1. #1
    Avatar de GuillaumeC27
    Guillaume 31 ans

    Location
    Mont-Tremblant, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Nous serons à Toronto fin juin/début juillet avec ma copine pour entamer notre PVT. Nous souhaitons travailler pour le gros de la saison d'été en arrivant (juillet/aout voir septembre) en restauration et trouver en même temps, dans le meilleur des mondes, un logement pour la même période. Dans toutes ces préparations et démarches, je me demandais si à Toronto, ou même au Canada de manière générale, les employeurs logeaient le personnel saisonnier ? Cela se fait beaucoup en France, notamment en saison d'hiver. Si nous devons trouver le logement de notre côté, vous me conseillerez plutôt de me diriger vers le Airbnb ou autre ?

    Merci pour votre temps,

    Bonne journée,

  2. #2
    Avatar de ClineS16
    Sissi 39 ans

    Location
    Sudbury, ON, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour Guillaume,

    Je suis consultante en emploi au Collège Boréal à Mississauga, dans la banlieue Ouest de Toronto. On offre des services gratuits d'établissement et d'emploi pour les nouveaux arrivants. Théoriquement on ne servait que les personnes ayant un statut permanent ici (citoyenneté, immigration) mais nos services ont été récemment ouverts aux PVT et personnes avec permis de travail temporaire.

    Pour info, je cherche des candidats pour animer des camps d'été de sciences et bricolage en français mais on reçoit tout un tas de postes pour lesquels on cherche des francophones. Je ne sais pas si PVISTES va filtrer mon email mais c'est un service public. Au pire tu peux rechercher nos coordonnées sur notre site Éducation - Innovation - Recherche | Collège Boréal. et m'appeler quand vous arrivez.

    À votre arrivée, il vous faut obtenir un numéro d'assurance sociale (en anglais SIN number), sans ça vous ne pourrez pas travailler car l'employeur l'exige pour vous inscrire dans leur système de paie.

    Le logement par l'employeur est un peu plus rare ici. Je crois qu'ils le font pour les travailleurs agricoles saisonniers qui viennent notamment aider dans les cueillettes. Dans ces cas-là le besoin de main-d'œuvre est tellement criant que l'employeur fait tout : sponsor visa, emploi, logement un peu spartiate et nourriture.

    J'espère que ceci peut déjà t'aider.