1. #41
    Avatar de Mava6
    Maëva

    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Bonjour il y-a-t-il encore du monde actif sur ce topic car j'aimerais proposer ma candidature au mois de Juillet pour un départ le 1 Août avec deux potes qui souhaitent faire le PVT aussi, d'ailleurs est-ce que j'en parle dans ma lettre de mot ou je ne parle que pour moi ? Sinon doit-on retourner à l'ambassade pour récupérer le visa ou nous est-il envoyé par la poste? Ensuite j'aimerais des reviews sur ma lettre de motivation que je posterai dès que je l'ai fini, merci .

  2. #42
    Avatar de CarlB
    Carl 33 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Mava6
    Bonjour il y-a-t-il encore du monde actif sur ce topic car j'aimerais proposer ma candidature au mois de Juillet pour un départ le 1 Août avec deux potes qui souhaitent faire le PVT aussi, d'ailleurs est-ce que j'en parle dans ma lettre de mot ou je ne parle que pour moi ? Sinon doit-on retourner à l'ambassade pour récupérer le visa ou nous est-il envoyé par la poste? Ensuite j'aimerais des reviews sur ma lettre de motivation que je posterai dès que je l'ai fini, merci .
    Salut,

    Concernant ta lettre de motivation ne met pas forcément de détail précis, ils ne vont pas la lire. Alors mets les grandes lignes, il y a des exemples de lettres dans les commentaires précédents.

    Quant à ton visa, tout dépend si tu leur as fourni l'enveloppe timbré avec ton adresse dessus. Si ce n'est pas le cas, tu devras y retourner.

    Voilà bonne chance!
    Carl

  3. #43
    Avatar de Mava6
    Maëva

    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Salut,

    Concernant ta lettre de motivation ne met pas forcément de détail précis, ils ne vont pas la lire. Alors mets les grandes lignes, il y a des exemples de lettres dans les commentaires précédents.

    Quant à ton visa, tout dépend si tu leur as fourni l'enveloppe timbré avec ton adresse dessus. Si ce n'est pas le cas, tu devras y retourner.

    Voilà bonne chance!
    Carl
    Merci

    L'enveloppe ça je sais, mais faut-il tout de même se présenter à l'ambassade pour signer quelconque document pour "valider" le visa ou alors est-il valider à partir de l'entrée sur le territoire?

  4. #44
    Avatar de CarlB
    Carl 33 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Mava6
    Merci

    L'enveloppe ça je sais, mais faut-il tout de même se présenter à l'ambassade pour signer quelconque document pour "valider" le visa ou alors est-il valider à partir de l'entrée sur le territoire?
    À partir du moment où il est sur ton passeport, ton visa est valide

  5. #45
    Avatar de Mava6
    Maëva

    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Bon j'ai finit ma lettre de mot j'aimerais qavoir ce que vous en penser

    Madame, Monsieur,


    C’est avec un vif enthousiasme que je me permet de demander un visa « Vacances Travail » pour séjourner en Corée du Sud.


    J'ai eu l'opportunité de découvrir la Corée du Sud une première fois en 2013, pour un période de 3 mois durant laquelle j'ai logé chez ma correspondante. Ce séjour m'a permis de faire des rencontres avec lesquelles je suis encore en contact et qui m'accompagneront dans mes démarches.
    Le retour en France fut difficile et j'ai gardé un profond attachement pour ce pays. C'est pourquoi ma présence aujourd'hui, dans l'espoir de renouveler l'expérience pour une plus longue durée.


    Je souhaite pour le temps ce PVT avoir mon point d'encrage sur Séoul, et m'installer dans un appartement. Busan, Jeonju et l'île de Jeju sont des lieux que je désire visiter n'en n'ayant pas eu l'occasion la première fois. Concernant le tavail, j'espère trouver un emploi dans un café ou un restaurant.


