant l'avoir.

    Enfin avec la crise Nord coréenne, moins de monde devrait pensé à y aller.

  16. #36
    Avatar de Rudy45
    Rudy 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir, je pars dans 1 mois en pvt pour la Corée, je suis entrain de finir la lettre de motivation pour faire la demande de visa et je me pose quelques questions.

    Je suis fiancé et mon beau père m'a déjà payé 1 an de loyer pour un appart à Bundang-Gu donc rien à payer côté logement.
    Je vais commencer les démarches pour le mariage juste après mon arrivée et je ne compte pas essayer de passer sur un visa F6 pour rester en Corée, je vais revenir en France l'été prochain.

    Je voudrais savoir si je peux écrire tout ça sur ma lettre, le fait que je n'aurai pas de loyer à payer, que j'ai ma belle famille sur place etc ... Si c'est une mauvaise idée alors comment justifier mon adresse en Corée si on me pose la question ? Je dis que ce sont simplement de très bons amis ? Que mon ami (beau père) me prête un appart inoccupé / m'héberge ?
    J'ai peur que le fait que je me marie pendant mon pvt leur pose problème ....

    Merci d'avance pour votre réponse.

  17. #37
    Avatar de PaulineR28
    Pauline

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour! Je ne sais pas s'il y'auras encore des réponses ici mais j'essaye quand même, donc je compte faire ma demande de visa dans 2 semaines et j'ai fait une lettre de motivation mais je ne suis pas du tout convaincue par celle-ci, pourrais-je avoir des avis s'il vous-plait ? Merci d'avance, voici ma lettre ( peut être bourrée de fautes donc attention les yeux) :


    "Objet : Candidature pour le visa Working-holiday en Corée du sud.

    Madame, Monsieur
    Etant une passionnée de la Corée du sud j’ai déjà eu l’opportunité d’y voyager deux fois, en août et en octobre 2018, je vous fais donc pars de ma candidature car j’aimerais renouveler cette expérience mais pour une plus longue durée. J’ai pu voir de nombreux lieux extraordinaires d’une beauté renversante, mais je n’ai malheureusement pas eu le temps de visiter tout ce que je voulais. Il y a beaucoup de lieux que j’aimerais voir tel que Jeju Island, la forteresse de Suwon, le temple de Gyeongbokung, Haedong Yonggungsa et j’aimerais beaucoup retournée à Jeonju pour son village Hanok. Je serais donc principalement à Busan, Séoul et Daegu . Pour ce qui est du travail je compte trouver un emploi en tant que serveuse ou bien faire le nettoyage des chambres dans les guesthouses. Durant mes précédents voyages j’ai eu l’occasion de rencontrer mon ami qui m’a fait découvrir la Corée et sa culture du ce fait j’aimerais en apprendre plus sur l’histoire de la Corée et de sa culture. J’apprends actuellement le Coréen de façon autodidacte ce qui me permettras de communiquer plus facilement une fois arrivé là-bas."

  18. #38

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour bonjour,

    Je relance le sujet Avec une question qui vous aura sans doute l'air un peu stupide ...
    Je souhaiterais faire ma demande de PVT et suis belge ... L'un d'entre vous sait dans quelle langue la lettre de motivation doit être écrite? Français ou anglais ? Sachant que nous avons le néerlandais également, je me dis que ça pourrait être logique que la lettre de motivation se fasse en anglais..

    Merci d'avance !

  19. #39
    Avatar de LaurianneG
    Laurianne

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour, je compte partir en mars, tout mes papiers sont prêt sauf la lettre, faut-il la rédiger à la fois en français et en anglais, ou juste en français ça suffira ??

    Merci d'avance

  20. #40
    Avatar de PaulineR28
    Pauline

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de LaurianneG
    bonjour, je compte partir en mars, tout mes papiers sont prêt sauf la lettre, faut-il la rédiger à la fois en français et en anglais, ou juste en français ça suffira ??

    Merci d'avance
    Bonjour ! Personnellement je l'ai écrite en Français, si tu va à l'ambassade de Corée à Paris, ils parlent Français donc pas besoin de l'écrire en Anglais par contre arrivée en corée pour la carte de résident il faut un "Travel Plan" et celui là il faut l'écrire en Anglais, j'espère avoir pu t'aider !

Page 2 sur 3 1 2 3