1. #1
    Avatar de merylw
    40 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    5
    Bonjour,
    Je suis à Auckland actuellement dans l'auberge Base Packpackers à Auckland.

    Cette auberge met en relation les PVT avec la banque Western qui accepte une lettre de résidence de la part de l'auberge...

    Mais en contrepartie, la banque nous oblige à ouvrir le compte avec un minimum de 500 dollars. ça m'embête c'est une grosse somme et ça n'entre pas dans mes plans mais s'il faut, je le ferai.

    Mais je voulais savoir si c'était normal ?

    Par avance merci pour vos retours

    A bientôt.

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de merylw
    Bonjour,
    Je suis à Auckland actuellement dans l'auberge Base Packpackers à Auckland.

    Cette auberge met en relation les PVT avec la banque Western qui accepte une lettre de résidence de la part de l'auberge...

    Mais en contrepartie, la banque nous oblige à ouvrir le compte avec un minimum de 500 dollars. ça m'embête c'est une grosse somme et ça n'entre pas dans mes plans mais s'il faut, je le ferai.

    Mais je voulais savoir si c'était normal ?

    Par avance merci pour vos retours

    A bientôt.
    Salut Merylw, es-tu sûr qu'il s'agit de la banque "Western" et pas Westpac ?

    Je me souviens qu'en me renseignant pour ouvrir un compte en banque, j'étais d'abord allée à la Westpac et si je me souviens bien, ils me demandaient une petite somme quand même pour l'ouverture de mon compte. Je crois qu'à la BNZ, ils demandaient 200 dollars ou un truc du genre.

    Dans l'absolu, tu as aussi les banques ANZ et BNZ qui acceptent la lettre de résidence de ton auberge. Donc si tu as des doutes, tu peux aussi te tourner vers ces banques aussi normalement. Demande-leur la somme de base qu'elles demandent à l'ouverture de compte (pour rappel, comme pour Westpac, cette somme t'appartient, hein, c'est juste qu'ils veulent un compte avec des fonds dessus).

  3. #3
    Avatar de merylw
    40 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    Salut Merylw, es-tu sûr qu'il s'agit de la banque "Western" et pas Westpac ?

    Je me souviens qu'en me renseignant pour ouvrir un compte en banque, j'étais d'abord allée à la Westpac et si je me souviens bien, ils me demandaient une petite somme quand même pour l'ouverture de mon compte. Je crois qu'à la BNZ, ils demandaient 200 dollars ou un truc du genre.

    Dans l'absolu, tu as aussi les banques ANZ et BNZ qui acceptent la lettre de résidence de ton auberge. Donc si tu as des doutes, tu peux aussi te tourner vers ces banques aussi normalement. Demande-leur la somme de base qu'elles demandent à l'ouverture de compte (pour rappel, comme pour Westpac, cette somme t'appartient, hein, c'est juste qu'ils veulent un compte avec des fonds dessus).
    Oui merci, je sais que cette somme m'appartient. J'ai simplement besoin d'argent en France pour payer les charges qui me restent en France...C'est effectivement la Westpac.

    Merci pour ces info, je ne savais pas qu'il pouvait exister d'autres banques

    Bonne journée à toi moi je vais buller sur l'Ile de Waiheke sur Palm Beach

    Qu'il pouvait exister d'autres banques qui acceptent les justificatifs des hostels je veux dire

  4. #4
    Avatar de YoannCh
    Yoann 38 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello!!

    Nous avons ouvert hier un compte en banque à l'ANZ qui ne nous a pas demandé de somme à mettre dessus de suite. Elle accepte également les lettres des auberges, même si ce n'est pas notre cas.

    Bon courage à toi!!
    A&Y

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de merylw
    Oui merci, je sais que cette somme m'appartient. J'ai simplement besoin d'argent en France pour payer les charges qui me restent en France...C'est effectivement la Westpac.

    Merci pour ces info, je ne savais pas qu'il pouvait exister d'autres banques

    Bonne journée à toi moi je vais buller sur l'Ile de Waiheke sur Palm Beach

    Qu'il pouvait exister d'autres banques qui acceptent les justificatifs des hostels je veux dire
    N'hésite pas à jeter un coup d'oeil sur ce dossier Ouvrir un compte en banque en Nouvelle-Zélande