    Je souhaite également profiter de ce PVT pour me concentrer sur l'apprentissage de la langue et vivre une immersion culturelle profonde. J'ai l'intention de suivre des cours au Seoul Global Center dans le but de passer l'examen TOPIK, car je désire bel et bien devenir bilingue à la fin de cette année qui, je l'espère, se montrera lucrative et pleine d'expériences.


  6. #46
    Avatar de MarionJ12
    Marion 24 ans

    Location
    44170 Abbaretz, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai des questions concernant la lettre de motivation pour obtenir mon pvt pour la Corée du Sud. Dois je l'écrire à la main ? En français ou en anglais ? Dois je la mettre dans une enveloppe ? 20 lignes suffit il ?

    Merci d'avance pour vos réponses !


  7. #47
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Marion,
    Message de MarionJ12
    J'ai des questions concernant la lettre de motivation pour obtenir mon pvt pour la Corée du Sud. Dois je l'écrire à la main ? En français ou en anglais ? Dois je la mettre dans une enveloppe ? 20 lignes suffit il ?
    J'ai déplacé ton message dans la discussion adéquate, n'hésite pas à lire les messages précédents .

  8. #48
    Avatar de Mava6
    Maëva

    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Message de MarionJ12
    Bonjour,

    J'ai des questions concernant la lettre de motivation pour obtenir mon pvt pour la Corée du Sud. Dois je l'écrire à la main ? En français ou en anglais ? Dois je la mettre dans une enveloppe ? 20 lignes suffit il ?

    Merci d'avance pour vos réponses !
    Salut Marion, pour répondre à tes questions qu'elle soit manuscrite ou non ça n'a pas d'importance, un pote qui a déposé son dossier il y a quelques semaines, la personne en face ne s'est même pas attardée sur sa lettre donc... 😄 Ensuite pour la langue, comme le formulaire qui accompagne le dossier il faut les écrire en Français. Tu peux la mettre dans une enveloppe si tu veux qu'elle reste clean et ne se froisse, mais perso moi je l'ai mise dans une pochette plastique avec le reste de mes documents. Et le nombre de ligne, comme mon dit d'autres, pas besoin qu'elle soit aussi longue décrit rapidement pourquoi tu désires partir là-bas, ton programme de voyage (ville/région que tu souhaites visiter) et quel emploi tu espères obtenir. Voilà. N'hésite pas à me MP si tu as d'autres questions, j'ai fini mon dossier et je monte sur Paris le 5 Juillet prochain.


  9. #49
    Avatar de AudreyP28
    Audrey 24 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'espère qu'il y a encore des personnes passant sur ce sujet de discussion !
    Je fais ma demande de visa fin septembre et je voulais savoir s'il fallait écrire le formulaire de demande de visa en anglais comme indiqué sur la feuille ou en anglais ? Aussi j'ai fait un brouillon pour ma lettre de motivation, pourriez-vous me donner vos avis ?

    "Madame, Monsieur,


    Je me permet de vous écrire afin de demander un visa “Vacances Travail” afin de séjourner en Corée du Sud.

    Je suis actuellement salarié en tant que serveuse dans le restaurant “Nom”.

    En mars dernier je me suis rendue à Seoul pour une période d’un mois et cela a d’autant plus renforcé ma volonté d’obtenir le visa “vacances travail”.

    Ce voyage en Corée me permettrait de découvrir d’avantage ce pays qui me passionne de par sa culture et son histoire. J’apprends depuis 5 mois le coréen en autodidacte, ce voyage me permettrait donc de m’améliorer et, je l’espère, devenir bilingue. De plus j’aime particulièrement lire des livres et regarder des documentaires sur l’histoire de la Corée, je compte donc profiter de cette année pour me rendre dans différents musées et en apprendre plus sur le pays.
    Enfin, j’ai une amie coréenne résidant à Incheon que j’aimerais pouvoir revoir ainsi que me créer de nouvelles relations amicales.

    Durant mon séjour là-bas, j’aimerais rester 7 mois à Séoul, passer 1 mois à Busan, me rendre à l’île de Jeju et dans différentes plus petites villes afin de découvrir une Corée plus rurale et plus traditionnelle, et enfin faire un passage d’environ une semaine à Tokyo.

