1. #1
    Avatar de MrPaco
    françois 33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    23
    Oyé oyé !!

    Voilà, de ce que je lis, il faut 8-10 jours pour obtenir le IRD number, et il faut ce précieux numéro pour ouvrir un compte bancaire. Et donc, par un savant calcul, j'en arrive au fait qu'il faut une dizaine de jours pour ouvrir un compte en banque...
    Je trouve ça assez long et contraignant parce que ça impose de devoir se balader avec une grosse somme d'argent pendant tout ce temps ou alors se servir de sa master card pour retirer de l'argent régulièrement. Existe t il une troisième option? ou alors est il quand même possible d'ouvrir un compte dès le premier jour en NZ???

    Merci

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Salut François,

    Pour ma part, je n'ai eu aucun souci pour ouvrir mon compte bancaire sans numéro IRD. Je l'ai ouvert le jour de mon arrivée et n'ai reçu mon IRD qu'un mois après (quelques difficultés à l'obtenir à cause des pièces d'identité françaises demandées).
    Notre banquier nous avait demandé à mon homme et moi si nous l'avions, nous lui avons expliqué que nous étions en cours de demande et qu'on lui donnerait quand nous le recevrions. Ce que nous avons fait dès la réception de notre numéro IRD. Tout simplement.


  3. #3
    Avatar de Fitzanor
    Unknown 11 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    C'est marrant, j'étais en train de lire la FAQ NZ, et j'allais poser exactement la même question : faut il attendre 10 jours pour ouvrir un compte en banque ?

    J'ai ma réponse, merci à vous deux

  4. #4
    Avatar de MrPaco
    françois 33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    23
    Okay ça me rassure, merci Marie

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Les banques sont plutôt très habituées aux Pvtistes (citons par exemple la Kiwi bank qui a des offres spéciales backpackers) et donc elles essayent de te faciliter les choses on va dire. Ensuite, c'est sûr que dans des institutions un peu plus privées ou sélectives sur leurs clients, ils ne voudront pas forcément. Mais pour des banque telles que Kiwi Bank, BNZ (la mienne), pas de souci normalement.

  6. #6
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Je confirme avec la même expérience que Marie: ouverture d'un compte à la Kiwibank le lendemain de mon arrivée (ou le second jour, chépôgrave), aucun souci.

    Ils m'avaient juste demandé de revenir leur donner le numéro d'IRD quand je l'aurais

  7. #7
    Avatar de july17
    Julie 34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Nous on a ouvert un compte la semaine dernière à la Westpac juste après notre arrivée. Ca a pris 20 min et ils ne nous ont même pas parlé de l'IRD...

  8. #8
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de Marie
    (quelques difficultés à l'obtenir à cause des pièces d'identité françaises demandées)
    C'est une question annexe sur l'IRD number mais quelles étaient ces pièces d'identité françaises demandées qui t'ont posées problème ?
    Histoire de ne pas renouveler l'erreur...

  9. #9
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Jop
    C'est une question annexe sur l'IRD number mais quelles étaient ces pièces d'identité françaises demandées qui t'ont posées problème ?
    Histoire de ne pas renouveler l'erreur...
    Marie avait eu des soucis à ce propos, j'ai retrouvé un truc sur la carte 18+ :
    https://pvtistes.net/forum/administr...tml#post570551
    et puis les dossiers : Obtenir sa +18 card (Hanz card) | pvtistes.net
    Obtenir son IRD number | pvtistes.net (pour l'IRD, il est question de fournir une "seconde pièce d'identité" et c'est là que le bas blesse je crois, d'où l'importe de la 18+)


  10. #10
    Avatar de onedoz
    Jean-Baptiste | Emilie 11 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    45
    Salut,

    Alors on vient mettre notre petit grain de sable.

    On a préouvert notre compte chez Westpac, préouvert? Oui on a rempli un formulaire en ligne et voilà.

    On est arrivé le 12/10/12 à 12h45, très dure journée ^^ Mais aujourd'hui, le 13/10/12 on est aller à la banque, on à finaliser l'ouverture de compte (sans l'IRD qu'ils nous on pas plus embêter avec ça), on est aller à la poste faire notre demande d'IRD, mais aussi de carte 18+. Bon on doit y retourner pour la carte, car ils fermés.

    Voilà, je pense que tu aura aucun soucis pour ouvrir ton compte sans l'IRD.

    Bonne continuation


  11. #11
    Avatar de JeanChristophe
    Jean-Christophe 39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Arrivant en NZ sans visa dans un premier temps, en tourisme, puis-je ouvrir un compte en banque quand même ? Je n'aurai pas d'IRD vu que je ne travaillerai pas, dans ce premier temps.

    Merci de vos avis.