1. #1
    Avatar de Bornette
    Elodie 30 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'aimerais savoir comment les employeurs en NZ préfèrent rémunérer ? (Virement, chèque, espèces) Quelles sont vos expériences ?

    Je comptais aller sur cette banque : https://number26.eu/fr/. Qui est géniale mais surtout pour le client pas forcément pour les gens qui veulent alimenter ce compte. En effet, comme c'est une banque faisant partis de la zone européenne, les banques en NZ vont forcément imposer une commission pour chaque transaction. Enfin, c'est ce que je me dis. Qu'est-ce que vous en pensez ? Votre banque en NZ vous dis quoi si vous voulez transférer de l'argent sur un compte de la zone euro ?


  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de Bornette
    Bonjour,

    J'aimerais savoir comment les employeurs en NZ préfèrent rémunérer ? (Virement, chèque, espèces) Quelles sont vos expériences ?

    Je comptais aller sur cette banque : https://number26.eu/fr/. Qui est géniale mais surtout pour le client pas forcément pour les gens qui veulent alimenter ce compte. En effet, comme c'est une banque faisant partis de la zone européenne, les banques en NZ vont forcément imposer une commission pour chaque transaction. Enfin, c'est ce que je me dis. Qu'est-ce que vous en pensez ? Votre banque en NZ vous dis quoi si vous voulez transférer de l'argent sur un compte de la zone euro ?
    Salut Élodie,

    Alors en fait, tu ne peux pas utiliser ce compte pour ton PVT en Nouvelle-Zélande, ou du moins, ça ne te sera pas forcément utile (ça fera doublon).
    Je m'explique : pour pouvoir travailler légalement en Nouvelle-Zélande, tu as ton PVT mais une autre démarche à effectuer en arrivant en Nouvelle-Zélande : obtenir le numéro pour les impôts : l'IRD.
    Or, pour obtenir un IRD, il te faut un compte en banque néo-zélandais "fully functionnal", et la preuve que tu as ouvert ce compte.

    Sinon, pour répondre à ta question, les employeurs doivent en principe payer en cash, mais ils ont aussi la possibilité d'effectuer des virements ou des chèques. Dans la majorité des cas, ils optent donc pour des virements.

    Sinon, pour l'opportunité d'une telle carte de paiement : tu auras des frais lors de tes retraits dans des ATM (alors qu'avec un compte en NZ, tu n'en auras pas si tu retires depuis un ATM de ta banque).
    Enfin, tu pourrais perdre des frais pour un virement qu'effectuerait ton employeur (surtout vu que le virement arrivera en euros sur ton compte...).


  3. #3
    Avatar de Bornette
    Elodie 30 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Salut Marie,

    Merci d'avoir répondu aussi vite et aussi complétement.

    Je vais donc de ce pas consulter ton dossier sur les banques NZ.