    Afin de financer cette année, j’aimerais travailler pendant 4 mois en tant que serveuse car c’est un métier dans lequel j’ai de l’expérience et qui me permettrait d’être au contact de la population locale."



    Je voulais aussi savoir comment faire car ils demandent un numéro coréen dans la demande de visa, si on en a pas est-ce qu'on peut mettre le numéro d'un ami coréen puis une fois qu'on a son propre numéro coréen, changer le numéro qu'on a donné ?
    Aussi pour le niveau d'étude j'ai fait 2 ans de classe prépa mais j'ai arrêté en cours d'année du coup j'ai que la moitié de ma 2e année de validé, qu'est-ce que je peux mettre dans la case "education" ? Est-ce que je mets "High school diploma" sans évoquer la classe prépa ?

    Merci !

  10. #50
    Avatar de GNael
    Nael 23 ans

    Location
    BORDEAUX
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bien le bonsoir ! J'ai fini ma lettre, mais je me dit que c'est peut-être trop long, vous en dites quoi ? (déjà que pour des démarches française ça m'arrive d'avoir du mal ^^, Google soit mon ami !)

    Madame, Monsieur
    C’est avec engouement que je pose ma candidature au Visa Vacance Travail, afin de rejoindre la Corée du Sud
    J’ai trouvé un fort intérêt dans la culture coréenne, surtout cinématographique, mais aussi le reste, que cela soit la gastronomie, ou le langage, qui est d’ailleurs plus intuitif grâce au hangul, ou la musique, tout cela à attiré mon attention sur cette culture toujours plus intéressante
    L’Asie m’a toujours intéressé, pour son Histoire notamment, assez peu apprise en France, si ce n’est l’Histoire du 20ème siècle qui, elle, est survolée, ce qui à tout de même suffit à me faire pencher sur l’Histoire de la Corée.

    Ce voyage me permettra d’ouvrir toujours plus mon esprit cette culture, via l’apprentissage du coréen pour pouvoir m’immerger plus dans le pays, en autodidacte et à l’Université Nationale de Seoul, étant actuellement débutant dans la langue, celle-ci étant proche de Sadang-Dong, quartier dans lequel je logerai, d’abords chez un hôte puis seul
    Durant cette année en Corée, je souhaite réaliser une série de petits documentaires à travers la Corée (De Seoul vers Pusan à pied, en passant par l’Ouest) à propos de son Histoire, ses Traditions et surtout ses Paysages, étant passionné d’Images.
    À cela s’ajoute un tour de Jejudo, toujours à pied.
    Le tout dans une optique de partage avec les coréens, pour apprendre encore plus, et créer de réelles relations.


    Avec comme base Séoul, trouver un emploi se fera probablement via mes contacts en Corée (Français et Coréens) vivant principalement à Seoul ou Incheon, étant Breton, les bretons se soutiennent beaucoup à l’étranger, mes domaines sont le Marketing ou le Digital, mais tout emploi est bon à prendre, surtout s’il y a du contact avec les locaux.


    Je reste à votre disposition pour tout renseignements supplémentaires

    Je vous prie d’agréer, madame, monsieur, à mes salutations.

  11. #51
    Avatar de adedessine
    31 ans

    Location
    Charleroi, Belgique
    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Hello,
    Voici ma lettre de motivation

    " Madame, Monsieur,

    Je me permets de faire la demande d'un Visa "Vacances-Travail" afin de séjourner durant un an en Corée du Sud.

    Cela fait deux ans que je travaille comme vendeuse au sein de l'enseigne 4Geeks. Mon quotidien où mes jours sont répétitifs et où mes trois diplômes ne m'aident pas à trouver le travail de mes rêves, me donnent envie de changer de vie. Quoi de mieux pour cela que de déménager à l'autre bout du monde ?
    J'ai choisi la Corée du Sud car c'est un pays auquel je m'intéresse depuis des années. L'histoire, la culture, le folklore ... J'aime énormément le style de vie et les valeurs inculquées aux habitants de ce pays. Le respect des aînés, la politesse, la propreté, etc. sont des valeurs que je trouve un peu perdues dans notre pays actuellement et je pense que déménager pour un an en Corée du Sud ne va m'apporter que du bon.

