Salut!
Moi je vis dans un appart a To, mais quand j'etait a Londres j'ai vecu pendant deux mois dans un basement et il y a juste une ou deux petites choses que je veux rajouter:
- Le confort du basement depend enormement de l'entretient du proprietaire: Celui dans lequel j'habitait etait un peu humide a cause d'un bricolage qu'avait fait le proprio au niveau du plancher. Pour ne pas te faire avoir: regarde au pied des murs. Si c'est cloque (mais uniquement au pied des murs, sinon sa peut etre la peinture qu'est de la me:censored2de) sa veut dire que l'humidite s'infiltre, donc sa risque d'etre un peu desagreable pendant l'hivert.
Attention, si la peinture s'ecaille un peu c'est pas grand-chose, mais si en poussant la cloque, la moitie du mur s'en va, t'a interet a te barrer avant que le reste ne s'effrondre...
- Le gros avantage dont je me souvient pour les basements, c'est qu'en plus d'etre moins chers que les apparts normaux, c'est en general mieux chauffe, car l'enfoncement sous-terrain permet de mieux conserver la chaleur et de garder un peu de fraicheur en ete... A moins qu'il soit construit comme un gruyere.