1. #1
    Avatar de Maxime19
    Maxime 31 ans

    Location
    Avondale, Nouvelle-Zélande
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je voudrais ouvrir un compte chez ANZ via internet mais ils me proposent plusieurs type de compte et je ne comprend pas vraiment ce qui me proposent ...

    Si quelqu'un c'est déjà inscrit par internet, je veux bien de l'aide =)

    Merci

  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Maxime19
    Merci
    Je déplace ton message dans la section du forum NZ qui aborde la question de l'ouverture d'un compte en banque et je te laisse prendre connaissance de ce qui y a déjà été dit comme info.

  3. #3
    Avatar de Guigz25
    Guillaume 35 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Personnellement j'ai pu comprendre que la meilleure option était d'ouvrir un compte Go, qui permet de payer par carte, par internet et sans frais.
    Cependant j'ai une question concernant le formulaire d'inscription :
    "Are you switching an account from another bank?"
    J'ai un petit doute sur la signification de cette phrase ... Est-ce sous entendu fermer mon ancien compte ? ou est-ce uniquement en cas d'ouverture d'un premier compte ?

    Merci d'avance


  4. #4
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Guigz25
    Cependant j'ai une question concernant le formulaire d'inscription :
    ça concerne le cas où tu fermerais un compte dans une autre banque NZ pour ouvrir chez eux, en fait.

  5. #5
    Avatar de Guigz25
    Guillaume 35 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    OK c'est bien ce qu'il me semblait !
    Merci pour ces renseignements Hélène


  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Effectivement, j'ai l'impression que les gens prennent surtout le Go Account : ANZ Go Account | Online banking - no fees | ANZ
    Au final, au niveau des frais, ça revient à 10 dollars pour toute l'année (pour la carte visa debit).
    Tu peux à la rigueur ne pas la prendre, mais perso, j'avais une simple carte de débit, et en vrai, ça aurait été plus pratique d'avoir une visa debit (ne serait-ce que pour tirer de l'argent à l'étranger - je crois que la visa debit peut faire ça...).
    Ca te pousse à faire tout par Internet par contre, donc ne perd pas tes identifiants... les opérations "manuelles", elle, coûtent des sous (le désavantage de cette offre en gros...).
    Par "opération manuelle", ils ne parlent pas du tout des retraits aux distributeurs par contre... C'est genre les gestions des chèques et des opérations que tu pourrais faire avec l'aide d'un conseiller au guichet de la banque en gros...

  7. #7
    Avatar de Louna24
    Nina 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    42
    Perso je te conseillerai de prendre la visa parce que 10 dollars sur un an c'est rien et qu'avec la debit normal tu peux pas acheter sur internet ce qui peut parfois être énervant. Apres tout depend de ton voyage, moi j'etais en bus principalement et en auberge donc tout mes tickets de bus jles achetaient en ligne et les auberges selon les endroits c'etait pas mal de pouvoir reserver en ligne.

    Par contre moi j'avais deux comptes le Go et un autre je sais plus le nom. Je sais pas pourquoi elle m'a ouvert les deux en me disant comme ca si besoin je pouvais aussi aller au guichet. Je pense pas que ce soit tres utile d'en avoir deux.

    Pour les identifiants faut juste pas oublier ton mot de passe sinon le numero identifiant est sur le dos de ta CB


  8. #8
    Avatar de SeverineAF
    Severine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Louna24
    Perso je te conseillerai de prendre la visa parce que 10 dollars sur un an c'est rien et qu'avec la debit normal tu peux pas acheter sur internet ce qui peut parfois être énervant. Apres tout depend de ton voyage, moi j'etais en bus principalement et en auberge donc tout mes tickets de bus jles achetaient en ligne et les auberges selon les endroits c'etait pas mal de pouvoir reserver en ligne.

    Par contre moi j'avais deux comptes le Go et un autre je sais plus le nom. Je sais pas pourquoi elle m'a ouvert les deux en me disant comme ca si besoin je pouvais aussi aller au guichet. Je pense pas que ce soit tres utile d'en avoir deux.

    Pour les identifiants faut juste pas oublier ton mot de passe sinon le numero identifiant est sur le dos de ta CB
    Salut,

    Je suis en train d'ouvrir un compte "Everyday accounts" chez ANZ mais je ne comprends pas les différents choix qu'ils proposent :

    _Freedom
    _Go
    _Select

    J'ai cru comprendre que la plupart des pvtiste prennent le compte "Go" mais j'aimerais bien savoir ce qui différencie ces trois choix.. Help me please ! ️🙏

  9. #9
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de SeverineAF
    J'ai cru comprendre que la plupart des pvtiste prennent le compte "Go" mais j'aimerais bien savoir ce qui différencie ces trois choix.. Help me please ! ️🙏
    Tout dépend de ce dont tu as besoin et ce que tu recherches comme genre de compte bancaire.
    Un comparatif est dispo sur le site d'ANZ pour t'expliquer la différence entre leurs comptes:
    Compare account types | ANZ

  10. #10
    Avatar de paulinebyrde
    Pauline 29 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'essaye d'ouvrir un "Go account" avec l'ANZ BANK mais à la fin du formulaire j'ai un message d'erreur ...
    Je leur ai envoyé un mail et j'attend leur réponse ...

    J'ai pourtant répondu correctement à l'ensemble de leurs questions.. est-ce que vous aussi ça bug en ce moment ?
    Problème d'heure ?


    Merci