    Rêvant de découvrir ce pays de part en part, afin de m'immerger totalement dans la culture coréenne, j'aimerais habiter à Seoul (mon premier logement temporaire étant déjà réservé à Sinchon), je compte également voyager à Busan, Jeonju et Jeju.
    J’ai pour cela, économisé un budget qui me permettra de vivre correctement. Mais afin de pratiquer mon coréen, que j’étudie en autodidacte depuis un an, et d’être encore plus en contact avec la culture et de tisser des liens amicaux, j’aimerais travailler quelques mois à mi-temps en tant que serveuse, femme de ménage ou dans un restaurant. En plus de cela, je prendrais des cours de coréen au Seoul Global center dans un premier temps et j’envisage également de passer le Kiip.

    J’ai également un projet de blog et de chaîne Youtube qui me permettra de promouvoir le pays et ses mille merveilles. De montrer à la Belgique et au reste du monde la beauté et les traditions de ce pays dont les gens n’ont pas forcément connaissance.

    En réalisant les recherches pour mon PVT depuis près d’un an maintenant, je me suis liée d’amitié avec des coréens et avec des gens réalisant en ce moment même leur PVT en Corée du Sud. Une amie vivant à Seoul, a prévu de m’aider lors de mes démarches administratives sur place.
    Sachez que suis plus que motivée et pleine de bonnes intentions. Ce PVT est pour moi un moyen de devenir une meilleure version de moi-même et d’en revenir grandie.
    Je vous souhaite mes sincères salutations,

    Adeline B."


  12. #52
    Avatar de MoTheMoose
    Mo 34 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    31
    Likes reçus
    20
    Bonjour les pvtistes en Corée !

    Je suis en train de monter mon dossier et j'avais une petite question concernant l'aspect travail de la lettre de motivation : peut-on dire explicitement qu'on a déjà un plan pour travailler une fois en Corée ?

    Je pose la question parce que pour le PVT Japon c'est quelque chose qu'il faut éviter d'écrire dans sa lettre. Je me demandais si cette règle officieuse valait aussi pour la Corée ou bien si dire qu'on a déjà un plan boulot était plutôt bien vu par le personnel de l'ambassade ?

    Si vous avez des infos là dessus je serais heureux de vous lire :-)

  13. #53
    Avatar de AlexandraC15
    Alexandra 31 ans

    Location
    Chasseneuil-du-Poitou, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut !!

    Je suis en train de monter mon dossier pour un départ en septembre et j'aimerais vous partager ma lettre de motivation.
    Je m'y prends bien à l'avance je sais, mais j'ai assez hâte de partir !! J'espère qu'elle me permettra d'obtenir mon PVT ^^

    Madame, Monsieur,

    C’est avec un grand enthousiasme que je me permets de demander un visa « Vacances- Travail » pour séjourner en Corée du Sud.

    J’ai trouvé un fort intérêt dans la culture coréenne, de par sa gastronomie, ou son langage, que j’apprends en autodidacte, ou sa musique, son cinéma et son histoire. J’ai toujours porté un grand intérêt pour l’Asie pour sa culture tellement différente de la mienne et de toute la sagesse que cela pourrait m’apporter.

    L’apprentissage d’une langue en autodidacte n’est jamais aisé, et il est d’autant plus simple d’apprendre en étant dans le pays de la langue parlé. C’est pourquoi, je souhaite prendre des cours de coréen une fois sur place grâce au Séoul Global Center afin d’améliorer mes compétences.

    Dans un premier temps, afin de m’installer et le temps d’améliorer mon coréen, je travaillerais dans un restaurant. Mais mon objectif est de travailler dans mon secteur : la cosmétique. Or la Corée du Sud est à la pointe de la technologie et de l’innovation dans ce domaine. Ainsi, une fois que mon niveau de langue me le permettra, je souhaiterais travailler et apprendre dans l’une des entreprises de ce secteur.

    Afin de m'immerger totalement dans la culture coréenne et tisser des liens d’amitiés, j'aimerais habiter à Seoul. Je compte également voyager à Busan, Jeju, et toutes autres villes ou régions qui me permettrons de découvrir ce beau pays.


    Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

  14. #54
    Avatar de Amythibd
    30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour!

    Dans quelle langue doit être rédiger la lettre de motivation? Français ou anglais?
    Parce que j'ai lu que tous les documents devaient être fourni en anglais ou coréen.
    Donc j'ai rédigé ma lettre en anglais mais j'ai un doute maintenant.
    merci !

  15. #55
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de Amythibd
    Bonjour!

    Dans quelle langue doit être rédiger la lettre de motivation? Français ou anglais?
    Parce que j'ai lu que tous les documents devaient être fourni en anglais ou coréen.
    Donc j'ai rédigé ma lettre en anglais mais j'ai un doute maintenant.
    merci !
    Salut,

    Oui tu as bien fait. En effet, les documents doivent être fournis en coréen ou en anglais. Ton work and travel plan (qui a remplacé la lettre de motivation) doit être rédigé en coréen ou en anglais aussi.


  16. #56
    Avatar de KurohBento
    Stéfan 29 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Mava6
    Bon j'ai finit ma lettre de mot j'aimerais qavoir ce que vous en penser

    Madame, Monsieur,


    C’est avec un vif enthousiasme que je me permet de demander un visa « Vacances Travail » pour séjourner en Corée du Sud.


    J'ai eu l'opportunité de découvrir la Corée du Sud une première fois en 2013, pour un période de 3 mois durant laquelle j'ai logé chez ma correspondante. Ce séjour m'a permis de faire des rencontres avec lesquelles je suis encore en contact et qui m'accompagneront dans mes démarches.
    Le retour en France fut difficile et j'ai gardé un profond attachement pour ce pays. C'est pourquoi ma présence aujourd'hui, dans l'espoir de renouveler l'expérience pour une plus longue durée.


    Je souhaite pour le temps ce PVT avoir mon point d'encrage sur Séoul, et m'installer dans un appartement. Busan, Jeonju et l'île de Jeju sont des lieux que je désire visiter n'en n'ayant pas eu l'occasion la première fois. Concernant le tavail, j'espère trouver un emploi dans un café ou un restaurant.


    Je souhaite également profiter de ce PVT pour me concentrer sur l'apprentissage de la langue et vivre une immersion culturelle profonde. J'ai l'intention de suivre des cours au Seoul Global Center dans le but de passer l'examen TOPIK, car je désire bel et bien devenir bilingue à la fin de cette année qui, je l'espère, se montrera lucrative et pleine d'expériences.
    je viens d'avoir une réponse du kvac et en fait la lettre de motivation doit être en anglais.

  17. #57
    Avatar de Laurie95
    28 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour tous le monde, je suis en train de terminé mon dossier pour la demande de visa, j'ai un doute, est ce qu'il y a besoin d'une lettre de motivation + un travel activity plan ou c'est soit l'un soit l'autre?

    Merci de vos réponses!

  18. #58
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de Laurie95
    Bonjour tous le monde, je suis en train de terminé mon dossier pour la demande de visa, j'ai un doute, est ce qu'il y a besoin d'une lettre de motivation + un travel activity plan ou c'est soit l'un soit l'autre?

    Merci de vos réponses!
    Bonjour Laurie,

    Il faut que tu fournisses uniquement un work and travel activity plan, mais le format est libre donc il peut être sous forme de lettre par exemple. Mais ils n'attendent pas une lettre de motivation en plus comme on l'entend en France. Ce qui compte, c'est que tu expliques ce que tu prévois de faire en Corée.

Page 3 sur 3 1 2 3